drame d'allinge

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: drame d'allinge

Message par christian.styling »

colis reçu ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

--
xamax
Quatre-Quatreux

Message par xamax »

De toute façon de type 4x4 ou Ovni, on s'en tape.
Ce qui est essentiel, c'est que la vérité soit mise au gd jour pour les enfants et leurs familles.
Après, si les français perçoivent les propriétaires du même type que le véhicule impliqué (de prés ou de loin) comme des malfaisants, alors faut vite se barrer.
On revient au droit de cuissage, à la dime et la gabelle. :D :D
Nan, je fais confiance aux personnes chargées de l'enquête dans la mesure ou ils sont père de famille. En revanche je ne fais absolument pas confiance aux médias qui vendent leur bout de gras.
Je crois que la prudence dans nos propos s'impose dans la mesure ou nous ne savons pas vraiment ce qui s'est passé et tant que les conclusions de l'enquête ne seront pas connue.
Enfin vu de ma fenêtre, c'est comme ça que je perçois les choses. :D :D
Ford Maverick Colorado long,
2,7L TDi GLS 282 000 Kms; 1999
christian.styling
Administrateur
Administrateur

D'où sort ce 4X4? Pourquoi personne n'en a parlé avant?
D'où sort ce 4X4? Pourquoi personne n'en a parlé avant? Ces questions reviennent beaucoup, sans réponse, 4 jours après le drame qui a coûté la vie à 7 collégiens.

"J'en ai jamais entendu parler avant, pourtant je me suis renseigné. Aucun témoin n'a parlé de ce 4X4" confie au Post un commerçant du coin qui "a appris ça ce matin à la radio."

Sur Le Post, Jean-Pierre Fillon le maire d'Allinges s'étonne aussi que cette information ne lui soit venue aux oreilles que ce matin

Quand avez-vous entendu parler de ce 4X4?
"Ce matin, en écoutant la radio. Je n'en ai jamais entendu parler avant."

Comment avez-vous réagi?
"Comme tout le monde ici: je me suis dit: 'Tiens, comment ça se fait que ça sorte ce matin?' C'est quand même bizarre."

Quelqu'un vous en a-t-il parlé depuis lundi?
"Pas le moins du monde. Ça m'étonne un peu d'ailleurs, car je vis les événements quasiment en direct depuis lundi, je passe toutes mes journées avec les familles et les différents services de l'enquête. Personne n'a parlé de ce 4X4."

L'avocat du chauffeur laisse supposer que le car a pu croiser le 4X4 sur le passage à niveau, avant ou après...
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Appel à témoins.
Vendredi matin, les gendarmes ont lancé un appel à témoins pour retrouver le conducteur d'un "véhicule à forte capacité, genre 4 x 4" et "tout autre" automobiliste qui arrivait en face du bus au moment de l'accident.

Cellule spéciale. Une cellule d'enquête spéciale, composée de 10 membres du groupement de gendarmerie de Haute-Savoie qui vont se consacrer "en permanence" à l'affaire, va être constituée et sera baptisée cellule "Accident ferroviaire 74", a ajouté le colonel Kim vendredi.

Toute personne ayant vu quelque chose est invitée à contacter la gendarmerie au 04.50.09.47.22.
--
filovent
Quatre-Quatreux

Message par filovent »

d'apres moi et ce que j'ai vu dans les medias des le debut = gros probleme d'infrastructure.....même les camions touchent, alors un car !!!!!!!!!!
mais on prefere comme d'hab taper sur le chauffeur voir sur un pseudo 4x4 qui arrivait en face..................;;j'avais fait un memoire il y'a quelques années sur "l'infrastructure routiere non adaptée a la conduite d'un deux roues mortorisés en france"....l'est parti aux oubliettes.... :confused:
land 109 serie III 6cylindres
austin champs
christian.styling
Administrateur
Administrateur

à la radio et quelques heures après l'accident j'avais entendu des enfants dire que le car n'arrivait pas à "passer" et qu'il avait fait marche avant / marche arrière, qu'il avait calé et redémarré...

peut être qu'il était posé si le passage à niveau forme un dos d'âne important
--
toy29
Quatre-Quatreux

Message par toy29 »

salut,
je suis aussi bouleversé par la mort de ces gamins
je commence à ne plus supporter les médias qui classent automatiquement un véhicule en classe 4x4 (bien que celle ci ne soit pas existante officiellement dands le code) car c'est gros lourd large ect...
que se soit un x5 un crv un crossovert,un range ou un bj pour eux c'est tout parreil
c'est gros, ca pu, ca consomme, c'est dangereux, ca ne freine pas, ca ne sert à rien dans les villes, ...
c'est du n'importe quoi
@+
toy29 avec un BJ42 1982 préparation TT
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
DAVID74
Quatre-Quatreux

Message par DAVID74 »

toy29 a écrit :salut,
je suis aussi bouleversé par la mort de ces gamins
je commence à ne plus supporter les médias qui classent automatiquement un véhicule en classe 4x4 (bien que celle ci ne soit pas existante officiellement dands le code) car c'est gros lourd large ect...
que se soit un x5 un crv un crossovert,un range ou un bj pour eux c'est tout parreil
c'est gros, ca pu, ca consomme, c'est dangereux, ca ne freine pas, ca ne sert à rien dans les villes, ...
c'est du n'importe quoi
@+
Tout à fait raison TOY29 ;) , mais bon tu sais c'est dans l'air du temps hélas... Pour Allinges je me rappelle aussi qu'au tout début de cette triste histoire les médias qualifiaient de "sans problème" le passage à niveau en question. Il semblerait que d'après vos témoignages ça ne soit pas le cas... Mais dans cette hypothèse le chauffeur sert de fusible...
nodomino
Quatre-Quatreux

Message par nodomino »

il est mal le chauffeur.......... :confused: :confused:

même si il est passé feux éteins, faudra de toute façon 1 coupable, et avant que les infrastructures soient reconnurent dangereuses.... :( :( :( :(

il a déjà la mort de 7 gamins sur la conscience, mais en plus il risque fort de passer pour 1 assassin..... :confused: :confused: :confused: :confused:
meme marque, pas meme modèle, mais memes emmerdes!!!!!!!!
Répondre