C'est vrai... C'est plutôt dans la salle de bain que les pièces de 4x4 sont stocké, en général :-)pi je change pas les roues dans la cuisine d'abord ...
optimisation suspatte defender .... episode fin ! ouf...
Modérateur : phil13
- GT3RS
- Quatre-Quatreux
- Messages : 133
- Date d’inscription : décembre 2002
- Localisation : Paris
- Statut : Hors ligne
re: optimisation suspatte defender .... episode fin ! ouf...
- scalounet
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1259
- Date d’inscription : janvier 2004
- Localisation : Pontoise
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: optimisation suspatte defender .... episode fin ! ouf...

très bien l' idée du treuil arriere


mais bon boulot .. bravo !!

|\"[__] |[_] \\I==:
|\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'|"]
°.(@)--------(@)°
- Flo
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1438
- Date d’inscription : juin 2002
- Localisation : Morbihan
- Statut : Hors ligne
re: optimisation suspatte defender .... episode fin ! ouf...

Bon maintenant que les réglages sont bons, TOUCHE PLUS A RIEN


N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
re: optimisation suspatte defender .... episode fin ! ouf...
t'es fou ??? avec encore un peu de temps , on peut doubler les débattements à l'avant !!!!!Flo a écrit :c mieux
Bon maintenant que les réglages sont bons, TOUCHE PLUS A RIEN
![]()

La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
- Mauresque
- Adhérent
- Messages : 2460
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: optimisation suspatte defender .... episode fin ! ouf...
landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
re: optimisation suspatte defender .... episode fin ! ouf...
oui, tu vois bien,Mauresque a écrit :Si je vois bien reprends la platine de ton treuil sur la barre anti-rapprochement de tes chapelles d'amortisseur AR : t'as pas peur de tout arracher au premier treuillage ?


De chaque coté, à la verticale (mais fortement incliné vers l'ar) , il y a les cornière 80 X 80 X 5 mm qui se reprennent sur les 2x3 boulons de fixation des ex têtes d'amortisseur AR.
ce que tu ne peux pas voir : il y a aussi 2 barres (des plats de 40 X 5 mm coté chargé et 40 x 3 mm coté passager) presque horizontales qui partent de ces cornières à mi-hauteur jusqu'à la fixation sur châssis du tirant de pont coté conducteur, et jusqu'au tube transversal coté passager (à cause du réservoir) .
Essais : il n'y a même pas de flexion de l'ensemble


je n'ai qu'une interrogation en fait : je n'ai pas de platine. La platine est en fait reconstituée par les barres // , et j'espére que c'est suffisemment plan pour que l'alignement des pigons du treuil soit bon ...

En charge, il fait un bruit totalement normal, à vide, un bruit pas tout à fait propre , à mon gout...


La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
- Mauresque
- Adhérent
- Messages : 2460
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: optimisation suspatte defender .... episode fin ! ouf...
Pkoi ne pas faire un treillis de cornières entre les barres // pour rigidifier le machin si tu as peur que ça bouge, ou découper une plaque en 5 mm de la taille de la platine & soudées entre les barres // ??? Au point où tu en es, t plus à qqes kg de ferraille en plus ou en moins, non ?pattbo a écrit :je n'ai qu'une interrogation en fait : je n'ai pas de platine. La platine est en fait reconstituée par les barres // , et j'espére que c'est suffisemment plan pour que l'alignement des pigons du treuil soit bon ...![]()
landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
re: optimisation suspatte defender .... episode fin ! ouf...
mais mon inquiétude est plus sur la planéité de la chose que sur sa rigidité ...


le poids c'est pas un probléme. J'ai besoin de poids sur l'AR pour équilibrer les masses justement.

La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
- GT3RS
- Quatre-Quatreux
- Messages : 133
- Date d’inscription : décembre 2002
- Localisation : Paris
- Statut : Hors ligne
re: optimisation suspatte defender .... episode fin ! ouf...
Et c'est ainsi que la terre sera sauvé; les envahisseur décidant de ne jamais remettre les pieds sur la planète terre, jugeant la technologie terrienne beaucoup trop complexe. Et ils ne saurons jamais qu'il étaient en fait tombé sur l'élu... the One !
Pattbo : le pourquoi de l'impossible !
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: optimisation suspatte defender .... episode fin ! ouf...
poulie crochetée à l'avant qui bloque le système avant pour disposer du treuillage avec la force nominale du treuil vers l'arrière ?
j'ai trouvé ?
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km