Con, parceque j ai mis environ 80$ dans une interface usb PC/ODB alors que le scangauge permet de lire et effacer les codes erreurs.
L avantage de mon interface etait de pouvoir afficher via un soft ( il en existe en libre) les infos en provenance du moteur (rpm, temp...) mais le scangauge justement le fait lui aussi, en mieux puisqu il calcule la puissance et la charge moteur ( seul des soft payants le font).
Un autre avantage du scangauge... tu achetes 2 cables, et tu le transferes aisement d un vehicule a l autre tout en ayant ton cable bien place/cache dans chacune.
Mais je me connais... je ferais le pas et je garderais mon interface pour mon pc dans mon futur atelier ( horizon 2009/2010
Pour le choix d un lecteur ODB, si tu le prends connectable, verifie bien qu il soit capable de dialoguer en temps reel avec un PC... sinon, pas grand interet.
Je reitere ma proposition... si certains preferent passer par un relais canadien pour l expedition entre les USA et l Europe, je peux le faire
A verifier, mais il me semble bien que le bidule fait bien sur la conversion metrique/imperial ( sinon, ils reduisent enormement leur marche, surtout que ce n est pas le meme imperial que les Britons)