L'électronique a fait des miracles
acquisition d'un LC 125
Modérateurs : cedricfred, Pat
re: acquisition d'un LC 125
L'électronique a fait des miracles
- cedricfred
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
- morocan
- Quatre-Quatreux
ba
Bonjourcedricfred a écrit :Pas sur la vielle boite 4 rapports du Land Cruiser en tout cas, il ne rétrograde que quand tu accélères cet abruti, dès que tu lèves le pied il passe le rapport supérieur donc si je dois accélérer en arrivant sur un rond point...
Je l'ai testé pendant une heure sur toutes sortes de routes et à part limiter les rapports avec le levier pour tomber jusqu'en première en arrivant au rond point c'est la cata, les plaquettes doivent pas dépasser 20000 km...
ancien amateur de BM je suis passé a la BA lors de l'achat de mon 95
BOn dieu mais pourqupoi n'ai je pas connu ça avant
Que du bonheur Rien d'autre a faire que gerer l'accelerateur et le frein Beaucoup plus efficace que sur Une BM et qui font beaucoup plus que 200000(je pense que CEDRICFRED blaguait sur ce coup
plus de 40000kms et les plaquettes ne sont pas a la moitié
je ne roule plus beaucoup dans les bouchons mais alors quel confort
sur piste excellent FReiné accelerer tres bien
dans le sable (dunes) alors la royal en 2 ou en 1 ça passe partout
TT en courtes pas a se préocupé de savoir si on est sur le bon rappord
la boite fait tout
donc tu auras comprit que je suis devenu un inconditionnel de la boite auto
j'ai 61 ans 40 ans de conduite et seulement la boite AUTO depuis 2 ans
DOMmAGE pour moi
hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
- k1
- Quatre-Quatreux
J'ai fait acheter un 95 BA à mon meilleur ami, il n'achetera plus que ça.
La meilleure preuve c'est que je ne connais pas de contre exemple.
L'essai sur 10 km n'a aucun intérêt car tu n'as pas le temps de reprendre tes marques.
Salut et bon choix!
Ps j'ai vendu mon 125 BA à 40 mkm et les plaquettes étaient encore très bonnes.
- cedricfred
- Monument historique
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
Bonjour,cedricfred a écrit :Bon très bien vous me rassurez sur les plaquettes, ne reste plus que l'impression de roues libres à s'y faire...
euh, si la BVA du Hilux que tu veux est la même que l'antique 4 rapports du Série 9, la roue libre n'est pas qu'une impression, malheureusement
Bon, j'ai eu quelques remèdes: pneus différents, géo du train AV un peu différente (tout en restant dans les normes constructeur), conduite différente aussi (un peu comme décrit pas Pat je crois), mais franchement, moi qui suis vendu aux BVA depuis 15 ans, cette BVA4 de Toy est une horreur (et c'est une des raison pour lesquelles j'ai pris un Pajero DID BVA).
Mais pour revenir au sujet de départ, même avec ses défauts, pour rien au monde je n'aurais échangé mon ex-KZJ90 BVA pour un véhicule en BM
Ah oui, j'oubliais: les plaquettes AV de mon TOY (équipé donc beaucoup plus lourd qu'à l'origine, surtout à l'AV) ont fait un peu moins de 70000km (avec pas mal d'usage urbain :redface
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

-
didierMPL
- Quatre-Quatreux
t'a fait pire, t'as pris un paj avec 4 roues independantesOooops! a écrit :Bonjour,
euh, si la BVA du Hilux que tu veux est la même que l'antique 4 rapports du Série 9, la roue libre n'est pas qu'une impression, malheureusement; avec le poids du treuil et des blindages en plus à l'avant et des BFG AT, même sur le sec à 20km/h ça m'a valu 2 ou 3 "tout-droit" et belles frayeurs à la clé, sur des ronds-points.
Bon, j'ai eu quelques remèdes: pneus différents, géo du train AV un peu différente (tout en restant dans les normes constructeur), conduite différente aussi (un peu comme décrit pas Pat je crois), mais franchement, moi qui suis vendu aux BVA depuis 15 ans, cette BVA4 de Toy est une horreur (et c'est une des raison pour lesquelles j'ai pris un Pajero DID BVA).
Mais pour revenir au sujet de départ, même avec ses défauts, pour rien au monde je n'aurais échangé mon ex-KZJ90 BVA pour un véhicule en BM.
Ah oui, j'oubliais: les plaquettes AV de mon TOY (équipé donc beaucoup plus lourd qu'à l'origine, surtout à l'AV) ont fait un peu moins de 70000km (avec pas mal d'usage urbain :redface![]()
remarque en regardant bien tu as echappé aud land
Didier

En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
euh, no comprendo le sens de l'inter
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- cedricfred
- Monument historique
Bon je sais à quoi m'attendre quoi, en gros je commence avec la pire des boites auto, vous étonnez pas si je reviens à la boite manu après hein faudra pas vous vexer les automen