transformation sur bj

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

lolive
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

transformation sur bj

Message par lolive »

salut a tous.

ca y est j ai acheter mon bj et deja je cogite pour le rendre plus confortable(non non pas de tomate je suis un puriste mais ma femme est enceinte :) :) )
est ce que l un d entre vous a deja monter un pont de lj sur un bj pour avoir des frein a disque???

peut on monter des ressort de range rover a la place dse lames de ressort d origine???

niveau direction comment avoir une da fiable et pas trop chere sans avoir de da d origine??(les 42 sont rare)

j ai deja penser au siege suspendu mais si vous avez des tuyau pour tout ca je suis preneur
merci d avance.
euh marche plus.faut taper?????
lolive
Quatre-Quatreux

re: transformation sur bj

Message par lolive »

euh la clim c est possible ?? :redface: :reveillon:

ben on sait jamais avec un peu de volonté et d huile de coude.
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

Sans vouloir paraitre désobligeant, un BJ avec des ressorts de Range + DA + clim ça s'appelle un Defender, non ?
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

J'allais le dire :lol: :lol:

Ah non quand même il garde son moteur, le fameux "monsieur million de kilomètres" ;)
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

Bon sinon pour parler suspensions, la conversion lames > ressorts est techniquement faisable mais :

. c'est totalement interdit sur route ouverte sans homologation par la DRIRE

. si tu pars sur la base du BJ ça nécessite pour le guidage vertical du pont l'ajout de tirants (donc de supports de tirant sur le chassis, de support de silenblocs sur les ponts), pour le guidage horizontal au choix d'une barre panhard ou d'un parrallélogramme de watt ou d'un triangle rotulé (donc dans tous les cas moultes modifications sur encore une fois sur pont & chassis), la fabrication & l'implantation sur le chassis & les ponts de chapelles de ressorts, le choix cornelien d'amortisseurs et de ressorts du marché adaptés à ton proto...

. si tu pars sur un chassis de Range ou de Def (a voir selon la longueur de caisse de ton BJ) sur lequel tu poserais la caisse, le moteur & les transmissions du BJ ça va nécessiter aussi des travaux faramineux.

Le résultat pourrait être génial mais alors quel boulot !
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
toy42
Quatre-Quatreux

Message par toy42 »

salut

pour rendre ton bj "confortable" faut changer de caisse.......

non?

oui!!

non!!

tu peus l'assouplir un peu en montant des axes de shackles (supports de lames) graissables car ceux d'origine sont grippés par la rouille

donc demontage et remplacement ou demontage et derouillage,graissage et remontage

rien de plus

le bj n'est pas un 4x4 de ville....................
jean edouard
Quatre-Quatreux

Message par jean edouard »

tu prends chassis et pont de LJ 70 ou 73 , tu pose ton moteur / boite + la caisse du BJ dessus et tu as un BJ à ressorts mais c'est toujopurs pas homologué pour la route mais tu as tes ressorts :D
range très modifié et patrol 3.3 TD
Christian83
Quatre-Quatreux

Message par Christian83 »

Salut,
Concernant les suspensions des BJ, il y a une solution, compatible sur route, mais un peu cher/ Les lames paraboliques.
Elles sont en ventent sur:
http://www.sealandsafari.com
Dans le dernier TLCM, la serie 4, un BJ 42, en est équipé et parait-il, le confort est au rendez vous.
Le paquet ne comporte que deux lames, c'est sur que celà doit être au détriment de la charge possible.
@+
__(O------O)__
---\-------/---
============
-Toy BJ 42 1984
-Toy LJ 73 1991
lolive
Quatre-Quatreux

Message par lolive »

et d aprés vous en enlevant des lames sur celle d origine est ce que ca pourrait marcher??

ah oui au fait je ne prend plus le bj 43 car le mec m a fait un faut plan :grr: :grr: :grr: :bang: :bang: !!!

mais la vie ne reserve pas que des mauvaise nouvelle et dans l heure qui a suivi j ai un pote qui m a proposer un bj 40 flambant pour 25000 frs :idée: :idée: :idée:

aucune rouille, peinture neuve depuis un mois; toute les rotules neuves,siege de lj 70,controle technique vierge :) :) :) donc moi j ai dit banco on vend la caravane!!!!!!!!!
toy29
Quatre-Quatreux

sièges

Message par toy29 »

salut lolive,
sur ton bj40,as tu les ambases suspendues?si oui,quelle taille mesure -tu?quelle distance il y a -t'il entre le bord des sièges et le volant?
@+

toy29 qui a peut-êtree trouver un bj40 transformé en bj42
Répondre