treuil

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

Runner
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: treuil

Message par Runner »

ben48 a écrit :non je suis de lozere a 1h du puy 30min de saugue
voici comme prevu le bj qu on as sorti avec 2 gr qui tir (on ne voit pas le deuxieme domage)plus moi avec le treuilImage ....
c'est du gros n'importe quoi :diable: :diable: un petit coup de pelle pour enlever le surplus de la butte aurait permis de sortir sans mettre 2 GR et un treuil et surtout le GR qui tire en marche arriere! :mad: :mad:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
yano
Quatre-Quatreux

Message par yano »

Cortel a écrit : On ne peut pas tout avoir ...
Si , warn 9.0 RC , 4,5T , 16 kg (sans corde , quand meme !)
en plus il allege bien ton porte feuille aussi !!!
nico et valerie
Quatre-Quatreux

Message par nico et valerie »

moi j ai grillé mon Tmax sur mon premier challenge donc je l ai reviser ( les charbons avaient fondus et les relais deconnaient )

donc j ai tout de suite cassé ma tirelire et acheter un warn 8274 que j ai monter devant .depuis il a fait plusieurs challenges et tout va bien :o :o

Le t max ( un 12500) est passé a l arriere ( pour du ptit plantage et pour assurer en descente il suffit )

et en central mon sponsor me file un Tmax 2t7 ou un truc comme ca ( je l attend dan,s les prochains jours ) car j ai mon induit qui est bouffe sur mon warn xd 8000

le bilan complet au retour du TAT

et je suis en train de reviser le warn pour monter sur mon GR

ps tout mes treuils sont branches sur des solenoid allbrigt

a+

nico
Numero 11a AU TAT 2009
nico39
Quatre-Quatreux

Message par nico39 »

sans avoir a redire sur les warn car de toute facon le temps prouve que c'est de la qualité, l'année derniere je ne donnerai pas de date ni de lieu mais un francais bien classé dans les raid xtreme a fait une demo et en 2 jour il a quand meme explosé les 2 freins de ses 8274 l'avant en tirant un land et l'arriere en tirant un tronc pour faire une zone, resultat des courses 30min pour la recherches des billes au fond du bourbier et une bonne heure a essayer de remonter tout ca sur le treuil
heureux proprio jeep et suz's
proto suz en cours
ben48
Quatre-Quatreux

Message par ben48 »

Runner a écrit :c'est du gros n'importe quoi :diable: :diable: un petit coup de pelle pour enlever le surplus de la butte aurait permis de sortir sans mettre 2 GR et un treuil et surtout le GR qui tire en marche arriere! :mad: :mad:
il fallait l avoir la pelle!!!!! et de la facon qu il etait poser meme les 2 gr n aurrai rien fait!!!ca fesait ventouse!! on as tordu le crochet du bj , c est pour vous dire que le treuil c est du solide
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

il faut avoir une pelle...
Image

et... un hi-lift

Image
pour décoller la ventouse ça aurait été mieux ;)

l'arme absolue : un tirfor
Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

ben48 a écrit :il fallait l avoir la pelle!!!!! ....

et oui tu l'as dit quand on part faire le zazou faut un minimum et si t'as pas la place de prendre une pelle de cantonier l'US elle ne prend pas de place enfin moi je prefere mouiller la chemise que de tordre le matos en forcant comme un goret! :diable: :D :D :D :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

Sicut Aquila
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

christian.styling a écrit :....

l'arme absolue : un tirfor
Image
heu dans ce cas le treuil aurait suffit en enlevant le surplus de terre boue qui faisait obstacle...

Sicut Aquila
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

la pelle pliante ça tient pas de place et, avec de la patience, ça vient à bout de tout, pourvu que ce soit une "vraie" pelle militaire achetée d'occase dans un surplus (se méfier des me*des vendues en grande surface)...

la pelle de cantonnier c'est très encombrant

entre les deux il y a la "pelle de bord" comme sur la photo : 1 mètre seulement...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

christian.styling a écrit :la pelle pliante ça tient pas de place et, avec de la patience, ça vient à bout de tout, pourvu que ce soit une "vraie" pelle militaire achetée d'occase dans un surplus (se méfier des me*des vendues en grande surface)..........
on voit le gars qui a creusé ses trous de combat! :D :D :D

Sicut Aquila
Répondre