quads pris en photo dans une rivière

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

le fou furieux
Maieutikos
Statut : Hors ligne

re: quads pris en photo dans une rivière

Message par le fou furieux »

qu'ils denoncent ... :hein: oui ca m'etonne pas
mais avec photos a l'appui et si on ecoute bien le reportage de fr3 la journaleue dis bien que les personnes incrimminées avait été trouvées sans aucun pblm :hein: or si je ne m'abuse ca c'est passé ces derniers temps et il a beaucoup plu et amon avis (sauf si il venait de partir ) les quads devaient etre suffisament "beurré" ( et les pilotes avec ) pour ne pas etre reconnaissable facilement ( mais rien n'est impossible )
enfin bon fo voir..
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
RV

Message par RV »

Attendons d'en savoir + sur les circonstances ;)

:coucou:
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
mathurin
Quatre-Quatreux

Message par mathurin »

christian.styling a écrit :la dénonciation par de gentils promeneurs est tout à fait possible :

ça m'est arrivé deux fois que des promeneurs notent mes numéros d'immatriculation mais bon... quelle que soit la situation, les gens normaux ne sont pas assermentés et leur parole ne fait pas preuve !
de toutes façons j'avais parfaitement le droit de rouler là où je roulais :cool:

et une fois ça m'est arrivé qu'ils passent un coup de téléphone avec leur mobile (et les gardes sont arrivés illico !) mais pas de bol pour mes cafteurs, je sortais d'une piste tout à fait autorisée et pas de la piste interdite d'où ils avaient cru me voir arriver :cool:
cela ne devrait pas tenir devant les tribunaux... il me semble que la delation est interdite par la loi ne sommes pas en suisse ...
mais je me trompe peut être
http://www.les-smiley.comSauvez un arbre, Mangez un castor
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

exact : quand on est verbalisé alors qu'on est dans notre droit il faut aller au tribunal pour se défendre et défendre aussi ceux qui suivront (c'est la raison pour laquelle j'adhère au CODEVER qui onffre cette protection juridique)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Si je puis me permettre ...

Cet endroit, Pierre-Perthuis, je le connais bien, comme d'ailleurs toutes les personnes qui fréquentent régulièrement le PNR du Morvan. On y passe souvent, pour faire la photo, qui est sympa, il y a un chevauchement des deux ponts, le vieux pont romain et en hauteur, le pont routier.

Image

Image

C'est là :

Image
C'est au nord du parc, tout près de Vézelay, et le GR 13 passe sur le pont romain, comme vous pouvez le voir sur la carte IGN ci-dessus.

Bon, je n'ai pas le temps de chercher d'autres photos, mais je peux vous certifier que ce n'est absolument pas un passage à gué, c'est un endroit très sympa qui sert parfois de lieu de baignade pour les enfants, un coin à pique-nique aussi, bref, pour aller là avec un quad, faut pas être très malin, le 1er imbécile venu comprendrait qu'il gêne considérablement ...

C'est, amha, indéfendable, et personnellement j'approuve totalement l'action du PNR ...

Déjà, si on prend la peine de lire la charte des loisirs motorisés, il faut éviter au maximum le GR 13, surtout au nord du parc ...

comme vous pouvez le constater, il n'y a pas de panneaux, mais il y a des plots qui sont censés interdire le passage, évidemment, en quad ou en moto, on peut toujours les shunter, mais déjà là, cela aurait dû alerter un individu équipé d'un cerveau standart ...

le problème, c'est que la plupart des gens ne font pas l'effort de préparer leur sorties, donc, bien souvent, ils suivent bêtement un GR ...

les quadeurs ne sont pas les seuls, de très nombreux groupes de motards font pareil, on a vu dernièrement une colonne d'une vingtaine d'enduristes suivre le GR 13 le long du lac des Settons, alors que c'était un beau dimanche d'été noir de monde, pourtant là, en plus des plots, il y a des panneaux tout ce qu'il y a de plus légal ...

Pour nous qui avions fait l'effort d'arriver tout doucement par la route, de garer sagement nos quads, et qui nous apprétions à boire une peite mousse en terrasse, on s'est fait incendié alors qu'on y était pour rien, dur, dur ...

Bon, motards, quadeurs ou 4x4treux, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac, il y a ceux qui font l'effort de respecter les autres, et ceux qui ne respectent rien, ce n'est même pas une question de loi ou de réglements, c'est une question d'éducation et de bon sens ...

Alors, pour que cela n'arrive plus, je vous donne un itinéraire bis, arrêtez-vous faire la photo et prenez ensuite le tracé bleu, ça suit grosso modo le GR 13 et vous n'y trouverez quasiment aucun marcheur ...

