Autodébloquant déconnectable

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Phane
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Autodébloquant déconnectable

Message par Phane »

T'avais pas trouvé des ponts de HJ61 avec des blocs? sinon +1 pour les ARB à l'avant ;)
Plus la photo est vieille, et plus on à l'air jeune
—————————————————————————————
Mon petit en plus, c’est ma case en moins.
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Peut être existe t'il un différentiel type Torsen pour ton BB ? :hein: La pas de soucis, ça bloque jamais complètement, c'est plus "doux" et sa réparti le couple maximum sur la roue la plus lente donc ayant le plus d'adhérence. :)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

Runner a écrit :je sais je connais j'en ai un mais là ou tu passais en force d'un coup ben faut la jouer plus fine et en plusieurs etapes et avec le Powertrax quand t'es dans les bons t'avances bien plus loin et en souplesse! ;) c'est une autre facon de conduire! avec de l'anticipation ;)
Pour avoir testé celui de Rapou, c'est vari que c'est terriblement efficace en franchissement, on est passé a des endroits où avec mon HJ ca aurait été bien plus galère, Ce qui me fait juste souci c'est sur la neige et encore plus sur route enneigé que dans 70cm de puf, sinon tant pis l'avant restera d'origine et je monterai un bloc qu'a l'arrière
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
Yankee
Quatre-Quatreux

Message par Yankee »

RS a écrit :Pour avoir testé celui de Rapou, c'est vari que c'est terriblement efficace en franchissement, on est passé a des endroits où avec mon HJ ca aurait été bien plus galère, Ce qui me fait juste souci c'est sur la neige et encore plus sur route enneigé que dans 70cm de puf, sinon tant pis l'avant restera d'origine et je monterai un bloc qu'a l'arrière
oué ses mieux mai le que a l'ariere si non je t'arrete plus moi je suis plus apres remarque la pour le moment ses moi qui te grille :diable: :diable: :sors:

:dehors:
apres un bj 74 un hj61 amenager raid!!!
une honda civic est un mazda 5 pour la route!!!!
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

Yankee a écrit :oué ses mieux mai le que a l'ariere si non je t'arrete plus moi je suis plus apres remarque la pour le moment ses moi qui te grille :diable: :diable: :sors:

:dehors:
Mouais tu me grille juste parce que toi t'as le pied droit très lourd et donc forcément avec de l'élan forcément ca passe, mais moi je suis un model de douceur et de délicatesse monsieur :D
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

Phane a écrit :T'avais pas trouvé des ponts de HJ61 avec des blocs? sinon +1 pour les ARB à l'avant ;)
Si j'ai trouver bloc AV et AR d'origine pour HJ61 mais ce qui me gène c'est qu'il y a des arbres de roue spécifique que tu ne trouve que chez Toyoriche et moi je suis plus Toyopovre alors ca me ferai chier de casser un joint homocinétique comme la dernière foi et que ca me bousille mon arbre de roue (les éclats du joint on abîmé les cannelures de l'arbre, obligé de le changer) alors je cherche d'autre solution
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

vincent sch a écrit :Salut à tous,

Peut être existe t'il un différentiel type Torsen pour ton BB ? :hein: La pas de soucis, ça bloque jamais complètement, c'est plus "doux" et sa réparti le couple maximum sur la roue la plus lente donc ayant le plus d'adhérence. :)

A plus

Vincent
Pas bête comme idée, c'est vrai que le Torsen est hyper efficace, mais j'ai fait qqs recherche sur le net et j'ai rien trouvé pour le HJ61
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Regarde voir la:
http://www.quaife.co.uk/product_search. ... String/qd*
Tu trouveras quelques références pour Toyota chez Quaife. Quaife produit des différentiels du type Torsen. Bon ils sont pas donnés. Par contre ils m'ont adapté un de leur produit pour mon T2 et s'est vraiment super efficace. Par contre c'est pas donné :(
L'importateur en France est murray-recotech Si ça t'intéresse, je chercherai l'adresse mail. Ils pourront mieux te renseigner.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
RS
Quatre-Quatreux

Message par RS »

vincent sch a écrit :Salut

Regarde voir la:
http://www.quaife.co.uk/product_search. ... String/qd*
Tu trouveras quelques références pour Toyota chez Quaife. Quaife produit des différentiels du type Torsen. Bon ils sont pas donnés. Par contre ils m'ont adapté un de leur produit pour mon T2 et s'est vraiment super efficace. Par contre c'est pas donné :(
L'importateur en France est murray-recotech Si ça t'intéresse, je chercherai l'adresse mail. Ils pourront mieux te renseigner.

A plus

Vincent
Merci pour le lien, le fait que ce soit des Livres sterling, ca change bcp par rapport a nos €?
En tous cas c'est dommage il n'y a que le Hilux en 4X4 chez Toy.
Je veux bien le contact de Murray recotech merci
rapou
Quatre-Quatreux

Message par rapou »

RS a écrit :Pour avoir testé celui de Rapou, c'est vari que c'est terriblement efficace en franchissement, on est passé a des endroits où avec mon HJ ca aurait été bien plus galère, Ce qui me fait juste souci c'est sur la neige et encore plus sur route enneigé que dans 70cm de puf, sinon tant pis l'avant restera d'origine et je monterai un bloc qu'a l'arrière
mais non powertrax derriere et glissement limite a l'avant.comme ca tu peut aller dans la neige a moindre frais.mon power,je l'ai paye moins de 200 zoros livre a+ RAPOU
le piment c'est comme l'autoroute ,ca se paie en sortant
Répondre