huile pour sphere

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

myrtille83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: huile pour sphere

Message par myrtille83 »

merci beaucoup, vincent, tu es un :ange: ,je ferais les recherches ce week-end, car maintenant, je vais partir au boulot, ta gentillesse vaut bien que je te fasse une :bise: ,je te recontacterai certainement la semaine prochaine, bye, et passe une bonne fin de semaine. Myrtille
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Bon, ben tu me fais :redface: Je ne suis pas le seul ici, on est tous un peu des fous de 4x4 et content de partager nos connaissances. En plus les filles qui se mettent à faire de la méca, il y en a pas beaucoups alors il faut bien les encourager, non ? Surtout qu'avec un range tu vas être servie en méca. Il y a toujours quelque chose à faire sur un range. :D

Je crois que j'ai tout ce que tu cherches. :) J'ai plusieurs schémas, pour essayer de t'envoyer que ce qui te concerne je vais te poser les questions qui vont me permettre de sélectionner les bons schémas.

Est ce un modèle avec transmission automatique 3 rapports ?
Il y a un schéma élec pour les modèles essences moteur V8 de 1987, es ce ton modèle ?
J'ai un schéma élec pour les modèles essences moteur V8 de 1988, es ce ton modèle ?
Puis j'ai un schéma élec des modèles 1989 tous types, la encore, es ce ton modèle ?

Pour l'allumage: est ce un modèle avec rupteur ?
Depuis 1984 les modèles sont équipés d'un allumage électronique, es ce ce modèle ? Ce sont des extraits du RTA que je peux te faire parvenir.

Si tu me donnes les infos, je peux t'envoyer tout cela. Je vais scanner les documents en espérant qu'ils vont bien passer parce que les schémas sont petits. :( Par contre les légendes et explications sont en français. :)

A plus, bon week end

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
myrtille83
Quatre-Quatreux

Message par myrtille83 »

Mon range est un vieux monsieur, il est de 1983, il a une boîte manuelle 4 rapports, moteur V8, essennce et GPL, allumage : vis platinées, et condensateur, Moteur remonté avec 2 carburateurs SU (ess et gpl), si j'ai le temps aujourd'hui, j'irai voir sur le forum cousin, comme tu me le dis; A plus
vincent sch
Modérateur

Tu es bien matinale :) Lis voir tes MP ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
myrtille83
Quatre-Quatreux

Message par myrtille83 »

:coucou: eh oui je suis très matinale, tous les matins, debout à 4h45, bon, je t'envoie une adresse e mail sur tes messages privés, si cela te pose un problème pour l'envoi des doc, ne t'inquiètes pas , je ne veux surtout pas te créer de soucis
vincent sch
Modérateur

Quoi, déjà debout à cette heure :mad: Tu as tellements de soucis avec ton Range que tu ne puisses plus dormir ? :D

Bon, doc partie par mail, espérons que ça marche, je n'ai qu'une liaison 56ko le week end :confused: Si ce n'est pas bon, je te les referai parvenir lundi. Ok ?

A plus

Vincent
Image
myrtille83
Quatre-Quatreux

Message par myrtille83 »

:hello: ,j'ai bien reçu les docs, je n'ai plus qu'à potasser tout çà, merci pour la solidarité, je ne pensais pas en me mettant sur ce site, trouver des personnes,si sympas,et serviable, dis donc, toi aussi, tu es bien matinal, moi, c'est pour le boulot, le range attendra cet après midi, heureusement, que j'ai 1 autre véhicule pour me déplacer, sinon, galère
en panne
Quatre-Quatreux

Message par en panne »

Bonjours fais comme moi!du préventif et bonne entretient et le RR te mène partout sans te laisser tomber, RR vm 2;4LTD puis RR VM2.5LTD turbo taré à 1.5bars pompe mod refoidissement mod, culasse fixation mod,le tout réhaussé de dix sur ressorts renforcés et amortos idèm,shnorkel avec filtre à air spécial centrifuge,Puis cassé par une moto à plus de 200Kmh,percuté par l'arrière et arrachage du pont arrière entrainant un saltot avant avec une course sur le toit de 40 mètres pour finir dans un talut et arbre,mon joué est cassé alors je recommence les mod sur un RR 200 TDI.Avec les trois jamais tombé en panne et parcours varriés y compris autoroute pour long trajet (130Kmh parait que plus c'est interdit de se faire prendre) :hein:
myrtille83
Quatre-Quatreux

Message par myrtille83 »

:hello: bonne continuation pour tes modifications, pas de chance pour toi, j'espère que tu n'auras plus de soucis, sur la route par la suite.Effectivement, plus de 130km/h ce n'est pas recommandé,la seule chose, essayer d'éviter les petits hommes en bleu. bonne nuit
pascal
Quatre-Quatreux

Message par pascal »

salut à vous
je m'incruste un peu dans votre conversation mais je voulais en revenir a la graisse dans les bols : on la renouvelle comment et à quel moment?
merci
discovery 200 tdi et lancia zeta 2.1dt
Répondre