Remise en question sur les pneus.
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- pat95
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Remise en question sur les pneus.
donc a donf le plus vite possible et leplus de reprise possible
et en plus yout est etudie pour travailler ensemble
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- Youps
- Quatre-Quatreux
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
- Serge 91
- Quatre-Quatreux
Il y a aussi la question de la pression au sol. Plus le pneu est étroit, plus la pression au sol au cm/carré est élevée.
Si on considère que les véhicules sont suffisamment puissants pour ne pas s'enfoncer dans le sable même avec des pneus étroits, il reste la question de la manœuvrabilité du véhicule. Et bien plus la pression au sol est élevée, plus le véhicule est maniable. Pour exemple, les véhicules de course sur glace ont des pneus très étroits se rapprochant presque de la largeur de roues de mobilette, et là, je n'éxagère pas.
Autre exemple, confrontez une Dedeuche et une porche sur une route enneigé, je parie tout ce que vous voulez que la Dedeuche bas la Porsche à plat de couture !
D'autre part, il y a aussi la résistance du pneu qui est plus faible avec un pneu étroit, donc si la largeur n'apporte rien, on préfère le pneu étroit, non ?
J'espère que je me goure pas dans mes explications...
Serge
A poil ! le G est vendu !
- Runner
- Adhérent

« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Pour preuve, le 285/75R16 sur le 80 est une monte très courante chez les raideurs (et pas pour histoire de look).
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
- pan59
- Quatre-Quatreux
???? t'as pas du bien lire ce que j'ai dit plus hautjidgi a écrit :Pour preuve, le 285/75R16 sur le 80 est une monte très courante chez les raideurs (et pas pour histoire de look).
De plus c'est rarement la garde au sol qu'ils privilégient mais plutôt la réactivité (donc petites tailles...les pneus bien sur:diable
Maintenant je n'ai jamais testé de "gros pneus" et je dois avouer que les 265/75/16 me conviennent pas mal.
Faut aussi reconnaitre qu'un 80 avec cette dimension ben ça le met pas à son avantage
J'aurais mon Range!!
- Runner
- Adhérent

VinceV8 a écrit :J'avais déjà demandé le pourquoi du comment à un Mr de la compétition et la réponse est que dans le sable c'est la longueur de portance qui est le primordial, donc pas tellement la largeur qui elle te freine et consomme de la puissance dans le moue (quand on y réfléchit c'est vrai que c'est pas si con) et pour la deuxième raison ben c'est que tout simplement le 235/85/16 est l'une des, si ce n'est la, taille la plus facile a trouver en afrique.
De plus c'est rarement la garde au sol qu'ils privilégient mais plutôt la réactivité (donc petites tailles...les pneus bien sur:diable.
Maintenant je n'ai jamais testé de "gros pneus" et je dois avouer que les 265/75/16 me conviennent pas mal.Ils ont l'avantage d'être aussi haut que les 235 et un peu plus large.
Faut aussi reconnaitre qu'un 80 avec cette dimension ben ça le met pas à son avantage![]()
c'est keskejedis plus haut mais personne ne m'ecoute!
« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila