Barbecue pliant [photos]

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Répondre
Anjuna
Statut : Hors ligne

re: Barbecue pliant [photos]

Message par Anjuna »

Bien saignante avec la petite sauce qui va bien : oignons frais hachés, ciboulette, huile d'olive, sel, poivre... MIAM !! :o

Remarque, même nature... :eek:
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Fyms
Quatre-Quatreux

Message par Fyms »

Anjuna a écrit :Bien saignante avec la petite sauce qui va bien : oignons frais hachés, ciboulette, huile d'olive, sel, poivre... MIAM !! :o

Remarque, même nature... :eek:
on se retrouve chez Fab pour gouter si c'est meilleur dans le pays basque? :hein:

:D
Anjuna

Message par Anjuna »

Mouarf :D
Image
Pierre 87
Quatre-Quatreux

Message par Pierre 87 »

christian.styling a écrit :dans mon jardin j'ai un barbecue fermé sur trois coté et équipé d'une grille anti escarbilles dans l'évacuation des fumées.. ébin j'ose pas m'en servir l'été, bien qu'il semble sans risque, de peur de me faire lyncher par le voisinage : dès qu'il y a une odeur de fumée tout le monde sort dehors pour voir ce qu'il y a

en 1985 le feu a tout dévasté autour de chez moi depuis on vit dans l'anxiété nuit et jour
Bonjour Christian,

Là aussi je comprend parfaitement, mais comme c'est triste !
Vous avez déjà été punis par le feu qui a tout dévasté et aujourd'hui vous vous infliger de ne plus profiter des petits barbeucs !

La peur de mourir ne doit pas empecher de vivre, sinon ce n'est plus la peine.

Tu vois l'idée ? :D

Cela dit je ne prétend pas que faire un barbecue au dessus d'un bidon d'essence ou dans une grange pleine de foin est une bonne idée hein ! J'ai pas dit ça :D
Toyota HDJ 80 pour le raid
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

il y a toujours la possibilité de faire une nuitée dans un camping où des emplacements "barbecue" sont mis à disposition :cool:
Image
Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Fyms
Quatre-Quatreux

Message par Fyms »

Pierre 87 a écrit : Cela dit je ne prétend pas que faire un barbecue au dessus d'un bidon d'essence ou dans une grange pleine de foin est une bonne idée hein ! J'ai pas dit ça :D
on t'as bien compris ;) ...ce qui n'empèche que lorsque tu te retrouves avec une lance de 45 face à des flammes qui font entre 10 et 20 m de haut, ben t'en mène pas large et ça te grave à vie...alors aprés tu prends plus le moindre risque.
moi j'ai donné, j'ai laissé la place aux plus jeunes, mais j'ai les trippes qui saignent et les larmes au yeux à chaque fois que je vois (à la télé maintenant) notre belle région qui s'enflamme.
si c'est un paysan qui se fait débordé par son écobuage, je dirais que c'est presque excusable, c'est son gagne pain...mais si ça part parcequ'un touriste à voulu se faire une cote de bœuf aux braises pendant ses vacances, là sa passe plus.

pour la petite histoire,j'ai failli y rester une fois...on s'est fait larguer dessus par un canadair, couché sous le camion, toute défense à fond, tu attends que les tonnes de flotte te fassent péter les oreilles et te sauve la vie...rien que de l'écrire, j'en ai encore les jambes qui tremble, alors les barbucs sauvage dans les endroits inaproprié. non.

chaque année il y a des copains qui y reste...et tous ceux qui sont aller au feu seront d'accord avec moi.
La peur de mourir ne doit pas empecher de vivre, sinon ce n'est plus la peine.
en l'occurence dans ta phrase, tu vie, et aprés c'est nous qui avons la peur de mourir...faudrais les mettres en premiere ligne ceux qui veulent vivre...ça leur ferait surement changer d'idée sur le comportement des gens dans les zones à risque.

christian à raison, il y a des endroits pour se faire son barbuc...mais le feu de joie au milieu du bivouac, même si c'est sympa, c'est non, pas chez nous!
Anjuna

Message par Anjuna »

Sans avoir été directement confronté aux flammes, je peux te dire que quand tu as vu TES collines partir en fumée, Que tu vois les pins exploser alors que tu es à plusieurs kilomètres, et le feux franchir un vallon de plusieurs centaines de mètres porté par le vent....Le barbeuc sauvage ou le feu de camp l'été, c'est niet de chez niet.

Cà va beaucoup plus vite que ce qu'on croit, d'autant que comme le disait Christian, les essences qui poussent ici alimentent le feux bien plus qu'il n'en aurait besoin...

Pas de feux l'été !

Et les commentaires de touristes qui disent " c'est triste, on avait une belle vue, çà gâche les vacances "... Merci mais c'est chez nous que çà brûle !!!

Y'a qu'à prendre les Adrets pour comprendre ce que je raconte... Cramé l'été dernier, aujourd'hui, c'est noir avec quelques vagues brousailles vertes qui refont surfaces...mais les arbres... :confused:

Et encore, je parle pas des tortues d'Hermann entre autres....
Image
Anjuna

Message par Anjuna »

Bon, j'arrête, je vais m'ennerver...
Image
Fyms
Quatre-Quatreux

Message par Fyms »

Anjuna a écrit :Bon, j'arrête, je vais m'ennerver...
faut pas s'énerver, faut expliquer pourquoi on lève les boucliers, c'est tout.
ils sont pas tous concernés par ce genre de risque comme nous le somme nous et n'en mesure pas (ou mal) les dangers dans notre environnement.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

il y a une énorme différence entre les forêts qui sont entretenues par des forestiers ou des paysans pour en exploiter la ressource (bois de charpente ou de menuiserie, bois de chauffage...) et notre maquis du sud qui pousse en vrac avec des mélanges d'espèces hautement à risque : mimosas et résineux
et puis il y a le mistral et la tramontane :confused:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre