Ben voila elle a pas tardé ma 1° question ...
La semaine derniere en tractant une remorque dans une montée la bete s'est mise a chauffer rapidement ..jusqu'a etre dans le rouge ... ca bouillonnait de partout et tt le liquide de refroidissement s'est barré ..Bref direction mon garage .. Samedi matin je le reprends apres qu'ils aient changé le thermostat/calorstat (??) ainsi que le bouchon de fermeture du circuit de refroidissement.
Samedi aprem, ca rechauffe ... Un pote me dit de vidanger tt le circuit et de nettoyer vu que ce toy n'avait pas bougé depuis plus d'un an quand je l'ai eu. Je vide (qu'au niveau du bas du radiateur) pas trouvé la purge sur le bloc ... je detartre .. je rince bien ... Je re-remplis le circuit et hier matin pendant une heure je vais rouler dans des chemins sans trop lui mettre dedans .. Ca ne chauffe pas mais l'aiguille de temperature n'est pas stable ... avant ma panne, le moteur se mettait a temperature et l'aiguille se stabilisait ... La elle faisait un peu du yoyo, et sur un laps de temps assez court ... Et ce matin .. Bingo ! rebelote ! tout dans le rouge apres une trentaine de km ...
Mon petit garagiste doit tph chez toyota demain matin .. Mais si quelqu'un ici pouvait nous faire prendre de l'avance ...
PS : pas de fuites apparentes hormis le degueulis par le trop plein du bocal d'expansion .. Et ... Mes connaissances en mécanique se limitent aux differentes vidanges et echanges de filtres lol ..
Est ce grave Docteurs ??
Thierry