enfin des anti-anti4x4(suisse...)

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
patrosaure
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

enfin des anti-anti4x4(suisse...)

Message par patrosaure »

pour une fois des gents tapent sur ceux qui nous tapent dessus :idée:
a quand en france?
http://www.pro4x4.ch/
gros œuvres en tout genre...
[]--o--[]
webmaster
Fondateur
Fondateur

Re: enfin des anti-anti4x4(suisse...)

Message par webmaster »

patrosaure a écrit :pour une fois des gents tapent sur ceux qui nous tapent dessus :idée:
a quand en france?
http://www.pro4x4.ch/
C'est fait.

http://www.pour4x4.com

Phil. ;)
patrosaure
Quatre-Quatreux

re: enfin des anti-anti4x4(suisse...)

Message par patrosaure »

:idée: super,j adere de suite :idée:
me disait aussi,les suisses en premier :D
[]--o--[]
webmaster
Fondateur
Fondateur

Message par webmaster »

P'tain, philippe, tu me dois un verre pour cette adhésion, sans déconner... :D
Landy
Modérateur

Message par Landy »

Salut

je penses que pour "Pro4x4" il faut quanbd même émettre un certain recul....ces gens ne protègens pas le loisir 4x4, car là bas yen a presque pas, mais le principe de rouler en 4x4 dans un pays ultra vert....

C'est une mentalité bizzarre ce site et les gens qui les anime....perso, Pour 4x4 ma plait bcp, mais là les suisses ont des comportements extrèmes surprenants....trop pour moi !
Votez Galli l'Alligator.
patrosaure
Quatre-Quatreux

Message par patrosaure »

Landy a écrit :Salut

C'est une mentalité bizzarre ce site et les gens qui les anime.... mais là les suisses ont des comportements extrèmes surprenants....trop pour moi !
bin y sont suisses et sa ca ne ce soigne pas :D
je travail avec eux,c est pas qu une legende :D
[]--o--[]
arroser
Adhérent
Adhérent

Message par arroser »

webmaster a écrit :P'tain, philippe, tu me dois un verre pour cette adhésion, sans déconner... :D
:D :D :D tu veux signer avec ça : Image
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Barzi
Quatre-Quatreux

Message par Barzi »

Permettez à un Suisse pur souche (mais bientôt Français) et nouveau 4x4iste d'enter dans le débat.

Les pro 4x4 suisses me semblent trop politiquement orienté. A mon avis, il y a récupération politique, comme c'est le cas pour les antis-4x4. C'est une bonne chose qu'il y ait des anti et des pro 4x4. Cela suscite un débat, et met en lumière les cas manifestes d'abus, dans un sens comme dans l'autre. Seulement, ce débat qui pourrait être instructif, à même de chercher des solutions n'existe pas. C'est un dialogue de sourds, avec des arguments hors contexte. Et je dois dire que les discours des pro4x4 me donneraient plutôt la nausée. Et il n'y a pas d'antis-4x4. Il y a juste une interrogation sur l'utilité réelle de gros SUV qui ne quittent presque jamais la ville, et qui ne touchent jamais à la terre. Naturellement, certains ont brandi l'idée d'une interdiction, ce qui est aberrant. On ne peut pas interdire l'accès de certaines portions du territoire (la ville) à des véhicules homologués. Et comment gérer les cas particuliers.

Alors laissons tomber ce bordel de pro et anti 4x4. C'est un truc de politiciens pour se faire mousser. C'est à un autre niveau qu'il faut agir: pressions sur les constructeurs pour des véhicules consommants moins (ce n'est pas les propriétaires de 4x4 qui s'en plaindrait!) et plus sûr pour les piétons.
Et c'est à notre niveau qu'il faut agir: en étant responsables. Si on ne veut pas se voir interdire légalement l'accès au 4x4, il faut montrer que nous sommes des automobilistes responsables. Imaginez qu'on nous ponde une clause du besoin pour l'achat d'un 4x4...
Notre chasselas est un vin blanc aux doubles qualités; c’est un vin très désaltérant, mais qui n’enlève pas la soif
waokiye
Quatre-Quatreux

Message par waokiye »

Une petite correction, en Suisse les SUV et 4x4 sont nombreux pusiqu'ils représentent 16% du parc automobile national (Source Office fédéral des routes).

cette politisation du débat me donne des nausées, pour l'anecdote, dans ma charmante cité, une motion a été déposée par une militante verte (certainement de frustration) pour demander que les ambulances ne circulent pas avec la sirène sur l'Avenue qui conduit à l'hôpital sous le très recherché prétexte que cela dérange la nidification des oiseaux. Cette requête a été acceptée, il a été nécessaire de recourrir aux plus hautes instances pour l'annuler. Si on peut accepter une telle demande aberrante, comment ne pas exclure que l'on interdise les 4x4; certains chemins forstiers de ma région sont bien interdit aux VTT et aux chevaux.
Répondre