Manifeste pour un droit des chemins

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Manifeste pour un droit des chemins

Message par christian.styling »

personnellement, sur des pistes autorisées, je fais des milliers de kilomètres chaque année et sans aucune problème avec les riverains et je crois que mes diaporamas sont suffisants pour prouver ma bonne foi...

j'ai l'impression fâcheuse que certains voudraient mettre en avant un encadrement de la randonnée motorisée

raison pour laquelle j'ai quitté la FF4x4 en 2002

or s'il y a problème pour faire du franchissement hors des terrains payants, il n'y a guère de problème pour se balader sur piste roulante

alors merci de ne pas venir créer de problème là où il n'en existe pas encore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

en FRANCE on peut se balader PARTOUT si ça n'est pas interdit

et vraiment il y a de quoi...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

vais pas tarder à quitter ce forum moi :diable:
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

mes petites balades du moi dernier

le WE du 1 mai 2008 clic=> http://provencepatrol.styling.fr/ravel
le WE du 8 mai 2008 clic=> http://mountainpatrol.styling.fr/ecrins/
31 mai 2008 clic=> http://patrol.styling.fr/pivoines

et faudrait que j'aie un permis et que je demande l'autorisation ?

non mais ça va pas la tête !!!

si c'est à "ça" que sert un forum 4x4 j'aime mieux dire au revoir à tout le monde
--
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

christian.styling a écrit :décidément... il y a des raisonnements pour lesquels je ne suis pas préparé psychologiquement... voir des 4x4treux pires que l'ADEME :mad:
Les temps changent :D
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

attention qu'on n'interprete pas mes propos si je parle d'heures d'infos pour moi la structure qui dispenserai ca serait une structure independante et l'heure ou les heures ne serait pas basé comme un permis de conduire mais peut etre :
par un peu de technique 4x4 (transmission rapport poid/puissance distance de freinage etc) en fait en partie ce qui est donner en cours theorique dans les stages 4x4 ( approprié au tt bien sur ;) )
et au rappel de quelques notions de bon sens et de bonne conduite avec pourquoi pas la remise d'une carte a jour des parcs naturels et autres permettant a chacun lorsqu'il s'engage dans un chemin de savoir ou il met les pieds....je pense qu'il y a des idées a creuser mais il faut a mon sens garder qu'un seul but celui de nos loisirs avec le plus de serenitée possible car pour l'avoir vecu le fait d'avoir l'impression de ce sentir epier a chaque entrée de chemin ( peut etre a tort ) ca gache un peu le plaisir...je ne suis pas parano ...mais quand meme en fonction des endroits.... :(
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
christian.styling
Administrateur
Administrateur

si je prends mon département le 06 (alpes maritimes) il y existe réellement recensés : j'en ai discuté avec le responsable) 1300 kilomètres de pistes carrossables.

j'en connais environ 300 praticables légalement en 4x4 : des chemins absolument ouverts à la circulation ; pour ceux qui savent pas où ils sont faut faire un effort, aller à décathlon et acheter des cartes

vous croyez pas qu'on va vous flécher des PDIRM ????????

il faut se battre pour ouvrir ceux qui sont interdits

il ne faut pas demander l'autorisation d'emprunter ceux qui sont autorisés

il ne faut pas exiger de passer un permis

vous êtes fous ???

où j'ai des problèmes ???

si vous souhaitez des itinéraires balisés 4x4 avec autorisation de les emprunter sous condition

si vous souhaitez des permis avec divers niveaux : randonneur, guide, moniteur, président de club etc...

votre place n'est pas ici mais sur le forum de la FF4x4 dont c'est ligne pour ligne le programme
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

--
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

100% d'accord avec christain !

pour l'histoire des certificats d'aptitudes et autre...

Il faut 1 permis pour une moto + de 125cm3 (sauf si pas de permis auto).
un permis spécifique pour un poid lourd.
un autre pour un tram.
un autre pour un train.
et un autre pour une auto !

