longueurs de pickup ,
- Toby64
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
longueurs de pickup ,
Qualqu un conait il la raison exacte qui fait que les pickup double cabines sont plus courts que les cabines etendues ?
(ce qui rend la benne des double vraiment plus petite.)
Surement un pb de norme ou d homologation, mais quoi exactement ?
c'est le cas au moins chez tous les PU japonais.
Toby
Juste a coté des Basques !
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
re: longueurs de pickup ,
- pascal66
- Quatre-Quatreux
Donc c'est normal qu'un double cabine ait une benne plus petite.
- arroser
- Adhérent
9cm
voir ici : http://www.nissan.fr/data/flat_pages/03 ... _specs.pdf
- Toby64
- Quatre-Quatreux
jettez un oeuil dans Action 4x4 de Aout, page 36, il y a un essais du PU Mazda, et un resumé des caracteristiques des concurents double cab et cab etendues . regardez les longueurs ... meme l empatement n'est pas le meme chez toyota entre les 2 modeles.
Plus simple : regardez la difference de longueur de benne chez Nissan entre les 2 modeles, si cette longueur etait ajouté a la cabine du simple, ca serait une limousine derriere

Toby
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
Juste une chose pour Toby-64 "l'anti-sceptique"toby-64 a écrit :Bon, je vois qu il y a des sceptiques,
jettez un oeuil dans Action 4x4 de Aout, page 36, il y a un essais du PU Mazda, et un resumé des caracteristiques des concurents double cab et cab etendues . regardez les longueurs ... meme l empatement n'est pas le meme chez toyota entre les 2 modeles.
Plus simple : regardez la difference de longueur de benne chez Nissan entre les 2 modeles, si cette longueur etait ajouté a la cabine du simple, ca serait une limousine derriere![]()

J'ai vu plusieurs fois des erreurs imprimées dans les fiches techniques ou les relevés de valeurs des revues, quelles qu'elles soient => tu as peut-être raison, mais pour être sûr, il faut aller chercher les prospectus chez les concess et comparer les valeurs prises dans ces docs-là.
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- Toby64
- Quatre-Quatreux
Ca fait bientot 20 ans que je suis fan des pickup , et j ai biensur les docs des 3 toy/mitsu et Nissan , et c 'est toujours pareil depuis pas mal d'année.
j ai poussé le vis a mesurer chez un conces Nissan qui avait les 2 versions.
Bon, vous pouvez me faire confiance je pense !!
La question reste ouverte donc (je n ai jamais trouver aucun conces cappable de me donner une reponse exacte)
Il y a 10 ans, les Toy et Nissan double cab, avaient meme une extention de benne, on voyait bien la jonction (20 ou 30 cm)
Toby
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
Keep cool!toby-64 a écrit :Bon, il y a vraiment sceptique la !
.../...
Bon, vous pouvez me faire confiance je pense !!

J'ai pas dit que j'étais sceptique (je ne connais rien aux pickups), et encore moins que je ne te faisais pas confiance

Simplement, comme tu parlais de revues 4x4, je voulais insister sur le fait qu'elles sont un peu? parfois? souvent? (rayer les mentions inutiles :lol

Je suis justement en train de lire le n° d'août 2004 d'AutoVerte, dans lequel le tableau récap de la p26 annonce 160ch!!! pour le Mazda B2500, au lieu de 109 (plus loin ds le texte). Et des exemples comme ça j'en ai plusieurs

À partir du moment où tu utilises les docs constructeurs, rien à dire

(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- Toby64
- Quatre-Quatreux
C'est vrai que je n'arrive toujours pas depuis bien longtemps a avoir la reponse , alors que j ai passé du temps a expliquer ca un paquet de fois

Le mieux, c est a Val d Isere 2003 au stand Mitsu a qui je posais la question, le vendeur me jurait que c etait faux, puis devant la doc technique, que les docs ne sont pas a jour et jusqu a ce que je le force a venir mesurer la distance entre la roue Ar et le parechoc, et devant tout le monde, il me dit bien fort "si vous voulez pas en acheter un , aurevoir !" ...
Toby
La benne est-elle identique entre la simple cabine et la cabine allongée, la différence d'empattement correspondrait alors approximativement à l'extension de la cabine

Bonnes recherches!!!