huile pour sphere

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: huile pour sphere

Message par vincent sch »

Woauh, :koi:

Tu es mécanicienne ? Tu révises toutes les voitures ? :clap: C'est bien çà, s'est rare de voir les filles se mettre à l'ouvrage comme cela.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

salutation myrtille !!! :)

l'huile normalement préconisée pour les bols est la 85W90 qui peut être avantageusement remplacée (moins de fuites :D ) par la graisse.

Quant aux desserrage :D bienvenu dans le monde des land (là, un homme n'est enfin pas inutile :) ). Effectivement du produit dégrippant, la veille (mais gavé de chez gavé ...) si ça t'énerve, défoule-toi avec des marteau pour réveiller le bestiau (tout juron vient efficacement s'ajouter à la stratégie).

comme moi mes bols sont sans le système à graisseur mais avec réserve permanente, je ne sais pas la place exacte dont tu disposes, le mieux étant de prendre 2 marteaux et de taper nettement de chaque côté de ce salaud de truc qui te résiste ...

Courage, ya des trucs à graisser partout sur un land ... :D
ImageImage
myrtille83
Quatre-Quatreux

Message par myrtille83 »

je ne suis pas mécano, mais je faisais de la méca avec mon mari lorsque nous avions une écurie de voitures de courses, et il m'arrive encore souvent de mettre les mains dans le cambouis, avec mon fils
vincent sch
Modérateur

Grain de sable, t'es sur de ton coup la. :hein: C'est quand même un peu extrème comme méthode. Est ce qu'il n'est pas préférable de touver un bout de tube de 50cm de long dans lequel tu glisses la clé et la tu as quand même un sacré levier qui te permet de desserer pas mal de chose. Mais comme dis plus haut, il faut des clés type FACOM ou équivalent. Le matériel chinois n'y résistera pas et te cassera la tête de vis et la ta plus que les yeux pour pleurer. :confused:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

myrtille83 a écrit :je ne suis pas mécano, mais je faisais de la méca avec mon mari lorsque nous avions une écurie de voitures de courses, et il m'arrive encore souvent de mettre les mains dans le cambouis, avec mon fils
Une écurie de voiture de course,..... ben dis donc, tu as baigné dans la belle mécanique a ce que je vois. Bon c'est nous qui aurons bientôt besoin de tes conseils et je dis ça sans me moquer.

A plus

Vincent
Image
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

j'ai pas dit d'y aller avec une scie circulaire ... :D

taper un peu au marteau (pas démonter non plus) peut parfois faire vibrer la zone grippée et ainsi faciliter le desserrage.

ça peut aider en cas de résistance, et quand on est une fille, la résistance d'un écrou va plus loin que pour un garçon.

ensuite j'ai bien dit qu'il faut voir d'abord si la zone s'y prête.
ImageImage
myrtille83
Quatre-Quatreux

Message par myrtille83 »

oh non, c'est moi qui ai encore besoin de cours, quand aux courses automobiles, nous ne faisons plus que de l'assistance quelquefois et de moins es moins,cause problèmes de santé, en ce qui concerne notre écurie, nous l'avons eu pendant une dizaine d'années
vincent sch
Modérateur

Pour démonter des vis récalcitrantes, j'utilisai un gros boudin de pate à modeler que je mettais tout autour de la vis en laissant un espace autour de la vis. Je remplissait de pétrol et je laissais agir toute la nuit. Ca aide quelque fois. Si non, il reste le fer à souder, bon celui du ferblantier pas celui pour les cartes électroniques, le gros quoi, appliquer sur la vis et laisser agir la chaleur,

Bon, avec le marteau, le gros fer à souder, le dégripant et la pate à modeler plus une rallonge sur la clé, ca va le faire :D

Ca me fait penser que ça fait bien longtemps que je n'ai plus rencontré de tels soucis. Ben depuis que j'ai mon Terrano :hein:

Bon je sors :lol: :sors:

A plus

Vincent
Image
myrtille83
Quatre-Quatreux

Message par myrtille83 »

merci grain de sable pour ton mess , avec tous vos conseils, je vais m'en sortir
Anjuna

Message par Anjuna »

Le marteau... pas super indiqué quand même...De bonnes chances de foirer l'écrou et alors là... galère, marteau burin.... clef à chocs... :(

Le mieux est encore la rallonge ;)

Un tube et zou, çà va mieux ;)

Une autre solution si pas de tube adéquat :

Avec un clef plate/oeil, tu mets l'oeil en place sur le bigniou à dévisser, tu prends une deuxième clef que tu " emboîte " l'oeil de la deuxième clef dans la fourche de la première et voilà, tu as une rallonge ;)

Si c'est pas clair, je te fais une photo ;)

Troisième solution, tu va dans un garage style madas, feu rouge... tu demande gentiment, avec le sourire hein, s'il peuvent te débloquer le truc avec un coup de clef à choc, tu resserres tranquillement à la main, tu rentres chez toi et yapuka faire tout en douceur :)

Bon courage ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Répondre