Didier
? votre avis ? HDJ80 \ echange / DID3.2 ?
Modérateurs : cedricfred, Pat
-
didierMPL
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: ? votre avis ? HDJ80 \ echange / DID3.2 ?
Didier

En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
- cedricfred
- Monument historique
C'est une lapalissade Christian. AMHA, l'élément déterminant, est combien vaut le paj!christian.styling a écrit :pour la conso, le DiD est un peu plus économique que le 80 (on avait fait un comparatif lors d'une sortie) mais si on veut faire des économies il y a la citroen C1; l'intérêt du 80 c'est de pouvoir aller jouer dans les dunes
( c'est "LE" 4x4 fait pour...) et c'est ça qui justifierait l'échange contre le DiD...
![]()
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
- Youps
- Quatre-Quatreux
oui sans forcer, car quand tu dépasses les 2200 tr/m ca se corsewildbear a écrit :16/18l avec un 80 ... c'est possible, sans forcer... demandez a Youps![]()
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
Amha, pour pouvoir réfléchir sur une bonne base, faut cibler le truc.
Le DiD serait-il capable de faire des pâtés de sables...? Ben y'en a qui partent avec ce genre d'engin sans réel problème...
Combien sont-ils quand ils partent en raid ? A deux, voire trois, c'est gérable dans un court.... ( en fonction du genre de raid bien sûr )
Pourquoi le proprio du 80 veut s'en séparer après avoir mis 7000 euros de frais dedans ?
Combien côte le DiD comparé au 80 ? ( surtout avec l'équipement posé dessus ). Soulte de compensation ?
Bref, je suis pas sûr que çà vaille le coup.... En tout cas, pas avant d'avoir testé les balades africaines avec le DiD... Après çà, tu peux voir s'il se pose de réels problèmes avec ou pas...
Dans un raid au long cours, un engin moderne peut poser problème, mais s'il s'agit de 3 à 4 semaines dans des pays pas très reculés, le problème se pose différemment... selon moi, bien sûr...
Dernière chose, même entièrement révisé, ce 80 à malgrès tout son kilométrage ( la caisse a travaillé, toutes les garnitures, jeux divers et variés liés à l'âge, électricité...etc....)
Il est peut-être au point mécaniquement mais pour le reste... Certaines surprises me semblent inévitables....
En résumé, si l'idée est de partir loin et longtemps, çà se discute ( quoi que le 80 n'est pas forcément l'idéal...), s'il s'agit de partir 3 à 4 semaines par ans, je vois pas l'interêt...
Voilà pour mon avis

- wildbear
- VIP

Oui... combien ca vaut cette chose ?jidgi a écrit :.../... l'élément déterminant, est combien vaut le paj!
Après, pour être subjectif, a valeur égale, je prefererais le 80
(à condition que le contenu des factures reflète ce que l'énoncé laisse imaginer)
Autre précision... la question est "est-ce-que cela vaut le coup"... d'un point de vue économique ou d'un point de vue mécanique ?
Pasque il y a aussi des gens qui partent en Afrique en BJ, en Lj, en Defender 90, en 4L... un DID, c'est pas pire
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---

- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- Youps
- Quatre-Quatreux
faut savoir quoi qu'il arrive qu'il n'aura jamais assez de place, trop petit pour la bas et trop gros pour icichristian.styling a écrit :c'est une question de place... le did est un très bon 4x4 mais il a un tout petit coffre tandis que le 80 il est taillé pour les grands raids...![]()
sinon pour toi, je connais un 80 24S a vendre a six fours
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
Si c'est une question de place, alors est-ce qu'un 80 est le bon choix aujourd'hui ...? Surtout fortement kilométré....Pas sûr...christian.styling a écrit :c'est une question de place... le did est un très bon 4x4 mais il a un tout petit coffre tandis que le 80 il est taillé pour les grands raids...![]()
Le choix, à mon avis, est à faire en fonction du type de raid envisagé
Un 95 ou un 100 sont de bon candidats... Ou si essieux rigides souhaités, un patrol long, aussi
Maintenant, si c'est pour partir loin et longtemps, c'est pas pareil...

Même fortement kilométré, le 80 reste ce qu'il y a de plus polyvalent : tous ceux qui n'en n'ont pas, trouve toujours pleins d'arguments pour essayer de démontré le contraire (cf la fable "Le renard et les raisins").Anjuna a écrit :Le choix, à mon avis, est à faire en fonction du type de raid envisagé![]()
Maintenant pour revenir au sujet, si le paj côte + de 20000 €, qu'il le revende, et cherche un 80 en occas (voire à racheter celui-là).
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss