Collage parebrise?

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
eric27
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Collage parebrise?

Message par eric27 »

Depuis que notre soleil chauffe un peu plus, le parebrise de mon terrano se met à siffler bruyamment à partir de 110kmh :bang: . Cela devient franchement pénible sur long parcours (même radio à fond!!!). J'ai donc pris RDV chez Nissan qui me dit que cela doit venir d'un mauvais collage du dit parebrise. Ils sont ok pour le changer ou le recoller à condition que je fasse marcher mon assurance car Nissan ne prend pas cela en charge (mon véhicule est de mai 2003) dixit Nissan Evreux :grr: .
Quelqu'un a t'il déja eu ce genre de soucis et comment cela s'est'il passé?
Je pars en vacances dans 4 jours et je ne me vois pas faire 1000 bornes comme ça sauf avec des boules quies.
Merci d'avance pour vos réponses.
@+
Eric L
Quatre-Quatreux

re: Collage parebrise?

Message par Eric L »

Bonjour,

J'ai connu le meme probleme cet hiver le haut du parebrise s'est decolé et
l'air qui s'engouffrait dans l'interstice le faisait siffler des 80Km/h.
Il s'est fendu quelques jours apres.
Je ne suis pas posé la question d'une quelconque prise en garantie par
Nissan.
Je l'ai fait changé via assurance chez un pro du parebrise.
Mon T2 est de 2002.

A plus
ERIC
Eric

NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Meme probleme

Message par OlivierLB »

Meme probleme et quand tu appuies sur le haut du parebrise plus de pb...c'est a Nissan de le changer (3 ans ou 100000 kms!!!???) sinon fait comme moi je colle un chaterton noir entre le PB et la baquette de caoutchous du haut du PB et ca marche ( a mon avis c'est la baguette qui est en caoutchouc pas top et qui bouge au soleil......) je me suis apercu de ca car quand il pleut ou que tu mets du lave glace ca s'arrette..... :bang:

Mais depense pas un rond la dedans et ton assurance n' rien a voir avec le collage defectueux de Nissan...ils doivent -si tu le souhaite- le prendre a leur charge (Tel chez Nissan France sinon ca marche bien).....

Olivier :cool:
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
eric27
Quatre-Quatreux

Message par eric27 »

OK merci pour vos conseils. Cela conforte ma première impression:
Je ne suis pas le seul dans ce cas.
Je vais faire le forcing et envoyer un petit mot à Nissan France
Merci à vous
@+
eric27
Quatre-Quatreux

Plus de bruit!

Message par eric27 »

Je suis passé chez Nissan Rouen qui a remis un filet de mastic sous le joint caoutchouc et depuis je fend la brise en silence!!
Comme quoi notre confot tient à peu de chose.
:lol:
GB
Quatre-Quatreux

Message par GB »

Salut,

Pour info, je n'ai pas de T2, mais un X trail. Par ailleurs je connais bien Evreux pour y avoir vécu de 5 à 20 ans.

Pour ton problème, je n'ai malheureusement pas la solution technique, par contre si j ai bien compris ton T2 est de 2003, donc encore sous garantie. Or tu ecris: que Nissan Evreux reconnait que cela doit provenir d'un mauvais collage. A ma connaissance c'est pas ton assureur qui à coller le pare brise, mais bien un personnel Usine de Nissan.

CQFD...=> Nissan doit assumer ses responsabilités.

Mets leur un peu la pression à Nissan Evreux, en expliquant par exemple que si la portière tombe parce que mal fixée, c'est bien dans le cadre de leur garantie 3 ans.

Un coup de gueule, :grr: et contacte Nissan France: si ton pare brise se "barre" sur l'autoroute (je ne pense pas), ils vont payés pour les dégats????!!!!! (2 ou 3 voitures touchées plus carambolage???), car l'expert dira que le pare brise était mal collé: DEFAUT DE FABRICATION (ou de contrôle qualité Nissan).

Bon courage, mais par mon expérience, il n'y a qu'en :grr: un max mais en restant courtois, que tu arriveras à faire prendre en charge par Nissan.

GB
Répondre