GPS et mise à jour

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

gazadonf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

GPS et mise à jour

Message par gazadonf »

Heureux possesseur d'un Garmin Quest 2 qui me sert à pied, à vélo, à moto et en voiture (pas encore testé en bateau, mais il est aussi fat pour), je me suis enfin décider à mettre sa carte à jour (elle date de 2005).

Je vais donc sur le site de Garmin, et commande le CD de mise à jour.
Jusque la, tout est gratuit. :o

J'ai recu le CD aujourd'hui.

Je lance la procédure d'installation et arrive au moment fatidique de renseigner le code de déverrouillage.

Et là, c'est le drame. :malade:

Le précédent n'est pas valable avec la nouvelle carte, logique me direz vous et comble du bonheur, Garmin réclame la modique somme de 88,12 $ pour obtenir le fameux sésame, soit environ 60 €!!!! :mad: :mad: :mad: :mad:

M'est avis qu'elle va encore me servir de longue années cette vieille cartographie, car à ce tarif, je préfère encore investir dans une carte topographique...

Voleurs, vous avez dit voleurs?? :diable: :diable:
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
filovent
Quatre-Quatreux

re: GPS et mise à jour

Message par filovent »

idem chez navman :confused:
land 109 serie III 6cylindres
austin champs
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

gazadonf a écrit :Heureux possesseur d'un Garmin Quest 2 qui me sert à pied, à vélo, à moto et en voiture (pas encore testé en bateau, mais il est aussi fat pour), je me suis enfin décider à mettre sa carte à jour (elle date de 2005).

Je vais donc sur le site de Garmin, et commande le CD de mise à jour.
Jusque la, tout est gratuit. :o

J'ai recu le CD aujourd'hui.

Je lance la procédure d'installation et arrive au moment fatidique de renseigner le code de déverrouillage.

Et là, c'est le drame. :malade:

Le précédent n'est pas valable avec la nouvelle carte, logique me direz vous et comble du bonheur, Garmin réclame la modique somme de 88,12 $ pour obtenir le fameux sésame, soit environ 60 €!!!! :mad: :mad: :mad: :mad:

M'est avis qu'elle va encore me servir de longue années cette vieille cartographie, car à ce tarif, je préfère encore investir dans une carte topographique...

Voleurs, vous avez dit voleurs?? :diable: :diable:
Bonjour,

désolé, mais je trouve ces propos déplacés :carton:

Certaines cartographies numériques, comme d'autres produits, se vendent, et Garmin (ou d'autres) ne le cachent pas! Sur le site il est bien précisé que le prix de CD ne comprends pas le prix du déverrouillage de la carto.
D'ailleurs, le mieux est de commander le CD à partir du site US, son expédition est gratuite (mais c'est long), et on peut déverrouiller en ligne, en dollars; au cours actuel de l'EURO, ça vaut le coup... :D

Ton stock de cartes papier couvrant toute l'Europe, tu l'as eu gratuitement?
Et si tu veux le renouveller, ça va te coûter combien?

Remarque au passage: je ne suis pas certain que les caractéristiques techniques du Quest2 lui auraient permis d'exploiter correctement les carto actuelles, qui ont des dalles de cartes en plus petit nombre mais plus grosses, donc je crois que tu as bien fait de ne pas tenter d'installer la carto V2008 ;) .

Ton stock
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

une IGN TOP 25 coûte environ 10 euros

et pour couvrir une région il en faut plusieurs
Image

ce que j'emporte pour une randonnée motorisée

Image

la mise à jour GPS c'est le tarif pour huit ou dix cartes... :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Galopper 59
VIP
VIP

Message par Galopper 59 »

christian.styling a écrit : Image

christian bibliobus :D :D :D

pas eu de soucis avec la maj NT2008 de garmin.. ;)
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

avant de faire du 4x4 j'ai fait 20 ans de randos pédestres dans les alpes
donc j'ai une cartothèque complète
et comme pour moi la randonnée 4x4 est plus un jeu qu'autre chose
j'éprouve plus de plaisir à ouvrir la carte sur le capot
et à faire une triangulation à la boussole plutôt que de
lire la réponse toute faite sur un écran... c'est tout :D

si on compare les coûts
l'intérêt du GPS
y compris les mises à jours payantes
ne fait aucun doute
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
gazadonf
Quatre-Quatreux

Message par gazadonf »

Oooops! a écrit :Bonjour,

désolé, mais je trouve ces propos déplacés :carton:

Certaines cartographies numériques, comme d'autres produits, se vendent, et Garmin (ou d'autres) ne le cachent pas! Sur le site il est bien précisé que le prix de CD ne comprends pas le prix du déverrouillage de la carto.
D'ailleurs, le mieux est de commander le CD à partir du site US, son expédition est gratuite (mais c'est long), et on peut déverrouiller en ligne, en dollars; au cours actuel de l'EURO, ça vaut le coup... :D

Ton stock de cartes papier couvrant toute l'Europe, tu l'as eu gratuitement?
Et si tu veux le renouveller, ça va te coûter combien?

