longueurs de pickup ,

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Toby64
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

longueurs de pickup ,

Message par Toby64 »

Bonsoir,

Qualqu un conait il la raison exacte qui fait que les pickup double cabines sont plus courts que les cabines etendues ?
(ce qui rend la benne des double vraiment plus petite.)
Surement un pb de norme ou d homologation, mais quoi exactement ?
c'est le cas au moins chez tous les PU japonais.
A+
Toby
Juste a coté des Basques !
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

re: longueurs de pickup ,

Message par Tanguy »

tiens , c' est marrant ça , je pensais que c' était uniquement la benne qui variait de longueur pour que la taille hors tout soit identique , non ?
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
pascal66
Quatre-Quatreux

Message par pascal66 »

C'est bien ce que je pense aussi les chassis sont tous identiques et c'est la caisse qui change.
Donc c'est normal qu'un double cabine ait une benne plus petite.
arroser
Adhérent
Adhérent

9cm

Message par arroser »

Le King Cab chez Nissan est légerement + long que le Double Cab (9cm)

voir ici : http://www.nissan.fr/data/flat_pages/03 ... _specs.pdf
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Toby64
Quatre-Quatreux

Message par Toby64 »

Bon, je vois qu il y a des sceptiques,
jettez un oeuil dans Action 4x4 de Aout, page 36, il y a un essais du PU Mazda, et un resumé des caracteristiques des concurents double cab et cab etendues . regardez les longueurs ... meme l empatement n'est pas le meme chez toyota entre les 2 modeles.
Plus simple : regardez la difference de longueur de benne chez Nissan entre les 2 modeles, si cette longueur etait ajouté a la cabine du simple, ca serait une limousine derriere :)
A+
Toby
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

toby-64 a écrit :Bon, je vois qu il y a des sceptiques,
jettez un oeuil dans Action 4x4 de Aout, page 36, il y a un essais du PU Mazda, et un resumé des caracteristiques des concurents double cab et cab etendues . regardez les longueurs ... meme l empatement n'est pas le meme chez toyota entre les 2 modeles.
Plus simple : regardez la difference de longueur de benne chez Nissan entre les 2 modeles, si cette longueur etait ajouté a la cabine du simple, ca serait une limousine derriere :)
Juste une chose pour Toby-64 "l'anti-sceptique" :D dsl ,j'ai pas pu la retenir celle-là :redface: :
J'ai vu plusieurs fois des erreurs imprimées dans les fiches techniques ou les relevés de valeurs des revues, quelles qu'elles soient => tu as peut-être raison, mais pour être sûr, il faut aller chercher les prospectus chez les concess et comparer les valeurs prises dans ces docs-là.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Toby64
Quatre-Quatreux

Message par Toby64 »

Bon, il y a vraiment sceptique la !

Ca fait bientot 20 ans que je suis fan des pickup , et j ai biensur les docs des 3 toy/mitsu et Nissan , et c 'est toujours pareil depuis pas mal d'année.
j ai poussé le vis a mesurer chez un conces Nissan qui avait les 2 versions.

Bon, vous pouvez me faire confiance je pense !!

La question reste ouverte donc (je n ai jamais trouver aucun conces cappable de me donner une reponse exacte)

Il y a 10 ans, les Toy et Nissan double cab, avaient meme une extention de benne, on voyait bien la jonction (20 ou 30 cm)
A+
Toby
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

toby-64 a écrit :Bon, il y a vraiment sceptique la !
.../...
Bon, vous pouvez me faire confiance je pense !!
Keep cool! :cool:

J'ai pas dit que j'étais sceptique (je ne connais rien aux pickups), et encore moins que je ne te faisais pas confiance :D (surtout que j'avais bien crû aussi lire ça une fois qque part).

Simplement, comme tu parlais de revues 4x4, je voulais insister sur le fait qu'elles sont un peu? parfois? souvent? (rayer les mentions inutiles :lol :) entâchées d'erreurs.
Je suis justement en train de lire le n° d'août 2004 d'AutoVerte, dans lequel le tableau récap de la p26 annonce 160ch!!! pour le Mazda B2500, au lieu de 109 (plus loin ds le texte). Et des exemples comme ça j'en ai plusieurs ;)

À partir du moment où tu utilises les docs constructeurs, rien à dire :idée: , mais pas non plus de réponse à ta question, dsl :(
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Toby64
Quatre-Quatreux

Message par Toby64 »

Ya pas d'mal !

C'est vrai que je n'arrive toujours pas depuis bien longtemps a avoir la reponse , alors que j ai passé du temps a expliquer ca un paquet de fois :)

Le mieux, c est a Val d Isere 2003 au stand Mitsu a qui je posais la question, le vendeur me jurait que c etait faux, puis devant la doc technique, que les docs ne sont pas a jour et jusqu a ce que je le force a venir mesurer la distance entre la roue Ar et le parechoc, et devant tout le monde, il me dit bien fort "si vous voulez pas en acheter un , aurevoir !" ...
A+
Toby
waokiye
Quatre-Quatreux

Message par waokiye »

Ce point m'avait interpellé, sans que j'obtienne de réponse.

La benne est-elle identique entre la simple cabine et la cabine allongée, la différence d'empattement correspondrait alors approximativement à l'extension de la cabine :?: :?: :?: :prof:

Bonnes recherches!!!
Répondre