quads pris en photo dans une rivière

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: quads pris en photo dans une rivière

Message par christian.styling »

dans la vallée de la Roya il y a quelques années les riverains étaient exaspérés par le passage chaque jour de plusieurs convois commerciaux de 4x4 et de quads :( et leur projet a été d'interdire... puis des voix se sont élevées contre l'interdiction et ils ont finalement décrété une règlementation : pas plus de quatre véhicules circulant dans le même sens ou étant ensemble à l'arrêt

ça laisse la possibilités aux copains de sortir en mini-groupe :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
RV

Message par RV »

baroudeur73 a écrit :et bien pour apporter de l'eau au moulin, voila ce soir je sors de reunion du conseil municipal de mon village(300 âmes),plusieurs conseillers ont interpeller le maire sur le nombres croissant de quad,motocross,4x4(y'a même un loueur de quad qui organise un circuit sur les communes environnantes)passant sur les chemin de la commune,a les ecouter ce sont des hordes qui devastent tous sur leurs passage,moi la dedans j'ai essayer de temperer mais a 1 contre 5,je n'avais pas asser d'arguments pour lutter(de toute façon je les auraient eu ,j'avais tord :( ) mais d'un sens je comprends les habitants,donc le maire va se renseigner pour prendre un arrèté,j'ai peur que l'on ne puissent plus rouler sur la commune :confused: mais je compte bien me battre pour lutter contre cette"injustice" je crois que j'aurai besoin de vos experiences,je suis preneur de tous conseils de toute façon je vous tiens au courant
Prends contact avec le CODEVER :)

:coucou:
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Kurios a écrit :Je maintiens ce que j'ai dit le passage à gué existe depuis aussi longtemps que l'homme voyage dans ces contrées, il existe d'ailleurs aux archives départementales des textes qui en parlent, et le joli pont vouté n'est pas romain, il a été construit au 17eme siècle, le pont romain c'est le petit pont un peu plus haut sur l'ancienne voie romaine justement! Je fréquente ce coin depuis plus de 30 ans, j'en ai étudié l'histoire, j'ai même failli racheter l'ancien moulin qui se trouve un peu plus haut sur la rivière.

Maintenant je suis d'accord sur le fond, on n'a pas à rouler dans une rivière, mais dans ce cas précis l'interdiction est abusive et si des pierres barrent l'accès dans un sens de l'autre coté il n'y a rien, les pierres ont été posées par la municipalité pour empêcher les gens de se garer au bord de l'eau (et accessoirement d'y laver leurs voitures) et également d'interdire la circulation des voitures sur le pont (par ailleurs pas du tout fait pour ça)

Je n'ai pas le temps ni l'envie de chercher d'autres photos qui montrent la rivière ...

Le pont n'est peut-être pas romain ..., mais il permet au GR 13 de franchir la rivière, moi aussi je fréquente le Morvan depuis 30 ans et même plus puisque nous possédons une maison de famille dans le secteur depuis plusieurs générations ... (j'ai 53 ans !).
Le Morvan, c'était un peu notre terrain de jeu, durant les vacances, à vélo, en kayak, puis en moto, en 4x4 et ... en quad ...

Enfin, on ne va pas polémiquer ..., cela n'a aucun intérêt.

Quand au gué, pour moi, il y a deux façons simples d'identifier un gué :

1/ il est répertorié sur les cartes IGN
2/ Surtout, il y a une trace de passage régulier, c'est-à-dire une descente et une remontée visibles ...

A cet endroit, il n'y a rien, ni sur la carte, et je te mets au défi de me montrer ces traces, puisque tu habites Avallon, ce n'est pas très loin, j'attends la photo ...

Sur le fond, je suis également d'accord avec toi, il peut exister un droit de passage ancien aux archives, c'est possible mais ...

De toute façon, ça ne change rien au problème, puisque, si gué il y a, il permet obligatoirement de rejoindre le chemin, et ce chemin, c'est le GR 13, or ...

Extrait de la charte du PNR du Morvan :

Pour une maîtrise des loisirs motorisés dans le Morvan

.............

page 16 :

LES ENGAGEMENTS CITOYENS

RESPECT DES AUTRES USAGERS

Les chemins du Morvan sont empruntés par de nombreux
usagers : agriculteurs, riverains, forestiers, randonneurs
pédestres, équestres, ou VTT, pêcheurs, chasseurs…

- Je m’interdis toute pratique sur le GR 13 (voir carte ci-contre)
- Je n’utilise que très partiellement, et évidemment lorsque j’en ai le droit, les
itinéraires balisés GR de Pays et Petites Randonnées (PR), le Tour équestre du
Morvan, labellisés par la Fédération Française de Randonnée Pédestre et promus
par le Parc (voir carte ci-contre)
- J’évite les lieux fréquentés (bords de lacs et sites touristiques en période
estivale).
- Je fais preuve de courtoisie et de discrétion dans toutes les situations.
- ................ etc ..........

