réglage des culbuteurs sur un 6 cylindres
Modérateur : vincent sch
- djodjo
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
réglage des culbuteurs sur un 6 cylindres
je vais devoir regler mes culbuteurs mais j'ai un doute sur la marche a suivre donc j'aurai bien aimer avoir votre avis
l'ordre est 1 5 3 6 2 4
alors pour regler mon cylindre n°1, il faut que celui soit au point mort haut, c a d que les soupapes d'echapement et d'admission soit fermées, j'ai bon ?
pour voir si on est au point mort haut, je dois donc avoir un leger jeu à regler au niveau des mes soupapes N° 1 , c'est bien ca
merci d'avance et bon week end jo
patrol 260 long a vendre!
- stebri01
- Quatre-Quatreux
re: réglage des culbuteurs sur un 6 cylindres
TOU a fait y a plus qu'a bonne bricoledjodjo a écrit :salut à tous, je suis en train de remonter en la culasse de mon camion (mercedes 1017)
je vais devoir regler mes culbuteurs mais j'ai un doute sur la marche a suivre donc j'aurai bien aimer avoir votre avis
l'ordre est 1 5 3 6 2 4
alors pour regler mon cylindre n°1, il faut que celui soit au point mort haut, c a d que les soupapes d'echapement et d'admission soit fermées, j'ai bon ?
pour voir si on est au point mort haut, je dois donc avoir un leger jeu à regler au niveau des mes soupapes N° 1 , c'est bien ca
merci d'avance et bon week end jo
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
- DieselRetraite
- Quatre-Quatreux
Réglage culbuteur moteur 6 cylindres en ligne
2 tours moteur (720°)tu dois régler les 6 cylindres.
Donc tu commences par:
Cylindre N°1 en balance (fin Ech début Adm) réglage sur le cyl 6 Injection. Touner de 120°
Cylindre N°5 en balance (fin Ech début Adm) réglage sur le cyl 2 Injection. Touner de 120°
Cylindre N°3 en balance (fin Ech début Adm) réglage sur le cyl 4 Injection. Touner de 120°
Cylindre N°6 en balance (fin Ech début Adm) réglage sur le cyl 1 Injection. Touner de 120°
Cylindre N°2 en balance (fin Ech début Adm) réglage sur le cyl 5 Injection. Touner de 120°
Cylindre N°4 en balance (fin Ech début Adm) réglage sur le cyl 3 Injection. Touner de 120°
Généralement pour le jeu aux soupapes, il est plus important aux Ech qu'aux Adm.
Exemple :
Adm : 0,15 (zéro millimètre 15 centième) cale 015
Ach : 0,20 (zéro millimètre 20 centième) cale 020
Allez courage, c'est pas terrible.
- mimouss
- Quatre-Quatreux
re: réglage des culbuteurs sur un 6 cylindres
DieselRetraite a écrit :Salut.
2 tours moteur (720°)tu dois régler les 6 cylindres.
Donc tu commences par:
Cylindre N°1 en balance (fin Ech début Adm) réglage sur le cyl 6 Injection. Touner de 120°
Cylindre N°5 en balance (fin Ech début Adm) réglage sur le cyl 2 Injection. Touner de 120°
Cylindre N°3 en balance (fin Ech début Adm) réglage sur le cyl 4 Injection. Touner de 120°
Cylindre N°6 en balance (fin Ech début Adm) réglage sur le cyl 1 Injection. Touner de 120°
Cylindre N°2 en balance (fin Ech début Adm) réglage sur le cyl 5 Injection. Touner de 120°
Cylindre N°4 en balance (fin Ech début Adm) réglage sur le cyl 3 Injection. Touner de 120°
Généralement pour le jeu aux soupapes, il est plus important aux Ech qu'aux Adm.
Exemple :
Adm : 0,15 (zéro millimètre 15 centième) cale 015
Ach : 0,20 (zéro millimètre 20 centième) cale 020
Allez courage, c'est pas terrible.
Oh! un newbie qui connais quelque chose a la mecanique

un conseil, va payer ton coup au bar

Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )