Avis sur Frigo ??

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Avis sur Frigo ??

Message par christian.styling »

--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

christian.styling a écrit :=> viewtopic.php?t=67374 ;)
;) Oui merci j'ai vu , c'est interressant , d'autant que les Waeco je connait , c'est toujours ça que j'ai eu en location , et aucuns problèmes , pourtant en loc ils doivent en voir de toute les couleurs , mais j'hésite encore car quitte a casser ma tirelire celui qui me branche bien , c'est le Bushman :)
Mais c'est un peu plus cher :(

http://www.equip-raid.fr/fiche_techniqu ... it_id=2229
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
ZAZA32
Quatre-Quatreux

Frigo Freeways !!!!

Message par ZAZA32 »

J'en ai acheté un, très beau matos il marche bien, je vous dirais tout après mon raid en Tunisie avec Freeways. Je pense qu'ils ne peuvent pas se permettre de vendre de la mauvaise qualité, mais bon pour 359€ c'est sur c'est du made in china, mais comparé à d'autres de grandes marques je le trouve très bien fait; bien isolé, ext en inox, compartiment congélateur qui fait des glaçons en 1H00, franchement j'ai pas hésité.

Ya pas que les 80 pour faire du raid donc y a pas que Waeco pour faire du froid :rolleyes: :mad:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

ZAZA32 a écrit :[...]pour 359€ c'est sur c'est du made in china[...]
parce que tu crois que les autres sont fabriqués où ? :hein:
--
pachy54
Adhérent
Adhérent

Copie Ou Pas

Message par pachy54 »

Bonsoir,

Copie ou pas copie ? chinois ou pas chinois ?

une certitude ce n'est pas un groupe Danfoss ou Sawafuji...... qui fonctionne très peu au regard des 85 W annoncés (consommés à l'heure ?) ce qui veut dire que le lendemain matin, tu auras des soucis !

85 W * 10 heures = 850 W / 12 v = 70 A donc batterie garantie à plat.

La politique des importateurs est simple pour le SAV :
achat 100 pièces dont 90 % seulement seront vendus.

Les 10 restants serviront pour le SAV, le 11ème et suivants en panne se verra proposer un remboursement et ce, jusqu'à la fin de garantie annuelle.

à vous de voir, si cela en vaut la chandelle ? mais il fait seulement moins 9°, etc, quelle qualité d'isolant ?

Je parle par expérience, sur 30 et quelques appareils vendus via mon intermédiaire sur les 24 derniers mois, (du 25 au 110 litres, la bête), un seul semble avoir eu des pb dus à mon humble avis, au vu de l'installation... quasiment emmitoufflée...... le moteur a surchauffé indéniablement.

à choisir et sans vouloir prendre le nec plus ultra, tu peux prendre un CDF 35 litres, ancienne fabrication mais très fiable avec un compresseur DANFOSS mais avec une isolation moindre et autres choses tel le 220 V avec choix automatique sur le secteur, etc !

à ta disposition pour tout renseignement, un MP pour les modalités et le prix remisé forum 4x4. faire une recherche / frigo Weco.

Cordialement

Gilbert
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
ZAZA32
Quatre-Quatreux

Message par ZAZA32 »

pachy54 a écrit :Bonsoir,

Copie ou pas copie ? chinois ou pas chinois ?

une certitude ce n'est pas un groupe Danfoss ou Sawafuji...... qui fonctionne très peu au regard des 85 W annoncés (consommés à l'heure ?) ce qui veut dire que le lendemain matin, tu auras des soucis !

85 W * 10 heures = 850 W / 12 v = 70 A donc batterie garantie à plat.

La politique des importateurs est simple pour le SAV :
achat 100 pièces dont 90 % seulement seront vendus.

Les 10 restants serviront pour le SAV, le 11ème et suivants en panne se verra proposer un remboursement et ce, jusqu'à la fin de garantie annuelle.

à vous de voir, si cela en vaut la chandelle ? mais il fait seulement moins 9°, etc, quelle qualité d'isolant ?

Je parle par expérience, sur 30 et quelques appareils vendus via mon intermédiaire sur les 24 derniers mois, (du 25 au 110 litres, la bête), un seul semble avoir eu des pb dus à mon humble avis, au vu de l'installation... quasiment emmitoufflée...... le moteur a surchauffé indéniablement.

à choisir et sans vouloir prendre le nec plus ultra, tu peux prendre un CDF 35 litres, ancienne fabrication mais très fiable avec un compresseur DANFOSS mais avec une isolation moindre et autres choses tel le 220 V avec choix automatique sur le secteur, etc !

à ta disposition pour tout renseignement, un MP pour les modalités et le prix remisé forum 4x4. faire une recherche / frigo Weco.

Cordialement

Gilbert
Tout a fait daccord mais tout dépend de ton installation électrique dans ton véhicule.
J'ai pas investi dans un tel frigo en me disant qu'il allait me vider la batterie sinon je ne l'aurais pas acheté.
Tout se calcule, consommation d'énergie de tous les appareils électriques veut dire aménagement électrique adéquat.
Pour ma part, optima rouge pour le démarrage couplé à une optima jaune et disjonteur pour chaque appareil avec controle de charge des batteries.
J'ai déja pensé que la traversée en bateau jusqu'à Tunis allait duré 22Heures donc il faut que la charge de la batterie tienne pour alimenter au moins le frigo, après je peux me tromper mais bon ça marche pour beacoup de monde donc je pense que je dois pas trop me planter.
Pour la durée de vie du frigo, on verra bien il tient c'est bien il tient pas je le répare, c'est qu'un groupe froid rien d'exceptionnel.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

le frigo peut tourner sur une seule batterie 100 Ah pendant plus de 22 heures sans la vider ; de toutes façons il y a incorporée au frigo une protection électronique garantissant assez de gniaccc pour un redémarrage du 4x4 :cool:
--
ZAZA32
Quatre-Quatreux

Message par ZAZA32 »

christian.styling a écrit :le frigo peut tourner sur une seule batterie 100 Ah pendant plus de 22 heures sans la vider ; de toutes façons il y a incorporée au frigo une protection électronique garantissant assez de gniaccc pour un redémarrage du 4x4 :cool:
En fait avec une batterie de démarrage de 100A pour alimenter un frigo on a pas besoin de batterie supplémentaire, c'est bien ça ! ! ! :mad: :mad:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

j'ai une seule batterie
en randonnée 4x4 le frigo est branché dessus 24h/24h sans incident ;
ça m'est même arrivé, suite à une panne, que le 4x4 ne démarre pas pendant plusieurs jours (batterie non rechargée par l'alternateur...)
et le frigo ne s'est même pas mis en sécurité pour garantir le redémarrage parce que en fait la batterie avait toujours un voltage suffisant
et le 4x4 a démarré au premier tour de clé tandis que les aliments étaient toujours aux environs de zéro à l'intérieur
--
Toyandgo
Quatre-Quatreux

Message par Toyandgo »

ZAZA32 a écrit :J'en ai acheté un, très beau matos il marche bien, je vous dirais tout après mon raid en Tunisie avec Freeways. Je pense qu'ils ne peuvent pas se permettre de vendre de la mauvaise qualité, mais bon pour 359€ c'est sur c'est du made in china, mais comparé à d'autres de grandes marques je le trouve très bien fait; bien isolé, ext en inox, compartiment congélateur qui fait des glaçons en 1H00, franchement j'ai pas hésité.

Ya pas que les 80 pour faire du raid donc y a pas que Waeco pour faire du froid :rolleyes: :mad:
As tu les conso en Ampéres en 12 et en 24 V ?
Répondre