[frontera A] coulisseaux de frein arrière : la solution

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frenchfiloudu01
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re: [frontera A] coulisseaux de frein arrière : la solution

#21

Message par frenchfiloudu01 »

Bon, j'y comprends rien du tout !
J'arrive pas à commander une fois sur le site, je ne sais même pas si ils livrent chez nous !
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re: [frontera A] coulisseaux de frein arrière : la solution

#22

Message par frenchfiloudu01 »

Pour info : JAPOCAT me fourni le kit pour 32 euros port compris, alors que j'ai demandé à dix adresses différentes en vain.
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re: [frontera A] coulisseaux de frein arrière : la solution

#23

Message par této »

frenchfiloudu01 a écrit :Pour info : JAPOCAT me fourni le kit pour 32 euros port compris, alors que j'ai demandé à dix adresses différentes en vain.
Et en plus, ils sont à toulouse ! Honte à moi de ne pas y avoir pensé !

Alors, je me demande, si je vais pas les appeller pour ces coulisseaux ....

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re: [frontera A] coulisseaux de frein arrière : la solution

#24

Message par frenchfiloudu01 »

Bon j'apporterai des précisions sur les délais de livraison, si ils sont rapides en plus d'être pas chers et d'avoir des pièces introuvables ailleurs, ça intéressera du monde !
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re: [frontera A] coulisseaux de frein arrière : la solution

#25

Message par této »

Bon, j'ai donc reçu ce jour les deux coulisseaux de Milner off road.

Attention, j'ai tenté le coup de prendre des coulisseaux de trooper : c'est les même étriers, même plaquette ...

Reste à les monter !

Par contre, il y a un modèle pour le haut et un pour le bas : un avec 3 méplats, l'autre cylindrique.

Me demandez pas lequel va en hat ou en bas, c'est pas écrit !!!!

J'ai demandé des préccsions par mail.

Le coût = 20 livres soit 30 euros.

A bientôt dès que je verrai si c'est les même ! :D
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re: [frontera A] coulisseaux de frein arrière : la solution

#26

Message par této »

Alors, milner off road, c'est de l'extra rapide !

Pour mémoire :

- la référence 4908G est le coulisseau haut possède 3 méplats,
- le référence 4909G est le coulisseau bas sans méplats.

Reste maintenant à les monter si c'est les bons ;)

Pour les puristes, c'est écris là :
"I am glad you received your parts ok. 004908G is the upper bolt and 004909G is the lower bolt"

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re: [frontera A] coulisseaux de frein arrière : la solution

#27

Message par pat 34 »

bon montage ;)

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re: [frontera A] coulisseaux de frein arrière : la solution

#28

Message par této »

Ben voilà, ce sont les bonnes pièces : les étriers des frontera A sont les même que ceux du trooper modèle UBS69.

Et donc, je confirme aussi : le coulisseau en haut est différent de celui du bas. A bon entendeur ;)

Deux photos :

Les anciens et les neufs

Image

Les anciens de plus près.

Image

Nous avions eu un gros soucis sur cet étrier. Les coulisseaux totalement bloqués avaient fait que le disque avait été litéralement usiné par la plaquette à nu.

Je ne comprends pas pourquoi ces coulisseaux sont autant corrodés :mad:

Là encore, j'ai procédé à un nettoyage du porte étrier, retirant de la graisse pas joli du tout. Et les coulisseaux s'étaient encore grippé : le graisse était devenue pate, contrairement aux coulisseaux de l'étrier opposée, toujours finement graissé.

Est ce que le porte étrier est foutu ? Est ce que je n'avais pas assez nettoyé l'intérieur des deux trous du porte étrier ? Est ce que cela va recommencer ?


Je vais devoir surveiller cela de près.

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stebri01
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re: [frontera A] coulisseaux de frein arrière : la solution

#29

Message par stebri01 »

il faut savoir que les etrier arriere bouge tres peut et que c'est la graisse accumule dans les soufflet qui fait ressort de rappel est-ce que la graisse utilise n'a pas agraisser le cahoutchou des soufflets?? (hypotese!!! ) :mad: :hein:
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re: [frontera A] coulisseaux de frein arrière : la solution

#30

Message par této »

stebri01 a écrit :il faut savoir que les etrier arriere bouge tres peut et que c'est la graisse accumule dans les soufflet qui fait ressort de rappel est-ce que la graisse utilise n'a pas agraisser le cahoutchou des soufflets?? (hypotese!!! ) :mad: :hein:
Très instructif ton propos :hein:

Tout d'abord, les soufflets sont neufs, changés lors de la rénovation du l'étrier. Mais pour les couliseaux, le mal était déjà fait.

De toute façon, il faut que les coulisseaux restent graissé et que la graisse ne se tranforme pas en une pâte dure.

Si la graisse a un rôle si important, peut tu me décrire exactement combien il faut en mettre, notamment dans les soufflets ;)

Car je ne sais pas si j'en ai mis assez ou trop !

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