Chaleur au niveau de la boite et du levier de vitesse

Modérateur : této

jerrytdm
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Chaleur au niveau de la boite et du levier de vitesse

Message par jerrytdm »

Moi aussi sur mon 2.8 TDI le levier chauffe mais ça m'a jamais trop inquiété.
Par contre si le cache en caoutchouc est déboité, là sa chauffe sérieusement jusque dans le levier de frein à main :!: et on entend la route c'est sympa :D
c'est ce qui m'est arrivé en récupérant mon frontéra après l'echange du volant-moteur par un pro.
tmy38
Quatre-Quatreux

Message par tmy38 »

Bonjour à tous,

Merci pour toutes ces réponses.
En gros, ce que je retiens c'est que c'est normal que le levier de vitesse transmette la chaleur après qq heures de route surtout que, sur un 4x4, la boite est juste en dessous. Sur ma Xantia, je n'avais pas ce phénomène car la boite est plutôt sur l'avant et de côté.
Mon Frontera ayant 40000 Km et étant encore sous garanti, je vais laissé le soin au garagiste de vérifier le niveau d'huile (surtout que je ne suis pas très à l'aise en mécanique 4x4). J'ai regardé dessous, il n'y a pas de fuite d'huile et il n'y a aucune tâche sur le sol.
Par contre, je vais suivre le conseil de Thierry et vérifier l'isolation thermique des 2 leviers de boite.

@+ tmy
jerrytdm
Quatre-Quatreux

Message par jerrytdm »

A mon avis, on doit pouvoir isoler mieux le compartiment en replaçant le bout de mousse miteux, et collant à la longue, par de la laîne de roche Rockwool (restiste à la chaleur et bon isolant phonique)
Répondre