réglage des culbuteurs sur un 6 cylindres

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
djodjo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

réglage des culbuteurs sur un 6 cylindres

Message par djodjo »

salut à tous, je suis en train de remonter en la culasse de mon camion (mercedes 1017)

je vais devoir regler mes culbuteurs mais j'ai un doute sur la marche a suivre donc j'aurai bien aimer avoir votre avis

l'ordre est 1 5 3 6 2 4

alors pour regler mon cylindre n°1, il faut que celui soit au point mort haut, c a d que les soupapes d'echapement et d'admission soit fermées, j'ai bon ?

pour voir si on est au point mort haut, je dois donc avoir un leger jeu à regler au niveau des mes soupapes N° 1 , c'est bien ca

merci d'avance et bon week end jo
le jo et La bête (Toyota bj75 équipé raid)
patrol 260 long a vendre!
stebri01
Quatre-Quatreux

re: réglage des culbuteurs sur un 6 cylindres

Message par stebri01 »

djodjo a écrit :salut à tous, je suis en train de remonter en la culasse de mon camion (mercedes 1017)

je vais devoir regler mes culbuteurs mais j'ai un doute sur la marche a suivre donc j'aurai bien aimer avoir votre avis

l'ordre est 1 5 3 6 2 4

alors pour regler mon cylindre n°1, il faut que celui soit au point mort haut, c a d que les soupapes d'echapement et d'admission soit fermées, j'ai bon ?

pour voir si on est au point mort haut, je dois donc avoir un leger jeu à regler au niveau des mes soupapes N° 1 , c'est bien ca

merci d'avance et bon week end jo
TOU a fait y a plus qu'a bonne bricole
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
DieselRetraite
Quatre-Quatreux

Réglage culbuteur moteur 6 cylindres en ligne

Message par DieselRetraite »

Salut.
2 tours moteur (720°)tu dois régler les 6 cylindres.

Donc tu commences par:

Cylindre N°1 en balance (fin Ech début Adm) réglage sur le cyl 6 Injection. Touner de 120°
Cylindre N°5 en balance (fin Ech début Adm) réglage sur le cyl 2 Injection. Touner de 120°
Cylindre N°3 en balance (fin Ech début Adm) réglage sur le cyl 4 Injection. Touner de 120°
Cylindre N°6 en balance (fin Ech début Adm) réglage sur le cyl 1 Injection. Touner de 120°
Cylindre N°2 en balance (fin Ech début Adm) réglage sur le cyl 5 Injection. Touner de 120°
Cylindre N°4 en balance (fin Ech début Adm) réglage sur le cyl 3 Injection. Touner de 120°

Généralement pour le jeu aux soupapes, il est plus important aux Ech qu'aux Adm.
Exemple :
Adm : 0,15 (zéro millimètre 15 centième) cale 015
Ach : 0,20 (zéro millimètre 20 centième) cale 020
Allez courage, c'est pas terrible.
mimouss
Quatre-Quatreux

re: réglage des culbuteurs sur un 6 cylindres

Message par mimouss »

DieselRetraite a écrit :Salut.
2 tours moteur (720°)tu dois régler les 6 cylindres.

Donc tu commences par:

Cylindre N°1 en balance (fin Ech début Adm) réglage sur le cyl 6 Injection. Touner de 120°
Cylindre N°5 en balance (fin Ech début Adm) réglage sur le cyl 2 Injection. Touner de 120°
Cylindre N°3 en balance (fin Ech début Adm) réglage sur le cyl 4 Injection. Touner de 120°
Cylindre N°6 en balance (fin Ech début Adm) réglage sur le cyl 1 Injection. Touner de 120°
Cylindre N°2 en balance (fin Ech début Adm) réglage sur le cyl 5 Injection. Touner de 120°
Cylindre N°4 en balance (fin Ech début Adm) réglage sur le cyl 3 Injection. Touner de 120°

Généralement pour le jeu aux soupapes, il est plus important aux Ech qu'aux Adm.
Exemple :
Adm : 0,15 (zéro millimètre 15 centième) cale 015
Ach : 0,20 (zéro millimètre 20 centième) cale 020
Allez courage, c'est pas terrible.

Oh! un newbie qui connais quelque chose a la mecanique :coucou: :coucou:

un conseil, va payer ton coup au bar ;) et te presenter par la meme occasion ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Répondre