débimetre out !!

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

earl
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: débimetre out !!

Message par earl »

exact :no:
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
XJ33
Quatre-Quatreux

Message par XJ33 »

C'est vrai le mien (bosch) marchait presque aussi bien débranché,
puissance = un peu moins
consommation = un peu plus
qu'avec un neuf ( encore merci à Kenoe au passage :) )
Pour l'hitachi je ne sais pas mais j'espère que tu trouveras une solution !!
XJ33
T2 court 2,7tdi 07/2001 sans EGR 140000km
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Faux

Message par OlivierLB »

Ben non je dements votre theorie.......le mien a un debitmetre bosch et n'aime vraiment pas quand je le debranche............et puis a 148000 il tourne comme une horloge et je me contente juste de depoussierer/nettoyer le K&n tout les 30000 et de rehuiler et basta pour le circuit d'air. ;) ;) ;)
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
XJ33
Quatre-Quatreux

Message par XJ33 »

Ben si.....ce n'est pas une théorie, ce sont des faits ;) , celui de Zebulon et le mien marchent trés bien débimètre débranché, il sont tous les 2 de 2001 et sans EGR d'origine c'est peut-être la raison.
Par contre effectivement que c'est loin d'être le cas pour tout le monde :hein: .
A+
XJ33
T2 court 2,7tdi 07/2001 sans EGR 140000km
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

XJ33 a écrit : il sont tous les 2 de 2001 et sans EGR d'origine c'est peut-être la raison.

XJ33
C'est la raison............ :D
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
stef.
Quatre-Quatreux

Message par stef. »

Merci pour les reponses, mais ça ne repond pas exactement à ma demande :D
A savoir est-ce que le debimetre sur le Patrol 3L est le meme que le debitmetre sur le Terrano 3L ?
Et si oui, est-ce que le debimetre " moins cher" fonctionne sur le Patrol :hein:

Merci pour les avis ;)
@+
Stef
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Je pense que oui, c'est le même, en tout cas la courbe du signal réponse en fonction du débit d'air est la même pour les deux capteurs. La connectique est la même. Le montage sur son support est le même.
Malheureusement je ne crois pas que quelqu'un ai fait l'essai de le monter sur un Y61. J'en avais parlé sur le forum cousin 'Le Patrol' et personne n'a fait l'essai. Je l'ai utilisé sur mon T2 et la sa marche.

Voilà tout ce que je peux te dire.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
stef.
Quatre-Quatreux

Message par stef. »

vincent sch a écrit :Salut à tous,

Je pense que oui, c'est le même, en tout cas la courbe du signal réponse en fonction du débit d'air est la même pour les deux capteurs. La connectique est la même. Le montage sur son support est le même.
Malheureusement je ne crois pas que quelqu'un ai fait l'essai de le monter sur un Y61. J'en avais parlé sur le forum cousin 'Le Patrol' et personne n'a fait l'essai. Je l'ai utilisé sur mon T2 et la sa marche.

Voilà tout ce que je peux te dire.

A plus

Vincent
Merci Vincent pour le retour d'info. ;)
Qu'est-ce qu'on risque à essayer ?? :hein:
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut,

D'après moi on risque rien. Bon, si j'avais un Y61, je ferai l'essai. Par contre comme je n'ai pas de Y61, je ne vais quand même pas te dire: "Vas y fonce y a pas de risque". Je ne voudrai pas être la cause d'un disfonctionnement de ton BB. :( Tiens je peux te dire que la sonde de pression qui est fixée sur l'intercooler du Y61 marche parfaitement bien sur le T2. Je sais c'est pas la même chose. Mais logiquement, je ne vois pas pourquoi NiNi se serait em.... à pondre un nouveau capteur de débit pour le 3L T2 différent de celui du Y61 sachant que le moteur est exactement le même avec la même configuration. Seul le paramétrage au niveau de la CPU change. Il dévellope un peu moins de Cv que le 3L du Y61.

Bon, l'alimentation du capteur est fournie par la CPU donc comme la courbe de réponse au débit est dans la même plage, normalement ça doit marcher. D'après moi, encore une fois cela n'engage que moi, le seul risque serait un mauvais fonctionnement du moteur, pas de casse d'électronique. Pourquoi mauvais fonctionnement ? Parce que le signal de mesure serait peut être légèrement décalé par rapport au modèle que tu as et dans ce cas le calculateur risque de comprendre qu'il a un peu plus d'air qu'il n'en a en réalité et donc parfois il risque de mettre le moteur en fonctionnement dégradé. Mais c'est l'hypothèse la pire à mon avis. Ca ne compromet pas la vie du moteur et cela ne devrait pas compromettre le fonctionnement de la CPU.

Mais ça reste un avis. J'en sais pas plus.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre