Pare-choc qui tombe ...

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

MédocEvasion
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Pare-choc qui tombe ...

Message par MédocEvasion »

Bonjour a toux,

Plus ca va , plus il tombe ce p'tain de pare-choc ... :mad: comprend pas !
les fixations tiennent bien, pas de coups, rien .... 2cm de jeu :hein:
Des idées ????
PathFinder, Pack-Connect, Modified 226cv_518Nm, pneu Maxxis 754_265x70x17, Médoc4x4
Tini
Quatre-Quatreux

re: Pare-choc qui tombe ...

Message par Tini »

ouais, déjà eu comme pb ! ...
ce sont les "rivets" qui se débinent sur l'avant, vers le radiateur : à remplacer pour des boulons-écrous frein ...
à faire avant que les pattes devant les roues AV ne se fissurent sinon tu es bon pour la soudure ...
a+
TII 3.0 DI long, 07/03, 124 000 km, EGR out, BF Mud ou Scorpio 235*70/16, pré-filtre , blindages AV - boites perso, moyeux AVM, klaxon-trompette, CB, TMs+5, barre stab AV avec rotules renforcées
MédocEvasion
Quatre-Quatreux

cela ? j'ai pourtant regardé et rien vu ... :hein:
et je viens de voir que c'est pareil pour l'arriere :malade:
On dirait que toute la caisse ce léve ! :mad: comme si j'avais mis des Body-Lift ....
PathFinder, Pack-Connect, Modified 226cv_518Nm, pneu Maxxis 754_265x70x17, Médoc4x4
Eric L
Quatre-Quatreux

Message par Eric L »

Salut,

'Tain t'es méga poilu :mad:
Le mien était pareil ,j'ai tout desserré et remonté les deux cotés mais j'avais pas autant de " jour " que toi .
Eric

NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!

Message par didi »

moi, j'suis moins poilu mais j'ai le même ajustement du pare-choc. En plus au ralenti, il vibre. Va falloir jeter un oeuil alors...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Un peu de jeu c'est normal

Message par OlivierLB »

Ton parechoc etant fixé au chassis et etant independant de ta caisse il vaut mieux un peu de jeu........surtout dans le croisements de pont....arretes toi sur un gros croisement et va voir........edifiant.

ceci etant dit tu peux recuperer l'ecart par les boulons de fixation a droite et a gauche sur les longerons de chassis........ c'est eux qui determinent la postion du parechoc acier et donc du "TRUC" en plastique revete et vissé dessus ;) ;)

PS: c'est pareil a l'arriere
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
MédocEvasion
Quatre-Quatreux

Ca ne me gene pas plus que ca ce jeu ... mais il n'y etait pas kan je l'ai acheté ..( 3 mois) donc ca evolué depuis ... pour quelles raisons ? croisements ? TT ? les supports étant solidaires du chassis cela voudrez dire que le chassis ce deforme ? :mad: que la caisse bouge et appui sur le parechoc en TT ? donc plus je fait de TT plus le pare choc descend jusqu'a trouver ca "place" relative ? :malade:
bzhfranck
Quatre-Quatreux

Message par bzhfranck »

Bonjour à tous, je ne pourrai pas répondre à ta question, médoc mais mon T2 de 2002 à également un jour énorme et régulièrement, ça bouge :( ... Mais bon, ça ne m'effraie pas, il ne casse pas, ne se fissure pas et ne tombe pas.. :D
T2 3.0 DI. excess. mieux vaut la fermer et passer pour un con que de l'ouvrir et en donner la certitude! vaut mieux un long qu'un court avec une remorque...
GB2
Quatre-Quatreux

Message par GB2 »

même problème aussi... résolu le jour où j'ai fait changé un optique qui était félé... les gars du garage (pas Nissan) m'ont dit "attendez, on doit pouvoir vous remettre cela".

Z'ont tous desseré sur les cotés, réenquillé le parechoc, et ont remis 4 rivets en haut et 4 rivets en bas (en face du radiateur)... en clair il y avait 8 rivets qui s'étaient fait la malle!!!!

Bon la peine, je leur ai filé un petit billet.

Et dire que lorque j'avais évoqué cela chez Nissan, lors de l'achat du T2, Nissan m'avait rétorqué que cela était normal, cela permettait en usage 4X4 d'avoir de l'espace de mouvement entre le parechoc et la tole.... Mais bon était pas convaincu, car sur d'autres 4X4 (genre Toy), les parechoc sont bien ajusté à la tole.

GB2
GB2 is back, enfin presque ...à moitié quoi !
GB2
Quatre-Quatreux

Message par GB2 »

MédocEvasion a écrit :cela ? j'ai pourtant regardé et rien vu ... :hein:
et je viens de voir que c'est pareil pour l'arriere :malade:
On dirait que toute la caisse ce léve ! :mad: comme si j'avais mis des Body-Lift ....

Tout à fait cela: bon schema: 4 en haut et 4 en bas... en plus des autres sur les cotés etc...
GB2 is back, enfin presque ...à moitié quoi !
Répondre