bonus/malus => malus/malus ???

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

sebrunner
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: bonus/malus => malus/malus ???

Message par sebrunner »

jidgi a écrit :Il est gonflé quand même ce premier ministre, car le patriotisme dont il parle, est basé sur le génocide des Australopithèque. :(
Et mon village est bati sur le coeur en ruine (il reste qu'une pierre...) d'un village vaudois rasé par le pouvoir royal et chretient pendant les croisades...

Et à l'époque le viol était récompensé par des sous par le pouvoir catholique...

Et la france coloniale...

Et y en a des tat comme ça dans l'histoire.

Comme dit Cedric, on va plus s'en sortir là ;)

Si un peuple à fait des erreurs dans le passé, c'est certainement pas pour qu'un autre face les même aujourd'hui :( :confused: :(

Il est bien c't'australien, si tous les président ou 1er ministre européen avait les couilles d'en faire autant... ça en envérai d'autres (GWB y compris) dans leur 22 vite fait :p
phylou a écrit :comme je dit je ne suis pas assez riche pour etre ecologiste...

chaque geste ecologique une taxe... :confused:

mais putain qu'ils mettent des normes pour pas vendre de voiture polluante...
ou de produit polluant... :D :D :D
Et vis... on a tous conscience qu'on pollu avec nos voiture, qu'elles soient électrique (recyclage des batterie :( ) ou à essence ou go, on pollu tous, certain un poil moins que d'autre mais c'est pas toujours ceux qu'on penses :cool:

Les choses changerons le jour ou les gouvernements et les industrielles se déciderons enfin à proposer au peuple terrien des moyens individuels de transport 100% non polluant.
Rien ne changera avant ça :(
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
jidgi
Quatre-Quatreux

Message par jidgi »

sebrunner a écrit :Comme dit Cedric, on va plus s'en sortir là ;)
C'était il y a moins de 2 siècles, pour ton inculture...
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

jidgi a écrit :C'était il y a moins de 2 siècles, pour ton inculture...
merci mais mon inculturation se porte bien ;)
ma culturation aussi d'ailleur :D
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
superzuk
Quatre-Quatreux

Message par superzuk »

mais par rapport aux aborigènes, les australiens (les colons) ont admis leur erreur ... de là à réparer... c'est pas gagné, mais c'est un premier pas. Et je suis d'accord, il faudrait plus de présidents et premiers ministres capables de dire ça.

Quand on va en Espagne, on voit parfois des cercles formés par des véhicules garés de façon a protéger un espace au centre... ces gens sont d'une culture et religion autre et refusent tout mélange... :malade: mais quand on y pense... les colons américains faisaient la même chose dans l'ouest non ? :( mais là, les indiens, c'est nous, je veux dire, une civilisation judéo-chétienne... :no:

Un peu gênant sur les bords quand on sait ce qui est arrivé aux indiens.... :hein:
"Deux choses sont infinies
la bêtise humaine et l'univers...
et pour la deuxième, je me pose encore la question"

"Al" Einstein...
Phill83
Quatre-Quatreux

Message par Phill83 »

christian.styling a écrit :Le système de «bonus-malus» écologique automobile coûtera 200 millions d'euros à l'Etat en 2008, la taxe prélevée à l'achat d'un véhicule polluant ne compensant pas les aides de l'Etat aux acquéreurs de voitures propres, selon nos confrères des Echos qui y consacrent un article aujourd'hui.

[...]

Le ministre du Budget Eric Woerth serait «partisan d'un malus-malus» car «ce qui compte c'est l'écart de prix entre deux produits, qui peut aussi bien être obtenu par un plus gros malus».

=source=> http://www.leparisien.fr/home/info/econ ... _298576392
Bonjour,

Fallait s'y attendre!...Mais d'où sortent donc ces zénarques qui nous pondent des lois et décrets aussi mauvais que stupides? Voient-t'ils plus loin que le bout de leurs nez? Arrivent-t'ils à prévoir les concéquences de leurs actes? Et c'est qui qui va encore payer pour leurs bétises: nous, bien sûr. Et en particulier ceux qui n'achèteront pas de voitures neuves vont payer pour tous ceux qui ont pu en acquérir une!... Mon dieu, quelle bonne loi!...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

je sais pas...

sanctionner les acheteurs de grosses bagnoles pour plaire aux écolos qui ont quand même 1,5 % d'électeurs derrière eux ça se comprendrait de la part d'un gouvernement qui aurait été élu d'extrême justesse ;)

subventionner, aux frais de tous les contribuables et en période de rigueur budgétaire, l'achat de bagnoles pour diminuer le nombre de voitures en circulation j'ai du mal à comprendre... mais j'ai de plus en plus l'impression d'être con, il y a tellement de choses que je ne comprends pas :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

christian.styling a écrit :je sais pas...
...... mais j'ai de plus en plus l'impression d'être con, il y a tellement de choses que je ne comprends pas :hein:

ben c'est là le truc on est trop con et on sait pas ce qui est bien pour nous! :diable: :diable:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
pat95
Quatre-Quatreux

Message par pat95 »

voui voui

ils parlent de suppression du bonus car pas rentable
Ben54
Quatre-Quatreux

Message par Ben54 »

Mr BORLOO semble confirmer l'annualisation du malus pour les véhicules trés polluants ... sans donner de taux limite pour l'instant.
Un X-trail VDI en 2003, un X-trail DCI 2.0 150CV fin 2007 et un autre fin 2011 ... et toujours pas d'hybride chez NISSAN :( ...
Phill83
Quatre-Quatreux

Message par Phill83 »

Ben54 a écrit :Mr BORLOO semble confirmer l'annualisation du malus pour les véhicules trés polluants ... sans donner de taux limite pour l'instant.
On y revient doucement, mais sûrement, à la vignette auto (appelons-la comme ça!):
Pour réduire la pollution, prime à l'achat compensée par le malus des véhicules polluants ( on se fout totalement du bilan écologique de ces véhicules ), montée du prix du pétrole, prévisible bien sûr, cout de cette opération qui devait être blanche: 200millions d'euros aux bons soins de l'état, nous!... Ca coute du pognon, donc, comme ça l'état légitime ( il ne pouvait le faire avant car avec la hausse des prix, cette mesure aurait été impopulaire ) la remise en place de la vignette auto annuelle afin d'économiser ces 200 millions!

Et toc! Cet argent va financer on ne sait quoi, je pense qu'il sera bien utilisé! Non, je déconne, Il y a trop d'erreurs de gestion!
Répondre