d' ou l' explication de la différence constatée au niveau de la position de l' aiguille au tabbleau de bord
Terrano et Calorsta... des soucis ?
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
- Statut : Hors ligne
re: Terrano et Calorsta... des soucis ?
d' ou l' explication de la différence constatée au niveau de la position de l' aiguille au tabbleau de bord
- sanglap
- Quatre-Quatreux
Effectivement sur l'ancien thermostat que j'ai récupéré aurès du garagiste (que je ne mets pas en cause car il est très bien) il est indiqué 82°. Je vais contacté la concession NISSAN de la région et leur demander... En tout état de cause, mon garagiste a commandé la pièce auprès de la concession (je le sais, car lorsqu'il a établi ma facture il a recherché le prix du calorstat sur la facture NISSAN qui se trouvait juste devant moi...:rolleyesTanguy a écrit :la ref Nissan , j' ai pas ( j' ai plus les docs Terrano) mais de mémoire les T° sont 82° et 85 ou 88 ...
- Tanguy
- Monument historique
le remplacement du calorsat sera très simple à effectuer , pas la peine de changer le joint une fois de plus , il est récent , mais de préférence fais remettre un calo taré à 82° .... ça sera quand même mieuxsanglap a écrit :Effectivement sur l'ancien thermostat que j'ai récupéré aurès du garagiste (que je ne mets pas en cause car il est très bien) il est indiqué 82°. Je vais contacté la concession NISSAN de la région et leur demander... En tout état de cause, mon garagiste a commandé la pièce auprès de la concession (je le sais, car lorsqu'il a établi ma facture il a recherché le prix du calorstat sur la facture NISSAN qui se trouvait juste devant moi...:rolleyes.
- Jérôme24
- Quatre-Quatreux
Nissan Terrano 3.0 L BVA 2003, moyeux auto, ressorts Djebel Line +5cm, Amortos OME Nitrocharger Sport, SB renforcés-> vendu
- Tanguy
- Monument historique
2 choses :Jérôme24 a écrit :Quels sont les symptomes d'un calo HS ?
si tu as du pot ...
calorstat bloqué ouvert , le LDR circule sans arrêt donc monté en T° du moteur difficile voir même pas suffisante du tout , donc pas trop grave
pas de pot ...
calorstat bloqué fermé , le LDR ne circule pas monté excessive en T° du moteur si tu ne fais rien ou ça pète une durite ou ça pête le joint de culasse
tu peux t' en apercevoir aussi en ouvrant le chauffage en grand et qu' il n' ya pas de chaud qui arrive aux buses d' air ...
voili , voilou
- 14rct03
- Quatre-Quatreux
temp
enfin moi c'es ce que je fait sur tous mes véhicules dès qu'ils arrivent au domicile
le tous a zéro
les vidanges+ filtre+ calorsta et plus suinant le véhicule (une chance de plus de les garder plus longtemps)
NISSAN TERRANO II 7 places de 1998 vendu
JEEP WRANGLER JKU 2.8L CRD de 2010,
- snow lover
- Quatre-Quatreux
sur le plat : aiguille de température toujours en bas , à peine au dessus du minimum
dans les longues montées ( genre col ) : aiguille presque en zone rouge , même avec - 5 °c dehors
maintenant : toujours au même niveau , à environ 1/3 de la jauge , et un peu plus de la moitié lors de longues montées l'été avec la clim
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
- coluche
- Quatre-Quatreux
Salut!Tanguy a écrit :le remplacement du calorsat sera très simple à effectuer , pas la peine de changer le joint une fois de plus , il est récent , mais de préférence fais remettre un calo taré à 82° .... ça sera quand même mieux![]()
Faut obligatoirement vidanger le LR si on change le calostat ?
Personne n'a une photo de l'endroit ou il se situe?
Merci.
- GRIZZLY63
- Quatre-Quatreux
Au dessus de la pompe à eau , tu as un petit couvercle alu, avec 4 vis : gaffe au joint en ouvrant (prévois en un au cas où ... bien qu'à la patte bleue, ça fonctionne trés bien aussi !!!
Et repère bien le sens de montage du calo en démontant le vieux, histoire de le remettre ds le bon sens ...
LAND ROVER 110 TD5 SW 2005
LAND ROVER 88 S III essence de '81 (the bonheur!!!)
- coluche
- Quatre-Quatreux
GRIZZLY63 a écrit :Non, pas besoin de "vie d'ange"juste refaire l'appoint après (la purge est automatique moteur tournant sur le T2).
Au dessus de la pompe à eau , tu as un petit couvercle alu, avec 4 vis : gaffe au joint en ouvrant (prévois en un au cas où ... bien qu'à la patte bleue, ça fonctionne trés bien aussi !!!)
Et repère bien le sens de montage du calo en démontant le vieux, histoire de le remettre ds le bon sens ...![]()
OK, pour le calo.
Autre question je lis qu'il faut vérifier le jeux des soupapes à 80 000 kms, vous l'avez fait faire ? ça coùte chère ? c'est nécessaire ?
Merci.