merci pour la rapidité!! t'as fait ton choix? moi, j'hésite entre dobinson et ome, ou ride-pro...mais d'aprés ce que je vois, je vais pt'et laisser tomber ridepro...y-a aussi KS... un vrai casse-tête!!!Fred74 a écrit :Slt
tu peux aller sur le site![]()
http://www.balleydier4x4.com/4x4-accessoires.php
il sont en haute savoie
le kit pour KZJ fait 754 euros promo jusqu'a noel
a voir
OME ou Dobinson
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- Alaintoylj73
- Quatre-Quatreux
- Messages : 105
- Date d’inscription : octobre 2004
- Localisation : à l'ouest de Toulouse..
- Statut : Hors ligne
re: OME ou Dobinson
re: OME ou Dobinson
Sur mon kzj 73, j'ai essayé pas mal de solutions mais une seule me convient

Avant: ressort eibach +4 avec amortisseurs blistein ar de land rover, avec barre stab pour le grand raid (1 mois en mauritanie) et sans pour le trial.
Arrière: ressort king spring +7 avec amortisseur koni ar de land serie 84 (renforcé) et câle +3 pour remetre le véhicule à plat quand il est chargé pour le voyage.
Très bon compromis trial et piste avec de très grand débatement, supérieur à un land d'origine (pour avoir plus il faut modifier les géométries de suspension

Très comfortable et ne talone presque jamais même chargé à bloc.
Combiné avec 2 torsen c'est le grand pied.

- Alaintoylj73
- Quatre-Quatreux
- Messages : 105
- Date d’inscription : octobre 2004
- Localisation : à l'ouest de Toulouse..
- Statut : Hors ligne
re: OME ou Dobinson
salut, je suis toujours à la recherche de mon kit, Dobinson me tente bien, (ma bête: KZJ 90) mais j'hésite sur le tarage, sachant que j'ai un treuil, un e petite tente de toit... et que j'aime le confort! on m'a parlé de "soft, médium, hard" on m'a proposé 150 kgs à l'AR et 100 à l'AV, ç'est du médium? merci pr les tuyaux Alainmybobolyon a écrit :mybobolyon a écrit :moi j'ai du tout dobinson, aucun soucis et tres polyvallent
[img][IMG]http://img174.imageshack.us/img174/6431/vesseauxweek2et3sept200eu4.th.jpg[/img][/IMG]
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5
- Date d’inscription : novembre 2006
- Localisation : rouen
- Statut : Hors ligne
re: OME ou Dobinson



- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4858
- Date d’inscription : juin 2003
- Localisation : 92, 83, UK TeamMuddy Fennec
- Statut : Hors ligne
Ome
Dobinsons.........un copain en a sur son KZJ.......rincés en 1 maroc
Pour le moment j'essaye Trailmaster mais je sais deja que c'est de la balle. C'est, de toutes facons, avec les Koni theoriquement les amortos les plus etudiés pour nos pratiques européenes.
Voila pour mon experience

- lolivtoy
- Quatre-Quatreux
- Messages : 115
- Date d’inscription : juin 2008
- Localisation : Nord 89
- Statut : Hors ligne
re: OME ou Dobinson
- Fred74
- Quatre-Quatreux
- Messages : 89
- Date d’inscription : septembre 2005
- Localisation : Haute-Savoie
- Statut : Hors ligne
Re Amortisseurs
Pour info ,je viens de faire un raid en tunisie chargé a bloc 4 personnes avec mes OME et ressorts dobinson ca c est tres bien passé ,un peu de tallonage dans les gros trous mais a part ca ca va.
il est vrai c est un peu souple, il faudrai un peu plus dur
Pour info

- lolivtoy
- Quatre-Quatreux
- Messages : 115
- Date d’inscription : juin 2008
- Localisation : Nord 89
- Statut : Hors ligne
re: OME ou Dobinson
Maintenant, au secours les gars,.... j'ai vu que ça se montait sur un KZJ... et que le résultat était pas mal, mais comment ça se monte ????????


Savez-vous quels sont les modifs à faire :
- sur les ressorts....
- sur les flexibles de frein
- sur les supports d'amortisseur
- et sur ce que j'oublie ou ne sais pas !!!!!!!
Je me suis encore emmanché dans un truc !!!!



Merci pour votre aide !!!!
- dourouni
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1182
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : France
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: OME ou Dobinson
viewtopic.php?t=32808&highlight=HDJ80+LJ73&page=2
Donc ca le fera pas pour toi... sinon pour repondre a ta question intiale, il faut changer les ressorts et mettre des amortisseurs plus longs. et peut etre ralonger les durites de frein (a voir quand tu fais un croisement de pont si c est limite ou pas.)
Ex BJ 75 1988 ex HZJ 76 2008