Barbecue pliant [photos]

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Fyms
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Barbecue pliant [photos]

Message par Fyms »

JLMTOY120 a écrit : a l'époque j'étais pompier volontaire, et on a du eteindre avec un CCF un barbecue car le gars de lonf nous l'a imposé au départ je croyais qu'il rigolait

mais non il était sérieux allumage de la pompe pour un barbecue standard
fait mainte fois aussi ;)
Pierre 87 a écrit : Je ne suis pas un citadin écolo, je suis un dangereux criminel qui fait du feu même pour se débarasser des feuilles mortes :D , mais comme tout le monde à la campagne, je fais attention.

Ben oui, tout simplement ...
on fait tous bruler nos feuilles...mais faire attention ne suffit pas, ancien pompier volontaire aussi, je peut garantir que quand ça part, si tu prends pas le feu au tout départ, une pelle et un extincteur...c'est juste :(
tous les paysans de mon coin font attention aussi quand ils écobuent, pourtant, chaque année...et c'est leurs champs qui part en fumée :(

suivant la région et le temps, et la flore...

chez moi, cette année, les restrictions feu ont commencés le 15 mars...bon, maintenant il pleut tellement depuis 1 mois que bientôt j'ai le bord de mer en bas de chez moi :D , mais c'est tant mieux, cela donnera moins de boulot au copains avant le début de la saison estivale.

je suis quand même d'accord qu'un bon feu sympa au milieu du bivouac, c'est chouette :o , mais de là à risquer des centaines d'hectares...
Pierre 87
Quatre-Quatreux

Message par Pierre 87 »

Je comprends bien ce que tu dis Fyms,

Mais les paysans quand ils font brûler font autre chose en même temps, le feu est livré à lui-même. C'est assez compréhensible d'ailleurs, ils n'ont pas que ça à faire de rester à regarder brûler les saloperies toute la journée le menton appuyé sur la pelle :D

En 4x4 , quand on allume un feu de bivouac, c'est pour le plaisir de le regarder et de se rassembler autour :o , donc normalement on n'a pas à le laisser sans surveillance et s'il y a toujours quelqu'un à côté et que tu l'éteins avant d'aller te coucher, je pense que tu ne risques pas de mettre le feu à la forêt.

Enfin bon, tout est selon moi question d'éducation et de sérieux.

Interdire je ne suis pas pour, jamais. Je préfère éduquer.
Mais c'est un autre débat ;)
Toyota HDJ 80 pour le raid
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

dans mon jardin j'ai un barbecue fermé sur trois coté et équipé d'une grille anti escarbilles dans l'évacuation des fumées.. ébin j'ose pas m'en servir l'été, bien qu'il semble sans risque, de peur de me faire lyncher par le voisinage : dès qu'il y a une odeur de fumée tout le monde sort dehors pour voir ce qu'il y a

en 1985 le feu a tout dévasté autour de chez moi depuis on vit dans l'anxiété nuit et jour
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
JLMTOY120
Quatre-Quatreux

Message par JLMTOY120 »

Le problème est toujours le même on paye pour ceux qui ne respectent rien et ne font pas attention,

ils pensent qu'a leurs gueules,

si tu viens faire un bivouac en région parisienne tu pourras faire ton barbecue
mais prévoit un imperméable

dans le sud c'est différent la garrigue il ne faut pas grand chose pour qu'elle s'enflamme

mais il est vrai qu'un bon feu au bivouac c'est plus sympas et convivial
Anjuna

Message par Anjuna »

C'est vrai que nous qui sommes d'ici, nous sommes particulièrement sensibilisés aux incendies....

Cà part bien plus vite qu'on ne le croit..... :(
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

en 1992 sur l'autoroute A8 frejus=> cannes le feu venait de prendre aux adrets
j'ai accéléré, mais dans la végétation sur le coté le feu allait presqu'aussi vite que moi, poussé par le mistral : les boules de feu sautaient de buisson en buisson... j'ai été un des derniers à passer, l'accès à l'A8 a été fermé

quand le feu arrive à cette vitesse sur un paquet d'habitations ça fait peur, vraiment peur
--
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

Pierre 87 a écrit :Je comprends bien ce que tu dis Fyms,

Mais les paysans quand ils font brûler font autre chose en même temps, le feu est livré à lui-même. C'est assez compréhensible d'ailleurs, ils n'ont pas que ça à faire de rester à regarder brûler les saloperies toute la journée le menton appuyé sur la pelle :D

En 4x4 , quand on allume un feu de bivouac, c'est pour le plaisir de le regarder et de se rassembler autour :o , donc normalement on n'a pas à le laisser sans surveillance et s'il y a toujours quelqu'un à côté et que tu l'éteins avant d'aller te coucher, je pense que tu ne risques pas de mettre le feu à la forêt.

Enfin bon, tout est selon moi question d'éducation et de sérieux.

Interdire je ne suis pas pour, jamais. Je préfère éduquer.
Mais c'est un autre débat ;)
Un vent qui se lève, une bonne rafale pour disperser 3 braises et c'est terminé, tu ne contrôles plus rien.

Ici au pays Basque on a du bol, c'est trop vert pour qu'il y ai le moindre risque et un été sans barbeuks c'est impensable, faut le quota de côtes de boeuf sinon on déprime :diable:
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
christian.styling
Administrateur
Administrateur

c'est-à-dire que dans le sud-est on a une végétation "parfumée" :
c'est vrai que ça sent bon chez nous ;)
mais ces parfums si agréables sont des gaz explosifs diffusés par les plantes

la moindre étincelle, la moindre feuille enflammée, le moindre mégot de cigarette fout le feu qui est aussitôt propagé à une vitesse folle par le vent

et la forêt de résineux s'enflamme, impossible à éteindre :confused:
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

à priori dans la zone Prométhée tous les feux sont interdits l'été

Image
--
Fyms
Quatre-Quatreux

Message par Fyms »

Fab a écrit : un été sans barbeuks c'est impensable, faut le quota de côtes de boeuf sinon on déprime :diable:
:confused: :confused: moi aussi j'aime les cotes de boeuf au barbuc :confused: :confused:...pourquoi tu parles de çaaaaaaaaa :confused: ...ayé, j'ai envie d'une cote :o ...

:D
Répondre