vraiment pas de chance avec mon Frontéra 2.8 TDI de 1996

Modérateur : této

prestone
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

salut

Message par prestone »

le 2.8 l c est le meme systeme que le 2.3l ????
c'est un volant moteur en deux pieces?? avec le systeme d'accouplement entre les deux ??

parce que si tu lis dans le forum " 2.3 l la galere " j'ai eu avec le mien apparrament le meme cas de figure.

et pour ne pas et d'ailleur ne trouvant pas la piece d'occaz, et nouvelle ici c'est 1800 hors taxes :bang: , le volant je l'ai conduit chez un tourneur qui a refait un plateau fixe remplacant la partie du volant servant de plateau d'embrayage, les deux pieces ont ete brochées l'une a l'autre et a la place du disque d'embrayage normal, j'y ai placer un disque conventionel a ressort et maintenant ca marche tres bien :idée:

cout total de l'operation 282 € pour le kit embrayage, disque, butee, plateau de poussee + 476 € pour le plateau ajouter 2 l d'huile pour remettre ds la boite et maintenant c est la fete :glouglou:

NB quand je vois les prix de certaines pieces en france vous auriez interet a les faire venir de belgique :~: et avec le nombres de fois que j'y vais pas de bleme :idée: :glouglou:
této
Modérateur

re: vraiment pas de chance avec mon Frontéra 2.8 TDI de 1996

Message par této »

Hello !
Bon, c'est vrai, je ne mets pas beaucoup de message en ce moment sur le forum :~:
Cependant, ce sujet mérite 3 *** concernant la difficulté de la panne et l'intéret du sujet.
Aussi, je le mets de suite dans la liste d'archive des sujets à garder en mémoire.
A + et bon courage
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
jerrytdm
Quatre-Quatreux

Message par jerrytdm »

Voilà, c'est cool :) , j'ai récupéré mon 2.8 TDI (je ne me rappelais même plus qu'il faisait tant de bruit et qu'il fumait si noir :!: )
J'ai récupéré le volant-moteur défectueux et en septembre (vu que je suis prof en enseignement technologique) je vais faire comme toi 'prestone' :idée: je vais essayer de le réparer.
Sachant que j'ai encore la distribution à faire :cry: (jamais faite et j'ai 130000 kms)-->c'est grave :?:
j'ai le radiateur de clim qui fuit :cry: et l'injection à refaire :cry: .
Je ne sais pas si je m'en débarrasse tout de suite où si j'attends encore un peu :cry:
patricknice06
Quatre-Quatreux

Message par patricknice06 »

j ai rien compris a ton histoire de volant moteur .le volant moteur ses une piece en metal qui ne suse jamais a par les dents du au demareur
pourrais tu mieux nous expliquer????
pour la distribution fait vite mais ne te fait pas avoir avec le boulon de la poulie IL NE FAUT PAS L ENLEVER!!!!
quand tu voudras la faire je t expliquerai en detail comment faire 1heure 30 de boulot et 40€ de piece meme pour un debutant hiper simple
j avais deja expliquer a gokou pour son montrey
mais je peux recomencer sans probleme
au fait combien a t il de borne ton engin
prestone
Quatre-Quatreux

pleure pas

Message par prestone »

lourde sne fait pas des prix pour faire benir nos chariots ??? :lol:

pour ton info c'est un disque de 2.2 l D, qui a ete monte.

@+ prestone

en attendant :glouglou:
domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4

Message par domdom »

patricknice06 a raison :idée:
la courroie de distrib est facile a faire et n'attends pas trop ;)
tu as eu assez de malheurs comme ça :~: ,ne tentes pas le diable ;)
au fait, vu ta situation geographique,la prochaine sortie idf que je fais tu es OBLIGE de venir :D :D
a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
jerrytdm
Quatre-Quatreux

Message par jerrytdm »

j'aimerai bien mais j'ai trop peur de casser qq chose vu la chance que j'ai :( .
Je vais déjà mettre mon bateau à l'eau :) , faire du ski nautique :) et après je ferai la distribution avec votre aide si vous le voulez bien et après je ferai une sortie avec vous, les femmes sont acceptées :?: car la mienne est très jalouse.

Quand je regarde le berlingot 2.8 TDI, y a du bordel partout :( et franchement j'ai jamais oser trop bricoler à part l'entretien classique mais si vous dites que c'est pas trop dur, je veux bien me lancer (surtout que j'ai pu un flèche :( )
prestone
Quatre-Quatreux

Message par prestone »

pas de stress :cool: pour la courroie, je pense que tu peux compter sur pas mal de monde ds ce forum, :ange: et si on peux pas se faire confiance les uns les autres pourquoi etre des fronteralistes ;) ;) .
si avec un 2.8 tu deseperes :cry: , je te passe le 2.3 et là tu te suicides :bang: , donc la plus belle solution est de faire confiance :) d eboire un pot :glouglou: et ce jeter ds l'aventure :D .

@+ prestone
marcantoine
Quatre-Quatreux

Message par marcantoine »

jerrytdm a écrit :j'aimerai bien mais j'ai trop peur de casser qq chose vu la chance que j'ai :( .
Je vais déjà mettre mon bateau à l'eau :) , faire du ski nautique :) et après je ferai la distribution avec votre aide si vous le voulez bien et après je ferai une sortie avec vous, les femmes sont acceptées :?: car la mienne est très jalouse.

Quand je regarde le berlingot 2.8 TDI, y a du bordel partout :( et franchement j'ai jamais oser trop bricoler à part l'entretien classique mais si vous dites que c'est pas trop dur, je veux bien me lancer (surtout que j'ai pu un flèche :( )
LOL la mienne aussi :)
opel frontera 3.2 long limited pack off road boite auto int cuir
domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4

Message par domdom »

jerrytdm a écrit :j'aimerai bien mais j'ai trop peur de casser qq chose vu la chance que j'ai :( .

salut jerrytdm

bien evidement que les femmes sont acceptées,qui c'est qui pousse a ton avis :D :D :D
pour ta distrib,on est séparé par 20kms....si tu as besoins je peux passer,ou tu peux venir la faire chez moi un samedi :idée:
aretnorflepo te confirmera qu'il y a de quoi faire dans l'atelier a domdom ;) et en + c'est gratuit :)
a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
Répondre