Pont arriere Jimny

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
phil_montmou
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Pont arriere Jimny

Message par phil_montmou »

Bonjour a tous,

Donc voila je suis l'heureux possesseur d'un jimny essence de 2006.
J'ai ete malheuresment victime d'un accident un peu bete. IL y a deux mois une plate m'est rentree dedans par l'arriere mais un peu en travers et a donc tapé directement contre ma roue arriere gauche :( (mon jimny etait alors bien gare sur le bord de la route). En le recuperant outre les legers pètes sur la carrosserie j'ai tout de suite remarqué que la roue en question etait de travers(vers l'interieur)... Donc direction le garage et la en levant la caisse on remarque tout de suite que le pont a pris un coup et s'est donc tordu.
L'assurance se met donc en action et le garage commande le corps complet du pont arriere ainsi qu'un arbre de roue.
Ca fait maintenant deux mois et les pieces sont enfin arrivees et posées.
(j'habite en Nelle Caledonie d'ou la longue attente...)
Je roule avec depuis deux jours et tout va bien seulement voila en regardant bien la voiture a l'arret j'ai l'impression que cette roue est toujours un poil de travers...(le pont a bien ete change...)
Je pense aller faire faire un parallelisme des demain pour en avoir le coeur net mais de toute facon a l'arriere il n'y a pas de reglage possible non!!?
Alors a votre avis qu'est ce qui pourrait expliquer une roue arriere en travers et quels sont les potentiels risques a la longue a part je presume une usure du pneu plus importante..?

Merci.
chichelache
Quatre-Quatreux

re: Pont arriere Jimny

Message par chichelache »

euh..... le garage change un pont apres un choc et ne fait meme pas une geometrie pour voir si tout est ok?????? :( :(
bizarre quand meme
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Effectivement tu n'a pas de reglage possible sur le pont :(

Tu a bien raison de l'apporter pour un parallelisme, et en plus fait mesurer le rippage.

Toutefois si le corps de pont est neuf, il y a deux éléments qui ont pu souffrir de ton accident :
le tirant de pont qui peut s'etre tordu, mais là tu aurai le meme angle sur les deux roues,
le roulement et le moyeu de la roue lui meme.

A part le fait de manger du pneu, tu risque donc de bouffer des roulements : celui de roue, encours qu'après un choc comme celui là il aurait du être changer, mais aussi les latéraux du différenciel et là ca coute cher.
De plus, les arbres de roue n'apprécient pas longtemps de tourner dans une position flambée :hein:

Donc si ton contrôle montre quelquechose de suspect dans les valeurs, direction le garageux pour qu'il finisse son travail :D
phil_montmou
Quatre-Quatreux

Merci pour ta reponse rapide,
Je fonce des demain pour faire controler tout ca, par contre le mecano a quand meme bien change le roulement de roue mais rien pour ceux du differentiel, y a qu'a esperer qu'ils aient pas souffert...
coluche
Quatre-Quatreux

Message par coluche »

phil_montmou a écrit :Merci pour ta reponse rapide,
Je fonce des demain pour faire controler tout ca, par contre le mecano a quand meme bien change le roulement de roue mais rien pour ceux du differentiel, y a qu'a esperer qu'ils aient pas souffert...
Perso, j'avais un Jimny, la carosserie c'est de la petite tôlr, passe voir un carossier pour voir si ton chassis ou autre n'est pas tordu :(
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
Romain des bois
Quatre-Quatreux

Message par Romain des bois »

oui il y a pe etre autre chose qui a bougé :( fixation de tirant ou de la barre panhart
fais vérifier tous ca et demande une garantie et a la moindre usure anormale des pneus retour les voir :mad:
phil_montmou
Quatre-Quatreux

Bon OK je vais tout simplement appeller le garage et leur dire que j'ai des doutes sur la réparation effectuée. J'ai simplement peur qu'ils me le reprennent pour plusieurs semaines mais si je dois passer par la pour etre tranquille...
Concernant le chassis cela m'etonnerait beaucoup qu'il ai pu bouger, c'est quand meme la roue qui a pris tout le choc. Pour la carrosserie il y a forcement des petits soucis mais un carrossier va s'occuper de tout ca.
Répondre