Yo a écrit :La monte actuelle de mon TROL est des pneus DUNLOP GRAND TRECK TG35M3 112 S. Mes Pneus AV étant usés (après seulement 25000 Km, et surtout sur l'extérieur), je voulais acheter un seul pneu et récupérer celui de la roue de secours.
Malheureusement DUNLOP ne fournit plus pour l'instant ces Pneux (pas de délais annoncés !)

.
Deux choix s'imposent à moi :
1- Trouver qqu' un qui me vendrait ce pneu

. Je fait donc appel à tous les lecteurs du forum!
2- Changer les 2 pneus avec une monte différente (BFG All terrain même dimensions) : N'ayant pas une transmission intégrale, est problématique

? Vaut il mieux les monter à l'AV ou à l'AR ?
Merci d'avance pour vos réponses et conseils.
Yo.
deja si tu veux changer juste 2 pneus essaye de trouver dans la meme marque car les dimensions vont etre les memes
au montage tu les fait monter a l'arriere pour avoir un meilleur comportement du vehicule
les anciens arr passer a l'avant apres un reequilibrage et les neufs a l'arriere
montage des pneus neufs sur l'essieu que l'on controle le moins
a l'avant il y a le poids (moteur) la direction, le freinage (60% ) et aussi sur certain vehicule il y a la traction
a l'arriere il y a juste que 40 % de force de freinage et de la propulsion
(par pitie ne me relance pas sur la derive du train arriere que je controle avec la pedale de droite, cela est une vraie betise car la voiture qui arrive en face de votre derive , elle, vous ne la controlez pas !!!!)
sinon reste toujours en situation de 4 pneus de meme profil (securite de contact et d'adherence homogene au sol ) de meme marque (meme comportement au 4 roues)
qu'il soit 2 ou 4 roues permanente
voila ma reponse qui est sur une base de technique et aussi de logique au niveau de la securite qui est primordiale