Terrano et Calorsta... des soucis ?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Statut : Hors ligne

re: Terrano et Calorsta... des soucis ?

Message par Tanguy »

la ref Nissan , j' ai pas ( j' ai plus les docs Terrano :( ) mais de mémoire les T° sont 82° et 85 ou 88 ...
d' ou l' explication de la différence constatée au niveau de la position de l' aiguille au tabbleau de bord
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
sanglap
Quatre-Quatreux

Message par sanglap »

Tanguy a écrit :la ref Nissan , j' ai pas ( j' ai plus les docs Terrano :( ) mais de mémoire les T° sont 82° et 85 ou 88 ...
d' ou l' explication de la différence constatée au niveau de la position de l' aiguille au tabbleau de bord
Effectivement sur l'ancien thermostat que j'ai récupéré aurès du garagiste (que je ne mets pas en cause car il est très bien) il est indiqué 82°. Je vais contacté la concession NISSAN de la région et leur demander... En tout état de cause, mon garagiste a commandé la pièce auprès de la concession (je le sais, car lorsqu'il a établi ma facture il a recherché le prix du calorstat sur la facture NISSAN qui se trouvait juste devant moi...:rolleyes :) .
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

sanglap a écrit :Effectivement sur l'ancien thermostat que j'ai récupéré aurès du garagiste (que je ne mets pas en cause car il est très bien) il est indiqué 82°. Je vais contacté la concession NISSAN de la région et leur demander... En tout état de cause, mon garagiste a commandé la pièce auprès de la concession (je le sais, car lorsqu'il a établi ma facture il a recherché le prix du calorstat sur la facture NISSAN qui se trouvait juste devant moi...:rolleyes :) .
le remplacement du calorsat sera très simple à effectuer , pas la peine de changer le joint une fois de plus , il est récent , mais de préférence fais remettre un calo taré à 82° .... ça sera quand même mieux ;)
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Jérôme24
Quatre-Quatreux

Message par Jérôme24 »

Quels sont les symptomes d'un calo HS ?
Ford Maverick 2.7 tdi,1998, Kit Trailmaster +5cm, SB renforcés -> vendu
Nissan Terrano 3.0 L BVA 2003, moyeux auto, ressorts Djebel Line +5cm, Amortos OME Nitrocharger Sport, SB renforcés-> vendu
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

Jérôme24 a écrit :Quels sont les symptomes d'un calo HS ?
2 choses :
si tu as du pot ...
calorstat bloqué ouvert , le LDR circule sans arrêt donc monté en T° du moteur difficile voir même pas suffisante du tout , donc pas trop grave
pas de pot ...
calorstat bloqué fermé , le LDR ne circule pas monté excessive en T° du moteur si tu ne fais rien ou ça pète une durite ou ça pête le joint de culasse
tu peux t' en apercevoir aussi en ouvrant le chauffage en grand et qu' il n' ya pas de chaud qui arrive aux buses d' air ...

voili , voilou :D
14rct03
Quatre-Quatreux

temp

Message par 14rct03 »

ca s'est un bonne chose car il vaut mieux un calosta à 25€ q'une culasse

enfin moi c'es ce que je fait sur tous mes véhicules dès qu'ils arrivent au domicile

le tous a zéro

les vidanges+ filtre+ calorsta et plus suinant le véhicule (une chance de plus de les garder plus longtemps)
NISSAN TERRANO II équipé raid de 1997 vendu

NISSAN TERRANO II 7 places de 1998 vendu

JEEP WRANGLER JKU 2.8L CRD de 2010,
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

les symptomes quand le mien était fatigué :

sur le plat : aiguille de température toujours en bas , à peine au dessus du minimum

dans les longues montées ( genre col ) : aiguille presque en zone rouge , même avec - 5 °c dehors :mad:

maintenant : toujours au même niveau , à environ 1/3 de la jauge , et un peu plus de la moitié lors de longues montées l'été avec la clim :cool:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
coluche
Quatre-Quatreux

Message par coluche »

Tanguy a écrit :le remplacement du calorsat sera très simple à effectuer , pas la peine de changer le joint une fois de plus , il est récent , mais de préférence fais remettre un calo taré à 82° .... ça sera quand même mieux ;)
Salut!

Faut obligatoirement vidanger le LR si on change le calostat ?

Personne n'a une photo de l'endroit ou il se situe?

Merci.
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
GRIZZLY63
Quatre-Quatreux

Message par GRIZZLY63 »

Non, pas besoin de "vie d'ange" :D juste refaire l'appoint après (la purge est automatique moteur tournant sur le T2).
Au dessus de la pompe à eau , tu as un petit couvercle alu, avec 4 vis : gaffe au joint en ouvrant (prévois en un au cas où ... bien qu'à la patte bleue, ça fonctionne trés bien aussi !!! :D )
Et repère bien le sens de montage du calo en démontant le vieux, histoire de le remettre ds le bon sens ... ;)
QUAND C'EST BON,C'EST QUAND MEME MEILLEUR...
LAND ROVER 110 TD5 SW 2005
LAND ROVER 88 S III essence de '81 (the bonheur!!!)
coluche
Quatre-Quatreux

Message par coluche »

GRIZZLY63 a écrit :Non, pas besoin de "vie d'ange" :D juste refaire l'appoint après (la purge est automatique moteur tournant sur le T2).
Au dessus de la pompe à eau , tu as un petit couvercle alu, avec 4 vis : gaffe au joint en ouvrant (prévois en un au cas où ... bien qu'à la patte bleue, ça fonctionne trés bien aussi !!! :D )
Et repère bien le sens de montage du calo en démontant le vieux, histoire de le remettre ds le bon sens ... ;)

OK, pour le calo.

Autre question je lis qu'il faut vérifier le jeux des soupapes à 80 000 kms, vous l'avez fait faire ? ça coùte chère ? c'est nécessaire ?

Merci.
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
Répondre