Caractéristiques injection 2,8 l TDI

Modérateur : této

Répondre
frenchfiloudu01
Statut : Hors ligne

Caractéristiques injection 2,8 l TDI

#1

Message par frenchfiloudu01 »

J'aime bien mon 4x4 mais j'aimerai savoir comment il marche quand même...
C'est de l'injection directe, ok, mais avec pompe basse pression ou haute pression ?
Si c'est de la haute pression, ce sont des injecteurs pompe ou une rampe à sphère commune ?
Je ne comprends pas le tiers de ce que je dis ! :(
Merci, ne répondent que ceux qui savent ! :)
Avatar du membre
dauphin
Quatre-Quatreux
Messages : 255
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : KINSHASA
Statut : Hors ligne

re: Caractéristiques injection 2,8 l TDI

#2

Message par dauphin »

:coucou: Teto, on a besoin de toi par ici :chef:
frenchfiloudu01
Statut : Hors ligne

re: Caractéristiques injection 2,8 l TDI

#3

Message par frenchfiloudu01 »

Bein oui c'est vrai, il a la même motorisation que moi !
Avatar du membre
stebri01
Quatre-Quatreux
Messages : 5199
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : 01 dans la plaine
Statut : Hors ligne

re: Caractéristiques injection 2,8 l TDI

#4

Message par stebri01 »

Alors le 2,8l izuzu c'est de l'injection direct basse pression
Pompe a injection + 4 injecteur particularité les chambres de combustion son sur les pistons et c'est a cause de cette injection que le moteur est bruyant
voili voilou :hein: :hein:
stephane patro y60 2.8l



"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
frenchfiloudu01
Statut : Hors ligne

re: Caractéristiques injection 2,8 l TDI

#5

Message par frenchfiloudu01 »

Salut sebri, je pensais bien que tu connaissais la réponse mais j'ai eu si vite fait de lancer le sujet...
Ok, basse pression, ma pompe doit être un bosch, j'ai pas vu d'inscription...
Merci, et je te signale au passage qu'il y a des pieces sur ebay pour un long de 96 comme le tiens...
Avatar du membre
stebri01
Quatre-Quatreux
Messages : 5199
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : 01 dans la plaine
Statut : Hors ligne

re: Caractéristiques injection 2,8 l TDI

#6

Message par stebri01 »

:o je clique de ce pas :o
stephane patro y60 2.8l



"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
Avatar du membre
této
Modérateur
Messages : 6415
Date d’inscription : août 2002
Localisation : Hérault - OpelOffRoader
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Caractéristiques injection 2,8 l TDI

#7

Message par této »

dauphin a écrit : :coucou: Teto, on a besoin de toi par ici :chef:
Této, il était en rando pendant 4 jours en Espagne !

450 km dont 240 de pistes !

F-A-N-T-A-S-T-I-Q-U-E !

Un régal pour les yeux et pour la technique ...

Dommage pour la météo mais cela nous a fait passer dans des bourbiers très chauds à passer (j'étais très très limite !!!)

Bref, tout cela pour dire qu'en effet, c'est bien un des tout premiers moteurs à injection directe de l'époque, basse pression : plus économique mais plus bruyant. Quelques difficultés aussi pour démarrer à froid.

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
frenchfiloudu01
Statut : Hors ligne

re: Caractéristiques injection 2,8 l TDI

#8

Message par frenchfiloudu01 »

Bon merci, j'en sais beaucoup plus maintenant, pour les démarrages à froid, ça explique en partie pourquoi j'avais des difficultés...
Ca donne envie ta sortie en Espagne, le dépaysement + du 4x4... :cool:
Avatar du membre
dauphin
Quatre-Quatreux
Messages : 255
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : KINSHASA
Statut : Hors ligne

re: Caractéristiques injection 2,8 l TDI

#9

Message par dauphin »

Eh voila ;) , avec le grand maitre Teto, on reste rarement sur sa soif :hein: .
Il sait toujours donner des renseignements precis sur nos machines :o .
Encore une fois merci :clap :p our tout ce que tu fais pour nous dans ce forum :10: .
Avatar du membre
této
Modérateur
Messages : 6415
Date d’inscription : août 2002
Localisation : Hérault - OpelOffRoader
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Caractéristiques injection 2,8 l TDI

#10

Message par této »

Merci pour ces compliments :o

En tout cas, ce forum me permet vraiment de communiquer sur des dizaines de sujet, et ces échanges sont très constructifs !

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Répondre