En fait, je sais juste que lorsque tu es pris en infraction sur un secteur qui est signalé comme interdit au TT tu es susceptible de voir ton véhicule saisi

En revanche, il est vrai que d'après les quelques témoignages que j'ai pu lire ici et là, cette procédure est plutôt extrême et s'avère appliquée dans des optiques de démantèlement de braconnage ou autres trafics du style.
En clair, si tu veux éviter tt problèmes, ce que préconise fort justement le CODEVER, c'est de ne pas poser un crampon sur une piste lorsqu'il existe des panneaux interdisant l'accès.
En fait, c'est très simple et il suffit de respecter les signalisations en vigueur

Si tu es pris par le bleus ou les verts alors qu'aucun panneau ni rien d'autre ne t'a pas interdit l'accès, voici quelques consigne simples du CODEVER qui t'indiquent la marche à suivre:
- ne pas tenter de fuir
- rester courtois en toute circonstance
- ne JAMAIS reconnaitre l'infraction (attention à cocher la bonne case au moment de signer), sans quoi vous ne pourriez plus contester par la suite prenez des photos de lieux.
- en cas d'arrestation "musclée" injustifiée (menace avec arme, chute provoquée...), restez à terre et appelez immédiatement les secours avec votre mobile.
- prendre des photos des lieux.
Mais reste cool, c'est pas non plus de la délation systématique chez nous

Sans faire de propagande pour eux, et mes dires seront zappés par les modos s'ils les jugent déplacés, le mieux est encore de joindre le CODEVER et pourquoi pas d'y adhérer!!