question : entretien & révision / prise diagnostic ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: question : entretien & révision / prise diagnostic ?

Message par platplat »

christian.styling a écrit :bon ébin pour la première fois j'ai fait faire la révision de mon Hyundaï H1 "hors réseau" : je suis allé chez mon mécano 4x4

total 135 euros !!!!
d'habitude j'en ai pour 750 euros

comment on dit ? :hein:
C'est surprenant une telle différence. :hein:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
gegedelyon
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010

Message par gegedelyon »

Les révisions chez HYUNDAI c'est 200 a 300 euros tous les 15/45/75.000 kms et 350/450 a 30/60/90.000 kms , mais bon, on constate de grosses variations entres pays / régions / villes , la Belgiques et le Luxembourg sont bien moins cher ....... :hello: :vroum:
Un article de l'automobile :

http://www.automobile-magazine.fr/actua ... e/garantie
En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

platplat a écrit :C'est surprenant une telle différence. :hein:
pas trop ; à un moment , je roulais en rover 25 sd ; révision à la concession d'avignon = 400 euros :mad:

la fois d'après , je suis allé dans une autre concession à pertuis : pour exactement la même prestation ( sauf piles de la télécommande :D ) : 150 euros et débimètre changé gratuitement sans rechigner ( la voiture n'était plus garantie depuis 1 an ) + le petit réglage qui va bien qui me l'a transformé en avion de chasse .

pour ce qui est des appareils à diagnostics , mon beauf en a acheté un pour le garage ( 3000 euros quand même :( ) : c'est utile pour trouver les pannes ( par codes erreurs ou le nom du problème qui s'affiche directement ) , çà indique les températures moteur ( eau , huile ) , pressions , régime moteur , etc ... et il peut effacer les erreurs de la mémoire :p
par contre , il ne peut pas reprogrammer une injection ou un boitier de centralisation ; là , c'est concession obligatoire .
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
idefix
Banni

Message par idefix »

comparer des prix oui mais si les prestations sont identiques
perso une révision classique chez mon concessionnaire c'est 300/350€ , chez feu vert ça sera moins de 100€ mais pour une simple vidange moteur voir quelques petits controles de niveaux, pas un entretien .
bref je préfère payer pour avoir une révision tel que décrite sur le carnet d'entretien
4x4treux, SUV'iste, motard et Quadeur - actuellement en JKU Rubicon 2.8l CRD
Répondre