Filtration !

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
ghimi06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Filtration !

Message par ghimi06 »

Salut a tous ,un petit truc que j'emploie depuis longtemps pour preserver mon filtre a air :Enduire de graisse les parois intérieurs du boitier du filtre ,vous verrez c'est étonnant tous ce que ça arréte comme grains de sable,poussiére,insectes ,brindilles .Il suffit de temps en temps d'enlever la graisse sale et remettre de la propre et votre filtre vous feras davantage de temps et votre moteurseras protégé. ;)
cedricfred
Monument historique

re: Filtration !

Message par cedricfred »

J'ai fait ça pendant un temps. C'est sûr que ça colle beaucoup de saletés mais du coup ça sèche assez vite et ensuite ça ne retient plus rien et quand il faut nettoyer...misère le temps que ça prend comme c'est collé :no:
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

cedricfred a écrit :J'ai fait ça pendant un temps. C'est sûr que ça colle beaucoup de saletés mais du coup ça sèche assez vite et ensuite ça ne retient plus rien et quand il faut nettoyer...misère le temps que ça prend comme c'est collé :no:
:hein: c'est quoi qui séche ? je vérifie réguliérement là j'ai regardé cela faisait bien 2mois et un coup de sopalin et roulez :)
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

La graisse perd son humidité absorbée par la poussière et évaporée par le flux d'air. Reste une pâte épaisse qui dans ma boite à air ne partait qu'avec un couteau à mastic et tournevis, avec en plus tous les recoins des renforts de la boite à air... :mad:
Répondre