Et jusqu'à preuve du contraire, un 4x4 est une auto et les règles du code de la route s'applique sur toutes les voies ouverte à la circulation. Y compris les chemins.

Donc il n'y a aucune raison.
Qu'il y est une sensibilisation sur le terrain par les assos et club : OK !
Qu'il y est une sensibilisation par les constructeurs : OK !
Que l'administration nous envoi, en même temps que nos carte grise lors d'achat neuf ou occas, un papier expliquant un code de bonne conduite : OK !
Que les autorité fasse des contrôle et verbalise ceux qui débordent (hors piste, ceux qui se croix en rally raid...) : OK !

Mais franchement, un permis pour aller dans les chemins... certainement pas !

Sinon pourquoi pas :
un permis pour aller à la piscine !
un autre pour rouler à vélo !
un pour les gamins en trotinette !
un pour conduire une plate plus plate que plate (comprendre sportive) !
un pour se garer dans sa pelouse !
un autre pour la pelouse du voisin !
un pour manger sur sa terrasse (attention, la fumé du barbec va géner le voisin...) !
un pour aller au fille de joie (ben, oui faut montrer "patte" blanche maintenant, na !) :diable:
un pour promener son chien dans la coline (ou se promener tout seul, ou en couple...) ! Ben oui, on a le permis pour le goudrons mais il en faut un autre pour la terre et les cailloux... donc faut demander l'équité pour les piétons !

Bref, j'arrête... mais franchement, vous en avez pas raz le bol de vous faire pomper par l'état et que ce dernier considère son peuple comme une bande d'irresponsable au point qu'il faille tout règlementer ??

Et comme disait l'autre : un permis pour aller pisser aussi !! :mad:

je suis rentrer dans une asso pour une seul chose :
Défendre la liberté. Notre liberté !
Et c'est tout !

Mais de lire ça c'est décourageant !
franchement !

A croire que certain son sponsorisé par un ministre... celui là même qui nous colle des bonus/malus qui plante des millions de déficite et qui veux récidiver avec l'électronique :hein:

Christian :
Le jour ou on aura plus le choix et que pour vivre tranquil tu iras vivre en autarcie, préviend moi stp... ça m'interesse ;)
Sans déconner hein :cool:

Bon, aller, sans rancune les gars... mais par pitié, défendez votre liberté !! :)
Pas la leur de vous pomper toujours et encore plus :confused:
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
t2newbie
Quatre-Quatreux

Message par t2newbie »

christian.styling a écrit :or s'il y a problème pour faire du franchissement hors des terrains payants, il n'y a guère de problème pour se balader sur piste roulante

en FRANCE on peut se balader PARTOUT si ça n'est pas interdit

et vraiment il y a de quoi...
Tout a fait d'accord, mais le pb est que certains ignorent(ou veulent ignorer) les endroits ou ce n'est pas autorisé.

Le pb peut etre regle par de l'information et comme il a été dit plus haut la sensibilisation.

Sachant que pas tout le monde est adherent d'un club ,ou connait des personnes d'experience pouvant leur dire ce qui peut etre fait ou pas, si un organisme avait les moyens, entre autres financiers, de faire passer le message ce serait pas mal.

jj
1 yj 4l pour le FUN.....
1 T2 pour le reste.....
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

t2newbie a écrit :Tout a fait d'accord, mais le pb est que certains ignorent(ou veulent ignorer) les endroits ou ce n'est pas autorisé.

Le pb peut etre regle par de l'information et comme il a été dit plus haut la sensibilisation.

Sachant que pas tout le monde est adherent d'un club ,ou connait des personnes d'experience pouvant leur dire ce qui peut etre fait ou pas, si un organisme avait les moyens, entre autres financiers, de faire passer le message ce serait pas mal.

jj
tueur de liberté au buchet! ha non merde j'ai pas le permis pour mettre le feu! :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Répondre