acquisition d'un LC 125

Modérateurs : cedricfred, Pat

cedricfred
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: acquisition d'un LC 125

Message par cedricfred »

Rien à redire, tu essaies et c'est tout. Si tu es fana de boite méca tu auras du mal à passer à l'auto. Si tu hésites car tu te lasses de l'embrayage peut-être craqueras-tu pour une auto.
Je pense passer à l'auto aussi mais pas par conviction j'avoue car le manque total de frein moteur me fait horreur, tu arrives vraiment en roues libres sur les obstacles (rond points, stop, feux...). En attendant de m'habituer je jouerai du levier comme avec une boite méca tant pis... :(
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

C'est pas une absence totale, il y a quand même un peu de frein moteur, beaucoup moin, mais il y en quan même un peu.
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Pas sur la vielle boite 4 rapports du Land Cruiser en tout cas, il ne rétrograde que quand tu accélères cet abruti, dès que tu lèves le pied il passe le rapport supérieur donc si je dois accélérer en arrivant sur un rond point... :mad:
Je l'ai testé pendant une heure sur toutes sortes de routes et à part limiter les rapports avec le levier pour tomber jusqu'en première en arrivant au rond point c'est la cata, les plaquettes doivent pas dépasser 20000 km...
Youps
Quatre-Quatreux

Message par Youps »

la conduite est beaucoup moins stressante avec une BA, tu auras certainement un temps d'adaptation, tu mangeras surement une fois le pare brises car tu auras freiné du pied gauche mais apres quel comfort. Une BA la prendre c'est l'adopté. apres si t'es un adepte du levier, si tu as tjs besoin d'avoir quelque chose dans les mains pendant que tu conduis (comme cedricfred :D ) opte pour les autostoppeuses :D
patrol Y61 de 2005, blatté 200 cv
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

:D :D :D

Ce que tu dis est bien vrai :) , on s'adapte très bien à la BA et on fatigue bien moins, quant aux plaquettes, pour comparer ce qui peut l'etre, j'ai eu une caisse identiques en BM et en BA : les plaquettes qui s'usaient le moins était sur la BA, juste parce que je ne conduisais plus le volant entre les dents à attaquer :diable:
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Vous m'étonnez quand même quand vous arrivez à 90km/h à 300 mètres d'un rond points et que ces 300 mètres se passent pied sur les freins en roues libres parce que madame la boite de vitesse attend que le moteur soit à 1000 tours pour tomber un rapport...comment ne pas dévorer les plaquettes ?
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

C'est parce que toi tu calculs toujours tout :D

En BA en sortie du rond point d'avant, il suffisait d'une lichette sur la pédale et vrouaaa tu largue tout ce qui suis :D et ensuite tu a le temps d'anticiper au moins 1km avant et laisse couler pour arriver à la bonne vitesse sur ton rond point :cool:

Et dans ton rétro tu vois arriver un toy vert avec un mec tout rouge avec 3 mains et 3 pieds qui se prend pour un organiste qui a essayé de te rattraper depuis le rond point d'avant et qui t'engueule parce que tu ralenti trop tôt à son gout :diable:
PIERRE 64
Quatre-Quatreux

Message par PIERRE 64 »

Je pense que le choix doit etre adapter a l'utilisation du vehicule.La boite meca est efficace sur routes et pistes accidentes et avec beaucoup de descente et virages ou il faut freiner pas mal genre region montagneuse.
La boite auto est bien dans les grands espaces ou sa roule bien style auto route ou piste trés roulante avec peu de freinage.
Donc pour savoir qu'elle boite choisir il faut savoir se que l'on veut faire avec le vehicule et aprés niveau conduite on s' habitu vite a la boite auto.
Youps
Quatre-Quatreux

Message par Youps »

la BA auto est adaptée a toute les rtes même les montagneuses avec les BA actuelles. En ce qui concerne les rond points, perso quand je lache l'accélérateur et ben mon 4x4 ralenti et je freine seulement si il y a quelqu'un devant qui freine ;)
patrol Y61 de 2005, blatté 200 cv
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Sans déconner ? :hein:
Ben merde alors il devait avoir un problème le Hilux que j'ai essayé alors...
Répondre