Remarque au passage: je ne suis pas certain que les caractéristiques techniques du Quest2 lui auraient permis d'exploiter correctement les carto actuelles, qui ont des dalles de cartes en plus petit nombre mais plus grosses, donc je crois que tu as bien fait de ne pas tenter d'installer la carto V2008 ;) .

Ton stock
Propos déplacés si tu veux.
Ce qui est dommage dans ces mises à jours, c'est que le découpage est fait par région et non par pays... Donc soit on mets à jour toute l'Europe, soit rien...

Ben là, la mise à jour ne concernait que la partie route... J'ai pas regardé si une mise à jour était dispo pour les cartes IGN déjà achetées...

J'ai commander la carte sur le site us, que j'ai effectivement recu gratuitement. Par contre, dans la boite du dit GPS acheté en Andorre, il n'y a aucune précision concernant le cout de la mise à jour, tout au plus est-il préciser de télécharger la nouvelle carte sur le site. :(

Pour le renouvellement du stock de carte Europe version papier, les guides vendus en stations service se suffisent à eux même et ne sont pas aussi chers. Les grandes villes ne bougent pas souvent d'emplacement aux dernière nouvelles.. :D

Le seul avantage du GPS pour la route est de ne pas avoir à "trop" galérer pour trouver une adresse précise. Tout dépend du polio qu'il y a derrière le volant et de son interprétation des informations distillées (hein maman??? :diable: )

Niveau tarif, pour une région de France je paie 99€ pour les cartes IGN adaptée au Quest 2 (1:25 000), ça couvre à peu près la carte que Christian à mise en photo. Maintenant quid de la compatibilité avec les nouvelles dalles.. :hein:

Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Bonjour,

je ne réagissais que par rapport au mot "voleur".

Car pour le reste je suis parfois d'accord avec toi.

Du temps de l'antique SP3, on pouvait acheter des zones très sélectives. Depuis quelques années (en fait depuis la sortie de la carto NT je crois) les dalles de cartes sont BEAUCOUP plus grosses, taille moyenne multipliée par 8.
Après, c'est une question de marketting: ce qui est pour toi un inconvénient (achat de màj de l'Europe entière) est vu comme une aubaine par d'autres: ayant acheté au départ un GPS avec carto pour un seul pays, à la 1ère màj et pour un coût fort raisonnable, ils se retrouvent avec le même GPS en version Europe complète et avec la dernière version de la carto :o (demande à Galo :D ).

Par contre je ne comprends pas ta dernière phrase "quid de la compatibilité avec les nouvelles dalles.." :?:
Tu peux très bien faire cohabiter des dalles de cartes de Topo et d'autres de CityNavigator dans le Quest2, puisque normalement elles ne sont pas stockées dans la même zone mémoire; au pire il resterait toujours la solution de sélectionner manuellement le fond carto que tu veux afficher.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Galopper 59
VIP
VIP

Message par Galopper 59 »

Après, c'est une question de marketting: ce qui est pour toi un inconvénient (achat de màj de l'Europe entière) est vu comme une aubaine par d'autres: ayant acheté au départ un GPS avec carto pour un seul pays, à la 1ère màj et pour un coût fort raisonnable, ils se retrouvent avec le même GPS en version Europe complète et avec la dernière version de la carto (demande à Galo ).
je confirme.. ;)

achat d'un nuvi 200 "france" j'ai eu droit au new MAJ qui mon permisent le passage a europe
car garmin ne voulant pas s'embeter(semble t'il) a donner une zone sur cd m'a envoyé le dvd EU

:o
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
gazadonf
Quatre-Quatreux

Message par gazadonf »

Oooops! a écrit :Bonjour,

je ne réagissais que par rapport au mot "voleur".

...

Par contre je ne comprends pas ta dernière phrase "quid de la compatibilité avec les nouvelles dalles.." :?:
Tu peux très bien faire cohabiter des dalles de cartes de Topo et d'autres de CityNavigator dans le Quest2, puisque normalement elles ne sont pas stockées dans la même zone mémoire; au pire il resterait toujours la solution de sélectionner manuellement le fond carto que tu veux afficher.
Désolé, je ne l'ai vu qu'après avoir relu le post 2 jours plus tard, mécépagrav...

C'est clair que pour une personne avant acheter un gps France, se retrouvant avec une mise à jour Europe, c'est tout bénef. Dans mon cas un peu moins, donc on patientera.

J'ai pas encore farfouiller complètement la doc du gps, je m'en sert vraiment ponctuellement, car mes déplacements hors France sont peu fréquents et mes sorties seul off road se font en terrain famillier. Je prends juste le gps au cas ou je me perdrais au coeur de la foret.. :D

Effectivement, il est possible de choisir entre différentes sources de carte, donc no problémo avec les types de dalles....

Répondre