long by Boule!

Modérateur : romainletu

Répondre
Boule
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

long by Boule!

Message par Boule »

bon voila quelque un d'entre vous savent que je bricole encore un petit peux sur mes suzuki, donc voila pour le moment je suis en train de me refaire un chassis long, donc voila pour la petite histoire!!

J'ai donc acheter un morceau de suzuki que voici

Image

Je ne vous apprendrez rien si je vous dit que chez suzuki il existe donc deux modele de samurai les long et les courts, les long sont tous bacher, et les courts sont tôle ou bacher, moi je voulais (et avec mon caractere de merde j'ai pas changer d'avis!) un chassis long tole avec tout les avantages d'un long ET les avantages d'un court donc me voila parti de ce morceau de suz pour mon future projet!

Bref il me falais pour faire le toit, deux chassis court tole pour mettre sur le chassis long (ben oui puisqu'un toit de chassis court est trop court pour aller sur un chassis long! donc il m'en fallait deux!) enfin toujours est-il que voila c'est partis pour les decoupes de l'une de l'autre a la disqueuse!

nettoyage et decoupage de la suzuki de laquel je vais demarrer pour mon projet... ...j'ai commencer par recouper de 45Cm le porte a faux arriere de la caisse!

voici le morceau qui est malencontreusement tomber.... (manque un rectangle, mais c'est normal je l'ai recuperer pour plus tard!)

Image

Image

premiere suzuki chassis court que je demonte et decoupe...

Image

Image

Image

voila le toit de la premiere est decouper et sorti...

Image

Apres, vien une partie assez delicate, c'est de replacer le toit de l'une sur la caisse de l'autre et le tout bien droit de maniere a ne pas voir la modif... pas facile facile surtout sur une suzuki ou rien n'est droit! donc on tire, on pousse, on tape, on s'ennerve, on ce fais mal, bref on va dodo et on revien le lendemain pour continuer calmement! mdr en photo ca parrais beaucoup plus simple.. :p

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Apres c'est quelque deboire, une foi le toit bien placer et souder, j'ai decouper le morceau arriere du toit que j'avais laisser!

Image

alors c'est pas tout me direz vous... ben non on va pas s'arreter en si bon chemin... donc j'ai attaquer le deuxieme chassis court tôle...

Image
La preparation est ma passion...
Suzuki Sj410 --> Orange, Suzuki Sj416 --> Bleu et Blanche
Suzuki SJ416 --> Verte et Jaune, Suzuki Sj419td --> Rouge

...mes 4 premieres prepa!
Boule
Quatre-Quatreux

re: long by Boule!

Message par Boule »

et le morceau couper de la deuxieme on fais quoi avec??? ben on le place, alors meme probleme, on tire, on pousse, etc etc... apres ca donne ca quand ca tien avec des pinces!! mdr

Image

Image

Image

Image

Image

Image

et voila ce que ca donne quand c'est souder, avec les extentions d'ailes qui sont prevuent (coller a la toile isolante...) et un pneus du modele prevu! (je recois les 5 nouveaux Simex 35-10,5/16 fin juin!!!! (88Cm de diametre... :diable: moi fou maiiiiis non!)) elle sera normalement 5cm plus haute que ca encore.... hehehe ca va pas couper!!!!

Image

Image

bon apres c'est quelques petits travaux de carosserie, je me suis un peux attaquer au chassis, ben oui parce que des lames de ressorts c'est bien, mes des ressorts elicoidaux c'est mieux... ...bien mieux meme :rolleyes: donc voila je decoupe les supports de lames de ressorts, je tourne des pieces pour fixer mes rotules, je soude les supports, je commande des pieces etc etc (mais ca c'est pas fini c'est encore en cours.. ...debatement prevu : 1,20m)

Image

Image

voila une partie des pieces commandees, rotules, silemblocs, et aussi les ressorts que je suis en train d'adapter dessus!!!

Image

Image

Image

c'est pas tout, c'est pas tout, voila un des points faible des suzuki c'est qu'elles sont tres tres etroite, et donc elles ce retourne tres vite... pas cool... enfin bref pour remedier au probleme, je vais monter des ponts arriere de suzuki vitara qui sont plus large de 185mm! le probleme c'est que ce sont des ponts arrieres donc pour tourner pas facile facile, lol je doit donc adapter, modifier, etc etc pour que je puisse tourner! bref on coupe, on mesure, on soude, etc etc.. (encore en court mais ca avance...)

Image

pour le moteur, je met juste un 1600 pour le moment, mais plus tard ca devrais changer... J'ai fais l'entretoise moi meme car pas assez de sous pour l'acheter toute faite... bref voila c'est partis (les deux de gauche sont celle d'origine, et celle de droite c'est celle que j'ai fais!)

Image

Boule
Quatre-Quatreux

Message par Boule »

la saga continue, pour etre un peux en securiter, j'ai une solution que je vous laisse decouvrire en photos...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

bon voila c'est tout pour le moment, la suite au prochaine episode!!! (normalement avec de la prepa plus typer mecanique que carosserie... ;) )

Boule

NELSON60
Quatre-Quatreux

Message par NELSON60 »

:o :o :o :o :o :o

J'adore, vivement la suite ;)
Édit Phil13 :D
bourrin des bois
Quatre-Quatreux

Message par bourrin des bois »

é ben ca promet :eek: :eek: :eek: c' est quoi tes élargisseurs ? par contre, les ressorts mieux que les lames, pas sur ;)
patrol 260/cherokee 2l5td sport
just diot eat / team les gorets pôetes
Scolopax
Quatre-Quatreux

Message par Scolopax »

Bravo! c'est du très bon travail! Tu dois être carrossier certainement...

Bon courage pour la suite.
pat 25
Monument historique

J'adore!!!!!!!!!!

Message par pat 25 »

Y changera pas, il nous fera toujours des trucs de ouf........... :mad: :mad: :mad:
Continue comme ça :o :o :o
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

en toute franchise tu meriterai largement de figurer dans un magazine TT car peut nombreux sont les personne capable de faire la moitié de ce que tu a prevu, en tout cas felicitation et si un jour il est a vendre tient moi au courant
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
sholva
Quatre-Quatreux

Message par sholva »

Le silence suffirait, je reste admiratif de tels passionés dans ton genre.
Vivement la suite qu'on puisse profiter de tes idées ;) .
Boule
Quatre-Quatreux

Message par Boule »

je ne suis pas carossier, pas mecanicien, je suis juste un type passioner!

Ca fais plaisir de voir que vous apprecier merci! ;)

sinon, je ne fais que ce qu'un amis m'avais appris... quand j'avais 15ans, j'ai mon meilleur pote qui a fait une chute de 37m en escaladant un rocher... sur sont lit d'hopital ces derniere parole en ma compagnie fure : "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles." (senec) alors voila depuis, ben je tente tout ce qui me plait, meme si ca fais un peux peur, qui ne tente rien n'a rien... ;)

grace a lui, j'ai eu mon orange a 19-20ans, j'ai ete dans les 10 premier de belgique en VTT de descente, etc etc et ca marche donc je continuerai comme ca! :diable:

Répondre