[photos] Ornières anti-SUV

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

Terracan ! !
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: [photos] Ornières anti-SUV

Message par Terracan ! ! »

Non , merci ca va je ne suis pas en colere :lol: :D
Terracan ! !
Quatre-Quatreux

D accord :D :lol: :glouglou:
Fabian_GR
Quatre-Quatreux

Message par Fabian_GR »

Faire quand même gaffe avec le X trail. Je dis pas ca pour foutre le brin mais j'ai une bonne connaissance qui faissait des randos soft avec nous et qui devait aussi escalader les ornières pour ne pas racler le dessous de la voiture. La plupart du temps ça passait mais quand il se ratait, ce sont chaque fois des dégats sous la voiture (et ca coute cher chez Nissan). Donc pour palier à cela, il a mis des pneus AT et une plaque alu de 8mm sous son moteur. Ca allait mieux mais il fallait tjs escalader les ornières comme tu le fais (hauteur et débattement limité) jusqu'au jour où............ :cry: elle s'est mise en travers de l'ornière et a caler net. La roue arrière s'est soulevée de pres de 1 metre à cause de la vitesse (et il ne roulait vraiment pas vite)...... Bref des dégats, pas mal de dégats de carrosserie. Je ne vais pas racconter tout les épisodes mais tu dois savoir qu'il y a moyen d'être surpris par les capacité en franchissement du X-trail mais le problème c'est que ca pardonne tres peu les erreurs car beaucoup plus fragile que le Patrol surtout en pneu route comme sur la tienne.

Fabian :idée:
Patrol GR - Y60
Terracan ! !
Quatre-Quatreux

Ya eu koi de cassé sur le X-trail ?
Fabian_GR
Quatre-Quatreux

Message par Fabian_GR »

Pare-choc enfoncé (il casse pas vraiment, il se déforme mais a mon avis irrécupérable). En se déformant, il a tiré sur l’aile => aile légèrement cassée (si je me souvient bien c’est du plastique) et les fixations ont lâché. L’optique de phare a bougé.
Dernièrement il est parti faire l’Alpiraid (très soft) et après 30Km => suspension arrière faussée => retour sur un camion. (venant de Belgique, ça fait mal au tripes).
Je parle pas de toutes les petites bricoles, pot d'échappement à changer,....

Fabian
Patrol GR - Y60
Terracan ! !
Quatre-Quatreux

Oui mé le mec doit faire que des passages en Forces, faut pas oublier que c un SUV et pas un vrai 4x4 ;)
Terracan ! !
Quatre-Quatreux

c sur que meme avec une mercedes tu fe ca si tu passe a 80 km/H! :D
Fabian_GR
Quatre-Quatreux

Message par Fabian_GR »

Eh bien non, pas du tout. Je peux t'assurer. La voiture est prèsque neuve et il à pas trop envie de l'esquinter (et puis c'est pas un fonceur) . Je dois dire que je suis parfois surpris de voir la réaction de la voiture dans certain cas.
Le coup où il a pété le coin avant droit, il était juste derrière moi et je roulais à +/- 15 km/h. J'ai vraiment été surpris de voir la cabriole qu'il a fait car le chemin était vraiment easy. En fait ce qui s'est passé, c'est que en voulant sortir de l'ornière pour pas frotter le dessous, il a braqué ses roues qui ont d'abbord ripé sur le bord de l'ornière, puis d'un coup sec la roue avant à pris dedans et la voiture s'est vraiment mise en travers. C'est très surprenant.

Fab
Patrol GR - Y60
Bidru
Quatre-Quatreux

Message par Bidru »

Fabian_GR a écrit :Pare-choc enfoncé (il casse pas vraiment, il se déforme mais a mon avis irrécupérable). En se déformant, il a tiré sur l’aile => aile légèrement cassée (si je me souvient bien c’est du plastique) et les fixations ont lâché. L’optique de phare a bougé.
Pour être précis, le pare-chocs avant, le pare-chocs arrière et les ailes avant sont en résine.

Si le choc est trop important, c'est irréparable (surtout une déchirure de la résine), mais si le "pok" n'est pas trop fort, comme celui-ci :

http://perso.club-internet.fr/dietrich/ ... %20046.jpg

Et bien croyez-moi si vous voulez, mais ça revient tout seul au bout de 2 heures (le temps du barbecue :D ), et maintenant, j'ai juste quelques écailles de peintures qui sont parties, mais plus aucune trace du choc... :idée:
Bruno
mariol66
Quatre-Quatreux

Message par mariol66 »

Salut à tous,

Bidru j'ai été sur ton site voire tes photos, y'en a 1 ou t'est passé das une marrée de boue !! t'a réussi a sortie sans encombre? parceque ca m'a l'air bien bien gadouilleux !!! chapeau !! ;)
Répondre