Huile de vidange comme carburant

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

pat 25
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Huile de vidange comme carburant

Message par pat 25 »

Les camion de l'armée, sont poly-carburant, il aprrait que l'on pouvait y mettre aussi de l'huil de vidange :hein:
capcavern
Quatre-Quatreux

Message par capcavern »

mange trol a écrit :+1
la prochaine fois que je passe, avec le blanc je t'apporte un bidon d'huile de vidange, on le débouchera ensemble, :D :D :diable: :diable:
KDJ95, kit OME +5 EGR out + kit TTE
Blindages moteur + BV + Reservoir

Patrol Baroud 2.8TD, OME +5, Jumelles rallongées, Fedima Sirroco 235x85x16
Team "Les gôrets poètes"
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

cedricfred a écrit :Les garages sont tenus d'accepter votre huile de vidange.
Eux ils s'en foutent ils en ont déjà de pleins barils qui sont récoltés.

Oui mais il ne faut pas oublier , qu'ils doivent payer pour l'enlevement de leurs huiles usagées , de leurs vieux pneus et vieilles batteries , certains le répercutent sur leurs factures sous la forme d'une taxe éco .
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
ontrack
Quatre-Quatreux

Message par ontrack »

cedricfred a écrit :Mais kilécon :elan:

Evidemment que je fais partie de ceux qui ramènent l'huile usagée, heureusement que je ne la répands pas dans les champ.
Je l'amène indifféremment à la déchetterie ou dans un garage mais je demande bien sûr faut pas faire le sauvage, d'ailleurs pas un l'a mal pris jusque là... :hein:

T'as quel âge pour être devenu si grognon ?
bravo mino je vois que tu a mis la pédale douce , c est bien tu as bien appris la
leçon,suis pas fâché ,mais il y a des choses qui faut dire ,et puis le gas qui ta déposè l huile devant la porte c est le méme qui va te demander l outil qui va bien, alors a la force du temps tu deviens grognon
capcavern
Quatre-Quatreux

Message par capcavern »

ontrack a écrit :bravo mino je vois que tu a mis la pédale douce , c est bien tu as bien appris la
leçon,suis pas fâché ,mais il y a des choses qui faut dire ,et puis le gas qui ta déposè l huile devant la porte c est le méme qui va te demander l outil qui va bien, alors a la force du temps tu deviens grognon
Salut à tous,

Perso, l'huile je l'emporte à la déchetterie, et l'outil qui va bien je le rapporte avec une bouteille de blanc. J'ai bon ??? ;)

PS : je dois être minot comme Cedricfred mais on doit pas être de ceux qui sont ingrats. Mais je pense qu'il doit y avoir des milliards de raisons d'être grognon (pour rester poli, hein ;) ) quand on voit l'égoisme de certain. Je pense à ma voisine qui fait du bruit à point d'heure et qui me répond quand je lui dit que ça me reveille :
"mais quand vous entendez du bruit, dormez au lieu de vous enerver et de venir raler !" :mad: :mad:
voilà, c'est HS, mais ça fait du bien.
Bises d'un grognon qui va devenir méchant.... :diable:
KDJ95, kit OME +5 EGR out + kit TTE
Blindages moteur + BV + Reservoir

Patrol Baroud 2.8TD, OME +5, Jumelles rallongées, Fedima Sirroco 235x85x16
Team "Les gôrets poètes"
cedricfred
Monument historique
Statut : En ligne

Message par cedricfred »

Minot ? :hein: :lol:
ailbert
Quatre-Quatreux

Message par ailbert »

cedricfred a écrit :Minot ? :hein: :lol:
ben oui :D
il 'tas vue en photo en train de changer la fourchette et de prendre toute l'huile sur le tronche :D

bises mon cedric
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
cedricfred
Monument historique
Statut : En ligne

Message par cedricfred »

C'est vrai que je fais encore plus jeune quand je suis devant mes jouets préférés, un vrai gosse :D
Et quand je me rase c'est pire :eek:
fdf13

Message par fdf13 »

pat 25 a écrit :Les camion de l'armée, sont poly-carburant, il aprrait que l'on pouvait y mettre aussi de l'huil de vidange :hein:
Exact, il y en avait un qui s'appelait le moteur "magic" chez Berliet.
Reste que la collecte des huiles usagées est contrôlée, dans chaque département des sociétés sont désignées après un appel d'offre organisé par la préfécture.
Pour info il y a quelques années dans les B du RH une de ces sociétés a été consdamnée pour avoir revendu de ces produits à une entreprise qui s'en servait comme carburant dans des chaudières àf uel lourd.
Donc rouler à l'huile de vidange expose en plus de pénalités fiscales à des condamnations pour pollution : Ce n'est pas très bien vu depuis quelque temps.
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

je connaissais histoire D' O mais pas histoire d'huile......

une bonne vidange a l'ancienne dans la colline juste a cote d'une riviere , a la première pluie le cite redevient tout propre hop hop !! et si tu as fait des gouttes sur le pont AV, tu vas tremper dans un gué (pas gay) , et voilà , comme ca ya pas d'histoire de recyclage et tout et tout !!! ...
Et puis tu peux t'en servir pour allumer le feux quand tu brules tes végétaux , ca c'est de l'écologie prenez en de la graine :mad: ..

moi perso je laisse toujours un vieux pneu et un veille batterie dans la colline , ca sert au renard pour l'hiver. si si....la preuve quand je retourne a un endroit ou je suis passer ben toutes les bestioles qui squattées le secteur elles sont parties... ha oui aussi , ne jamais couvrir les braises de son barbecue avant de partir , le renard ca lui sert les braises ... pour ce chauffer.

.
Répondre