Pour les agrotourismo, enfin Gilbert me corrigera peut-être, mais la réservation est à privilégier si on veux vraiment profiter de la gastronomie.
Pour la sécurité : le 80 plein au coeur de Cagliari toute la journée et j'avais oublié de le fermer, et pas de problème !! Ah le parking en centre ville est pas cher ça vaut pas le coup de se prendre la tête ( compter à la louche 3 € pour la journée ).
Sur les pistes, comme d'hab' un petit bonjour de la main, et c'est le top ! Franchement j'ai jamais eu de problème, on a même bien rigoler avec un paysan quand il m'a vu sortir d'un virage, je pensais pas qu'un tracteur pouvait freiner ... ( donc becareful , même à 30 km/h ... ).
Enfin je dirais que le top pour moi c'est de tirer une ligne de Porto Torres à Nuoro, puis jusqu'à la cote et d'éviter tout ce qui se trouve au nord de cette ligne, mais c'est un choix perso ....
Pour les infos sur place, il n'y a pas d'office de tourisme comme en France mais des assoc qui sont souvent dans des bureaux dans les immeubles.
Pour les musées : à Nuoro le musée des traditions sardes est ouvert à l'année, à Cagliari aussi

, Tharros doit être bien mais trop de touriste ( donc pas fait pour l'instant )
Pour les restos que dire : J'ADORE L'ITALIE mais bon c'est aussi perso
Voilà pour mon grain de sarde sur le dossier
