Abs

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

14rct03
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

fusible

Message par 14rct03 »

ci il t a un fusible dédier sur le T2 enfin sur le mien
NISSAN TERRANO II équipé raid de 1997 vendu

NISSAN TERRANO II 7 places de 1998 vendu

JEEP WRANGLER JKU 2.8L CRD de 2010,
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!

Message par didi »

sur le mien aussi, 10A.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
MédocEvasion
Quatre-Quatreux

re: Abs

Message par MédocEvasion »

Tini a écrit :oui mais le pb est que le fusible de l'ABS est dans un boitier dans le compartiment moteur, je ne pense pas qu'il y en ait un dans la boiboite sous le volant :hein: :hein: ce qui serait effectivement plus simple ...
Ben moi il est dans la boate a fusible sous le volant ... 10A :cool:
et j'ai aussi un T3.0 ;)

Question: Au dessus de quelle vitesse fonctionne l'ABS ? puisque celui-ci
ce declanche au demarage a 7km/h ...
PathFinder, Pack-Connect, Modified 226cv_518Nm, pneu Maxxis 754_265x70x17, Médoc4x4
francois64
Quatre-Quatreux

coin

Message par francois64 »

Messieurs, à ce que je sais, le fait de ne pas avoir d'ABS permet donc de bloquer ses roues quand on le veut.
Je crois que dans la boue c'est comme dans la neige molle, le fait d'avoir les roues bloquées permet de former un "coin" ( petit monticule ) et donc de freiner plus cours que sans ABS!
par contre on perd le pouvoir directionnel, en gros ça tire tout droit mais vu les vitesses atteinte en T dans les bois, ça ne pose pas de problème.
Voilà.
les conneries c'est comme les impots, on finit toujours par les payer ! (Mr Michel Audiard )
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!

Message par didi »

francois64 a écrit :Messieurs, à ce que je sais, le fait de ne pas avoir d'ABS permet donc de bloquer ses roues quand on le veut.
Je crois que dans la boue c'est comme dans la neige molle, le fait d'avoir les roues bloquées permet de former un "coin" ( petit monticule ) et donc de freiner plus cours que sans ABS!
par contre on perd le pouvoir directionnel, en gros ça tire tout droit mais vu les vitesses atteinte en T dans les bois, ça ne pose pas de problème.
Voilà.
une idée qui se défend ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

tout a fait didi !
le freinage sans ABS permet de faire une "cale" devant la roue
nottament dans le sable ça marche bien
ceci dit c' est la 1ère fois que j' ai un véhicule avec ABS , je n' ai même pas pensé a déconnecter celui-ci , et ça ne m' a pas géné du tout dans les dunes ou sur piste , même lors de freinage appuyé
alors bon :no:
faut-il peut-être un terrain fort glissouillant pour sentir la différence ?

freinage or not freinage ? vat tis ze couechionne ... :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

Tanguy a écrit : vat tis ze couechionne ... :D
j'ai des doutes sur l'orthographe, mais on comprend bien, tout de même que tu veux parler du saucisson sec :)
francois64
Quatre-Quatreux

the question

Message par francois64 »

Tanguy, essayes une fois de freiner dans la boue, à l'approche d'un trou ou d'un arbre... tu m'en diras des nouvelles !
les conneries c'est comme les impots, on finit toujours par les payer ! (Mr Michel Audiard )
coluche
Quatre-Quatreux

Message par coluche »

francois64 a écrit :Tanguy, essayes une fois de freiner dans la boue, à l'approche d'un trou ou d'un arbre... tu m'en diras des nouvelles !

L'abs sous la neige :diable: dans une bonne descente c'est la misère, j'ai faillit péter mon jimny !!
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

et voui ! :no:
je n' ais pas encore cette expérience de neige ou de boue , mais ça me renforce dans l' idée d' installer un inter ( style aviation ) afin de pouvoir couper l' ABS a la demande
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Répondre