Blindage vibrant

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
rbena
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Blindage vibrant

Message par rbena »

J'ai monté aujourd'hui,sur mon KZJ 95 et sans aucune dificulté, le blindage N4 que j'ai acheté il y a peu. Satisfait, je tourne la clef de contact, et là, je me retrouve dans un mixer: au ralenti les pièces sautent dans le cendrier et le levier de vitesse danse la samba. A 600 E le morceau :rolleyes: .

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce souci ?

La partie arrière du blindage moteur est fixée par 2 petites équerres sur les silent-blocs de crémaillère de direction :( :(. Connaissez vous d'autre marques qui aient ce type de montage ? C'est relativement surprenant (je vais d'ailleurs commencer par regarder de ce coté).

Enfin par rapport au blindage d'origine, le ski de boites fait penser à un string :no: , les durites en acier qui filent le long du chassis et l'échappement sont très exposées. Y en a-t-il parmi vous qui ont eu des soucis sur la piste (j'appréhende un peu les projections de pierres).

A part ça, la vie est belle et c'est tant mieux.
bruno Toyota KZJ 90
Quatre-Quatreux
Localisation : Château Thierry (Aisne) l'autre pays du champagne!!!

re: Blindage vibrant

Message par bruno Toyota KZJ 90 »

Salut,
J'ai moi meme monté un blindage N4 sur mon KZJ90.
J'ai eu le meme soucis, et en cherchant, j'avais oublié de démonter la protection metallique d'origine de la boite de transfert.
Elle appuyait sur la tole d'alu, et les vibrations se transmettaient à toute la caisse.
Après plus rien
Regarde par là.
Only Série 9
Toyota KZJ 90 préparé pour la randonnée 4x4
Le bonheur est simple, boue, sable, neige, copains!!!
rbena
Quatre-Quatreux

blindé

Message par rbena »

Merci, c'était ça. J'ai quand même été obligé de faire des entretoises en teflon pour abaisser le ski qui continuait à toucher la boite de transfert une fois le sabot enlevé.
Je vais quand même faire des protections en teflon pour les durites métaliques qui courent le long du chassis...

A part ça...
Thiérache
Quatre-Quatreux

Treuil sur série9_

Message par Thiérache »

bruno Toyota KZJ 90 a écrit :Salut,
======
.
Salut Bruno.
Je vois que tu as monté un treuil.
Est-ce facile à adapter sur un série 9_?
T'as des photos?
Merci.
Au plaisir de vous lire.
Plates - Niva - Niva - (KIA Sportage) - LJ70 - KZJ90 GX - KZJ73 - JIMNY - Niva 1,7 - Grand Vitara -
bruno Toyota KZJ 90
Quatre-Quatreux
Localisation : Château Thierry (Aisne) l'autre pays du champagne!!!

Message par bruno Toyota KZJ 90 »

Thiérache a écrit :Salut Bruno.
Je vois que tu as monté un treuil.
Est-ce facile à adapter sur un série 9_?
T'as des photos?
Merci.
Salut
Oui, c'est très facile sous plusieurs conditions:
1- acquérir la platine de treuil qui va bien ( CEV voir site ) moi, j'ai eu la chance d'en trouver une d'occase
2- acheter le treuil qui va bien, il n'y a pas beaucoup de place pour loger le treuil. Le mien est un 4T acheté sur ib

donne moi ton mail en MP, je dois avoir des photos de montage d'un membre du forum très bien faite.

Bruno
Only Série 9
Toyota KZJ 90 préparé pour la randonnée 4x4
Le bonheur est simple, boue, sable, neige, copains!!!
Thiérache
Quatre-Quatreux

Message par Thiérache »

bruno Toyota KZJ 90 a écrit :Salut
Oui, c'est très facile sous plusieurs conditions:
1- acquérir la platine de treuil qui va bien ( CEV voir site ) moi, j'ai eu la chance d'en trouver une d'occase
2- acheter le treuil qui va bien, il n'y a pas beaucoup de place pour loger le treuil. Le mien est un 4T acheté sur ib

donne moi ton mail en MP, je dois avoir des photos de montage d'un membre du forum très bien faite.

Bruno
As-tu encore les photos?
Au plaisir de vous lire.
Plates - Niva - Niva - (KIA Sportage) - LJ70 - KZJ90 GX - KZJ73 - JIMNY - Niva 1,7 - Grand Vitara -
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Bonjour,

y'a un très bon sujet sur le montage d'un treuil sur un Série9 ici: viewtopic.php?t=61462 (le forumeur a même fait sa platine lui même).

Sinon pour les photos, je suis en train de me demander si je ne suis pas le fournisseur de la platine CEV de Bruno Toyota KZJ 90 :D (car j'ai vendu ma platine à un forumeur) et si les photos ne seraient pas celles de mon montage ;) .
Mais mes photos sont faites "après coup", donc moins intéressantes pour la partie travail de montage que celles présentes dans le topic cité plus haut.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Répondre