Image

Par ailleurs : A chaque randonnée, dès lors qu'il y a plusieurs nouveaux dans le groupe, lors du traditionnel arrêt pique-nique le long d'une rivière, je suis obligé de faire la police et d'empêcher les nouveaux d'aller rouler dans l'eau, dans la rivière ...

je ne sais pas ce que vous avez tous, à vouloir à tout prix aller patauger ...

Tous ceux qui me connaissent savent que je suis intransigeant là-dessus, il m'est arrivé de piquer des grosses colères et de me fâcher avec certains amis à cause de cela ...

parce que ...

je suis aussi passionné de pêche sportive (mouche et leurres) ...

Alors, une fois pour toutes, faites passer le message : rouler dans une rivière, c'est rigoureusement interdit, sauf aux passages à gué dûment repertoriés !!
André
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

J'ai quadé pendant + d'un an sur Grizzly 660 puis 800 Sportsman sans jamais déraper dans la connerie, quad ou 4x4 mon attitude est la même.
Pour la grande majorité des quadeurs il en va de même.
Faut arrêter de taper sur eux, c'est la même démarche que les mecs anti qui tapent sur nous.. et venant de quatrequatreux ça la fout mal, mais mal :mad:

De + un crétin de quatrequatreux fait bien + de dégats qu'un imbécile en quad.

Le fait est que le quad est à la portée de tout le monde et est "à la mode", les pratiquants se multiplient tous les jours et ne sont pas trop au fait de ce que l'on peut et ne peut pas faire..
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

Je maintiens ce que j'ai dit le passage à gué existe depuis aussi longtemps que l'homme voyage dans ces contrées, il existe d'ailleurs aux archives départementales des textes qui en parlent, et le joli pont vouté n'est pas romain, il a été construit au 17eme siècle, le pont romain c'est le petit pont un peu plus haut sur l'ancienne voie romaine justement! Je fréquente ce coin depuis plus de 30 ans, j'en ai étudié l'histoire, j'ai même failli racheter l'ancien moulin qui se trouve un peu plus haut sur la rivière.

Maintenant je suis d'accord sur le fond, on n'a pas à rouler dans une rivière, mais dans ce cas précis l'interdiction est abusive et si des pierres barrent l'accès dans un sens de l'autre coté il n'y a rien, les pierres ont été posées par la municipalité pour empêcher les gens de se garer au bord de l'eau (et accessoirement d'y laver leurs voitures) et également d'interdire la circulation des voitures sur le pont (par ailleurs pas du tout fait pour ça)
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Fab a écrit :[...] le quad est à la portée de tout le monde et est "à la mode", les pratiquants se multiplient tous les jours et ne sont pas trop au fait de ce que l'on peut et ne peut pas faire..

c'est exactement ce que je me dis :
les quadeux sont comme nous, :D
certains savent ce qu'il ne faut pas faire et ils ne le font pas, :cool:
les autres sont sur un quad par hasard et font des bêtises dont ils ne soupçonnent pas la portée :mad:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

funquad a écrit :Si je puis me permettre ...

Image

....., mais il y a des plots qui sont censés interdire le passage, ....
oui oui et je suis entierement d'accord sur tout sauf :D :D

non juste une precision, les plots dont on parle c'est ceux en pierre que l'on voit sur cette photo?

Alors ils sont là pour eviter que tombereaux et autres carioles mus par la force d'un cheval ou un ane viennent ebranler le parapet et sont pour ainsi dire d'origine avec le pont, on les retrouve aussi sur les bords des portes "cocheres" et au coin des rues....

Voilà à part çà n'allez pas pisser sur les alevins à Funquad! :D :D

Ps je dit çà avec humour mais je suis entierement d'accord une fois de plus!
Les ecrits etant moins facile pour faire passer une note d'humour sur un sujet serieux!
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
baroudeur73
Quatre-Quatreux

Message par baroudeur73 »

et bien pour apporter de l'eau au moulin, voila ce soir je sors de reunion du conseil municipal de mon village(300 âmes),plusieurs conseillers ont interpeller le maire sur le nombres croissant de quad,motocross,4x4(y'a même un loueur de quad qui organise un circuit sur les communes environnantes)passant sur les chemin de la commune,a les ecouter ce sont des hordes qui devastent tous sur leurs passage,moi la dedans j'ai essayer de temperer mais a 1 contre 5,je n'avais pas asser d'arguments pour lutter(de toute façon je les auraient eu ,j'avais tord :( ) mais d'un sens je comprends les habitants,donc le maire va se renseigner pour prendre un arrèté,j'ai peur que l'on ne puissent plus rouler sur la commune :confused: mais je compte bien me battre pour lutter contre cette"injustice" je crois que j'aurai besoin de vos experiences,je suis preneur de tous conseils de toute façon je vous tiens au courant
qui boit la gnôle casse la bagnole
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA;) QUI C’EST LES PLUS FORTS, EVIDAMMENT C'EST LES VERTS !!!
Répondre