alternatives Xtrail

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

gttac
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

alternatives Xtrail

Message par gttac »

n'ayant pas l'occasion de faire du 4x4, je vends mon santana (viewtopic.php?t=67137) car je ne l'utilise que pour du trajet route pratiquement ( ce qui est idiot !!!:rolleyes :) et je m'oriente vers un SUV plus polyvalent et plus confortable.

je recherche quand même quelquechose qui va bien dans les chemins, mais je ne pense pas faire de franchissement à proprement parler.

max 60-70 000 km
entre 13-15 000 E
peu gourmand en consommation

j'ai donc commencé à regarder de près les X-TRAIL qui semblent répondre à ce que je recherche.
à priori mod 2002 2003 ( Vdi ) car apparemment beaucoup de prob avec les 136 cv ensuite

dans la même catégorie prix/utilisation

- hyundai TUCSON
- kia SPORTAGE à partir de 2005
- AUTRES ?

merci de vos avis et/ou proposition sur ces modèles ou d'autres

ps : pas de touche pour mon santana...trop cher ? il y a pourtant plus de 1000 E de fact depuis le début d'année avec tout ce que j'ai remis à neuf...
là aussi je suis preneur de vos avis
labricolle
VIP
VIP

re: alternatives Xtrail

Message par labricolle »

Le Xtrial n'a pas de réduction de boite :( je pencherai plus vers un terrano :)
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
Ben54
Quatre-Quatreux

Message par Ben54 »

labricolle a écrit :Le Xtrial n'a pas de réduction de boite :( je pencherai plus vers un terrano :)
Tu n'as pas écouté ce que disais le monsieur, il a dit qu'il ne faisait que de la route ... à quoi lui servirait un réducteur ???

Mieux que le X-trail ?? en toute objectivité il n'y a pas !!!!

:) :) :) :)

Pour ta gamme de prix tu peux avoir des DCI qui ont déjà connu et remédié à leurs petits - voire gros - soucis de jeunesse (turbo et intercooler) ... et ces tracas ont été pris en charge par le réseau NISSAN au titre de la garantie constructeur.

Pour les VDI ça serait 12000 euros grand maximum pour 100 000 km.

Un modèle de 2003 avec 60 000 km ne me parait pas être une bonne affaire, un trop faible kilomètrage laisse souvent présager un moteur encrassé par trop de ville ou trop de petits déplacements.

En tout cas, si tu choisis le X-trail tu feras un bon choix, tu auras le top de la polyvalence en matière de SUV au meilleur rapport qualité prix :) :) :)
Un X-trail VDI en 2003, un X-trail DCI 2.0 150CV fin 2007 et un autre fin 2011 ... et toujours pas d'hybride chez NISSAN :( ...
labricolle
VIP
VIP

Message par labricolle »

Je me couche alors ;)
Image
sa roule en YAMAHA et bientôt en SUZUKI ...
GB2
Quatre-Quatreux

Message par GB2 »

Ben54 a écrit :Tu n'as pas écouté ce que disais le monsieur, il a dit qu'il ne faisait que de la route ... à quoi lui servirait un réducteur ???

Mieux que le X-trail ?? en toute objectivité il n'y a pas !!!!

:) :) :) :)

Pour ta gamme de prix tu peux avoir des DCI qui ont déjà connu et remédié à leurs petits - voire gros - soucis de jeunesse (turbo et intercooler) ... et ces tracas ont été pris en charge par le réseau NISSAN au titre de la garantie constructeur.

Pour les VDI ça serait 12000 euros grand maximum pour 100 000 km.

Un modèle de 2003 avec 60 000 km ne me parait pas être une bonne affaire, un trop faible kilomètrage laisse souvent présager un moteur encrassé par trop de ville ou trop de petits déplacements.

En tout cas, si tu choisis le X-trail tu feras un bon choix, tu auras le top de la polyvalence en matière de SUV au meilleur rapport qualité prix :) :) :)
Finement Observé ! (dixit les Tontons ;) ).

Le X Trail que Madame me repasse est un VDI Luxe, Janvier 2004, 93000 kms, tourne comme une horloge (sauf batterie que j'ai changé la semaine dernière): cote argus: 12 000 roros.
Et pour avoir fait un peu de chemin, même la journée Nissan avec, c'est un bon engin, polyvalent, voire même assez bluffant en hors piste... rappelle-toi Bidru !!!

GB2
GB2 is back, enfin presque ...à moitié quoi !
gttac
Quatre-Quatreux

Message par gttac »

je n'avais pas pensé à cet aspect des choses en ce qui concerne le kilométrage ...

pour être serein, ce serait donc un dCi en concession avec garantie :cool:

des années à privilégier ou à éviter ? ( mauvaises séries avérées par ex )
Ben54
Quatre-Quatreux

Message par Ben54 »

gttac a écrit :je n'avais pas pensé à cet aspect des choses en ce qui concerne le kilométrage ...

pour être serein, ce serait donc un dCi en concession avec garantie :cool:

des années à privilégier ou à éviter ? ( mauvaises séries avérées par ex )
Oui notre cher Bidru :o :o

En concession avec garantie ça sera évidemment plus cher mais la tranquillité ça n'a pas de prix ;)

Les petits désagréments connus (hors turbo) :

- légères infiltrations d'eau sous les joints en bas des portes avant avec début de rouille,
- légères infiltrations d'eau sous la banquette arrière si passage gué un peu profond),
- les roulements à changer après 100 000 km,
- la pompe gasoil haute pression à surveiller,
- la géométrie des trains (les deux) à régler à chaque changement de pneus sinon tire à droite (maladie chronique qu'on ne retrouver plus sur le XT2),
- les roues de 17 pouces qui ne laissent quasiment pas de choix dans le remplacement des pneus, (en 16 pouces les Goodyear HP all Weather sont trés bien sur la route et en chemins),
- l'antenne de radio dont l'amplificateur peut lacher (souvent avant la fin de la garantie) ce qui fait qu'on ne capte plus rien en FM en dehors des villes).

Et voilà ...
Un X-trail VDI en 2003, un X-trail DCI 2.0 150CV fin 2007 et un autre fin 2011 ... et toujours pas d'hybride chez NISSAN :( ...
gttac
Quatre-Quatreux

Message par gttac »

merci pour ces renseignements hyper précis :cool:
gttac
Quatre-Quatreux

Message par gttac »

j'ai encore une question, la fonction recherche ne m'ayant pas donné de réponse :

quelle est la fréquence pour faire la distribution sur dCi et Vdi ?
Ben54
Quatre-Quatreux

Message par Ben54 »

Tu ne fais pas ... c'est une chaine !! ;)
Répondre