ça laisse la possibilités aux copains de sortir en mini-groupe

Modérateurs : christian.styling, cedricfred
Prends contact avec le CODEVERbaroudeur73 a écrit :et bien pour apporter de l'eau au moulin, voila ce soir je sors de reunion du conseil municipal de mon village(300 âmes),plusieurs conseillers ont interpeller le maire sur le nombres croissant de quad,motocross,4x4(y'a même un loueur de quad qui organise un circuit sur les communes environnantes)passant sur les chemin de la commune,a les ecouter ce sont des hordes qui devastent tous sur leurs passage,moi la dedans j'ai essayer de temperer mais a 1 contre 5,je n'avais pas asser d'arguments pour lutter(de toute façon je les auraient eu ,j'avais tord) mais d'un sens je comprends les habitants,donc le maire va se renseigner pour prendre un arrèté,j'ai peur que l'on ne puissent plus rouler sur la commune
mais je compte bien me battre pour lutter contre cette"injustice" je crois que j'aurai besoin de vos experiences,je suis preneur de tous conseils de toute façon je vous tiens au courant
Kurios a écrit :Je maintiens ce que j'ai dit le passage à gué existe depuis aussi longtemps que l'homme voyage dans ces contrées, il existe d'ailleurs aux archives départementales des textes qui en parlent, et le joli pont vouté n'est pas romain, il a été construit au 17eme siècle, le pont romain c'est le petit pont un peu plus haut sur l'ancienne voie romaine justement! Je fréquente ce coin depuis plus de 30 ans, j'en ai étudié l'histoire, j'ai même failli racheter l'ancien moulin qui se trouve un peu plus haut sur la rivière.
Maintenant je suis d'accord sur le fond, on n'a pas à rouler dans une rivière, mais dans ce cas précis l'interdiction est abusive et si des pierres barrent l'accès dans un sens de l'autre coté il n'y a rien, les pierres ont été posées par la municipalité pour empêcher les gens de se garer au bord de l'eau (et accessoirement d'y laver leurs voitures) et également d'interdire la circulation des voitures sur le pont (par ailleurs pas du tout fait pour ça)
De tout temps, il y a eu des intégristes qui menaient la chasse aux sorcières, et qui promettaient la destruction finale, voire même l'enferchristian.styling a écrit :la planète est minérale et la vie, végétale ou animale, la dégrade...
la solution est évidente, enfin du moins si on croit la nouvelle église d'écologie![]()
si on croit la nouvelle secte d'écologie.christian.styling a écrit :la planète est minérale et la vie, végétale ou animale, la dégrade...
la solution est évidente, enfin du moins si on croit la nouvelle église d'écologie![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]