Si effectivement il n'y a pas de panneau à cet endroit, c'est peut-être aussi parce que les loueurs de quad que certains d'entre vous prennent un malin plaisir à descendre, ont signé cette charte et la respectent ...

Alors, on peut argoter sans fin sur la légalité d'un passage à gué ...

Mais, gué ou pas gué, le simple bon sens devrait être suffisant pour que tous les gens censés comprennent que d'aller faire des grands rush dans l'eau pour le plaisir de faire de belles vagues, surtout sous les yeux de nombreux promeneurs, c'est suicidaire ...

Je note d'aileurs que tu ne contestes pas le fond ..., pour ma part, je ne cautionne pas non plus la délation qui n'a à mon sens aucune valeur juridique, comme toi, je sais de quoi sont capables certains pseudo-écolos intégristes ...

Si personnellement, je ne suis jamais passé (en véhicule) sur ce pont, j'ai fait quelques années partie du club 4x4 Evasion 89 (Sens) et on m'a raconté que dans le temps, on passait sur le GR, à cet endroit, et certains même à gué ...je te l'accorde ....

cependant ...

les temps changent ...

il faut malheureusement accepter des compromis ...

on est plus nombreux à fréquenter le secteur, enfin, aux beaux jours, et surtout le week-end ...

Personnellement, je suis fatigué de me battre contre des moulins à vent, faites donc comme il vous plaira ...

En ce qui me concerne, j'essaie de respecter les autres, tant que cela est réciproque et qu'ils ne m'agressent pas ...
André
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

il m'a semblé que les gr etaient autorisé a tout vehicules ou personne mais aussi que seul les chemins fermée d'une barriere ou avec une pancarte interdisait la circulation, pas le reste
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

Sur le fond on est d'accord, sur ce lieu en particulier on va dire que c'est contestable, quand à la "charte" elle a été faite sans aucune concertation avec les personnes concernées (les seuls présents étaient des personnel du parc et des pseudo écolos), en tant que président de club (basé dans le parc au moment de la création du truc) je n'ai pas été contacté, ni moi ni les autres acteurs des loisirs verts du secteur, et le peu de "concertation" fait avec le codever n'a été que de la poudre aux yeux, le texte était déjà prêt!

Pour les GR et pas seulement le 13 je peux te garantir que si on n'y passait pas de temps en temps (avec tronçonneuses, et autre matériel) y'a longtemps que les piétons n'y auraient plus accès, et comme le signale Nico39 les GR ne sont pas interdits à la circulation, d'ailleurs ils empruntent régulièrement des routes!
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

merci et je soutient egalement car sans 4x4 et sans treuil bonjour pour degagé les chemins, maintenant il est vrai que les 4x4 abime un peu les chemin mais je trouve qu'il n'abimepas plus que les chevaux
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
phil38
Quatre-Quatreux

Message par phil38 »

On va simplifier : L'HOMME abime la TERRE (meme les ecolo ;) :D ), mais elle lui survivra, pourvu quelle ne se fache pas trop rapidement, car elle a les moyens de mettre tout le monde d'accord.... :diable:
phil38
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

la planète est minérale et la vie, végétale ou animale, la dégrade...

la solution est évidente, enfin du moins si on croit la nouvelle église d'écologie :diable:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
platplat
Monument historique

Message par platplat »

christian.styling a écrit :la planète est minérale et la vie, végétale ou animale, la dégrade...
la solution est évidente, enfin du moins si on croit la nouvelle église d'écologie :diable:
De tout temps, il y a eu des intégristes qui menaient la chasse aux sorcières, et qui promettaient la destruction finale, voire même l'enfer :D , le plus drôle, c'est qu'après dans les livres d'histoire, on explique aux gosses que c'était pas bien, mais on les poussent a faire de même avec d'autres.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
RV

Message par RV »

christian.styling a écrit :la planète est minérale et la vie, végétale ou animale, la dégrade...

si on croit la nouvelle secte d'écologie.

Secte Christian ; secte ! ;)

Je trouve que çà sonne bien : "La nouvelle secte d'écologie" :diable:

:coucou:
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
Répondre