probleme avec montero 2.5 td
Modérateur : zounours63
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
probleme avec montero 2.5 td
je possède un mitsubishi montero chassis long 2.5 de aout 2003. je vis au sénégal et j'ai descendu ce 4x4 en novembre 2007. Depuis avril je suis tout le temps en panne: coupure moteur, trou à l'acceleration, parfois impossibilité de demarrer,probleme de pompe à injection. On a cherché partout avec les gars de chez mitsu à dakar on a rien trouvé, on a été faire un tour du coté de l'EGR c'etait très encrassé, on a monté une pompe neuve ca à bien marché pendant 350 km et après rebelote ca ne marche plus ( on a du gasoil de mauvaise qualité!!). si quelqu'un a deja eu ce genre de problème et a une petite idée!
merci d'avance
bonne soirée
- superzuk
- Quatre-Quatreux
re: probleme avec montero 2.5 td
enlever le filtre à particules, (si il y en a un) probablement bien encrassé...
après, je laisse la parole aux pros...
la bêtise humaine et l'univers...
et pour la deuxième, je me pose encore la question"
"Al" Einstein...
- bigfoot
- Quatre-Quatreux

si lui est bouché par des grosse particule, le carburant arrive mal sous le capot

C'est une idée, pas forcément la meilleur, mais lors d'une panne, il faut éliminer les causes possibles, alors... j'apporte ma p'tite contribution

2003 - 115ch - 200 000 km... carrosserie HS
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
-
- Quatre-Quatreux
probleme montero
j ai verifié le pré filtre il est propre le problème arrive quand on accélère franchement et un peu avant 2000 tours et c'est assez aléatoire! dés fois ca marche bien, des fois un peu , d'autres fois pas du tout!!!bigfoot a écrit :Sur le L200 (de 2003) il y a un pré filtre dans le réservoir...![]()
si lui est bouché par des grosse particule, le carburant arrive mal sous le capot
C'est une idée, pas forcément la meilleur, mais lors d'une panne, il faut éliminer les causes possibles, alors... j'apporte ma p'tite contribution![]()
- bigfoot
- Quatre-Quatreux

Mais a ce moment là, j'avais changé le filtre et bouché définitivement l'egr

Donc, ai-je eu le même problème que toi ????

Et du coté du turbo? Si c'est un à géométrie variable, peut-etre qu'il n'est pas sur la bonne position ??? (angle des ailettes prévu pour tourné à 3000 tr, mais le moteur n'est qu'a 2000.... )
Je crois qu'il y a eu un post la dessus, il y a peu : dégripper soi meme un turbo

2003 - 115ch - 200 000 km... carrosserie HS
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
- cedricfred
- Monument historique
- Bruno66
- Quatre-Quatreux
- PMV
- Quatre-Quatreux
j'ai eu les 2 sur le mien : re-programmation de l'ecu et changement du turbo à géométrie variable car grippé...le tout sous garantie heureusement et à 50000 km

depuis tout et nickel mais les symptômes à l'époque étaient assez comparable à ce que tu décris,car parfois le montero n'avançait plus du tout !!!
bon courage
Montero long 2004
Photos de voyages : picasaweb.google.com/pmvraid4x4
-
- Quatre-Quatreux
suite problème montero
nous avons bouché l'egr, au debut pas beaucoup d 'effet, pas de code defaut sur la game boy il demarrait et fumait beaucoup. par la suite demarrage sans fumée ralenti à 800 trs mais impossible d'accélérer, dès q'on accélère le ralenti chute mais impossible de dépasser les 800 trs mais sans accélérer le moteur tourne bien!
finalement on à excité l'éléctrovane de la pompe , grosse fumée au début et maintenant surprise il tourne correctement donc on va rouler avec toute la journée pour voir!
suite peut etre demain!!!!!