jean-yves 26 a écrit :Véhicule reconstruit veut dire véhicule détruit une premiere fois, non?
reconstruit par qui, comment, pourquoi, ouf beaucoup de question
Il y a la réponse dans les Q/R sur eBay, je les poste en dessous.
jean-yves 26 a écrit :le 3,5 l injection, homologué en France sur le def ?
Non, pas plus que tout l'équipement qui va avec, hein 8)
jean-yves 26 a écrit :si parfait état, donc irréprochable pour son age je dis 8000 € grand max
Certes, surtout en prenant en compte le prix des révisions des éléments et la non homologation globale.
Le "soucis" c'est que 8 000€ c'est le prix d'un 110SW V8 pas équipé du tout et dans un état incertain chez Affolter.
C'est plus que surcôté ces bêtes là...
Il y a un 110V8 fourgon GPL homologué à 9 900€ chez LandMania en moment :
http://landmania.com/modules.php?op=mod ... lassifieds
les Q/R chez eBay a écrit :Q : Bonjour, a t il des pts de corrosion,de quel moteur est il equipe actuellement, essence ou diesel merci Date de la réponse : 12-oct.-04
R : C'est une caisse en alu qui empêche donc un temps soit peu la corrosion, quant au chassis il est impecable. Le moteur est un 3.5L injection essence ( conso. entre 13 et 15 L/100) pour 2000 € de plus j'ais un moteur TD5 des derniers lands pour aller dessus.
Q : BJR ETANT MODESTE AMATEUR DE TT..EN REVANCHE GRAND VOYAGEUR DS LE MILIEU VITI-VINICOLE JE SOUHAITERAIS SAVOIR SI LE FAIT D'UTILISER CET ENGIN EN AGGLOMERATION DS UN PREMIER TEMPS EST IL QUELQUE PEU GENANT A SON UTILISATION ? EST IL PRET POUR UN VOYAGE DE 8000 KMS de VIGNOBLES..? MERCI DE VOS REPONSES. CORDIALEMENT, CARLOS Date de la réponse : 11-oct.-04
R : Pour information le véhicule a fait l'assistance de citroën pour le Paris Pékin ( par la piste) et nous sommes revenus en famille par la Russie et le nord de l'Europe par la route uniquement ce qui a été un superbe voyage. Donc sans problèmes.Il n'en reste pas qu'un 4X4 (surtout avec des ponts autobloquants)n'est pas aussi silencieux qu'une berline moderne, mais le confort est OK pour 4 (surtout avec les Recaros)
Q : bonjour,la mise a prix est elle exacte? pourriez vous me donner l'année modele et le kilometrage? est ce un injection ou un carbu? le ct est il ok? merci Date de la réponse : 10-oct.-04
R : la mise à prix n'est qu'un prix de départ, il s'agit d'un véhicule totalement reconstruit sur la base d'un modèle 1985, le chassis a été démonté pour être sablé puis on a soudé des renforts conforméments aux Lands qui couraient le Dakar pour le team de Raymondis puis il a été repeint et a reçu les organes mécaniques, pour continuer la fiabilisation on a rigidifié les élèments de caisse également, je ne pourrais donc pas donner de Kilométrage à la caisse avant ces interventions. Par contre une chose est sûre la partie mécanique elle a 40 000 Kms il s'agit d'un V8 injection 3.5L entièrement d'origine mais par contre je donnerai à l'acheteur un haut moteur préparé ( culasse travaillée, grosses soupapes, arbre à cames qui donne plus de 40 CH de gain mais surtout du couple et dont je me servais quand je faisais les assistances en course. Avec le filtre à air et la ligne complète Jeanspeed il y'a déja une grosse différence de puissance et de couple avec l'origine. Sinon le CT est OK.