question : entretien & révision / prise diagnostic ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
Runner
Adhérent
Adhérent
Messages : 9283
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 31 TOULOUSE
Statut : Hors ligne

re: question : entretien & révision / prise diagnostic ?

#21

Message par Runner »

ben Tucson c'est pas en Arizona? :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: question : entretien & révision / prise diagnostic ?

#22

Message par christian.styling »

ahhhh c'est pour ça... ;)

sans déconner, en concession de la marque "ils" me prennent deux fois plus que mon mécano 4x4 qui me fait pourtant des factures que j'ai déjà du mal à digérer :(
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15538
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: question : entretien & révision / prise diagnostic ?

#23

Message par Pat »

Bah faudra attendre un peu pour les engins récents :D

Y'a de l'électronique depuis 30 ans sur les plates et sur le web tu trouve de quoi faire un lecteur ODB à pas cher, voir, certaines cartographies ou soft pour mettre à jour son ECU :hein:

Le hic c'est qu'on trouve plus de truc pour les engins courants ou alors il faut parler anglais :D
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: question : entretien & révision / prise diagnostic ?

#24

Message par christian.styling »

mon mécano est un roi de la clé de dix mais il n'a jamais démarré un ordinateur :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: question : entretien & révision / prise diagnostic ?

#25

Message par mimouss »

platplat a écrit :Imagine que cela soit vrai, et que ça se sache, c'est le dépôt de bilan assuré pour la marque.
keuneni :(
y a bien une grande marque francaise qui a un tuyau d'evacuation de surplus de gasole , directement sur la route...
et pourtant ca passe l'homolo, les garagistes le savent, le mec qui bricole lui meme lui aussi voi bien ce piti tuyau...

pourtant tout le monde s'en tape et le motard qui tombe dessus il voi rien puisque celui qui a perdu son gasoul sur le bitume est passer y a deja 10 minutes et a pas vu le motard tomber...
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
gegedelyon
Quatre-Quatreux
Messages : 1970
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010
Contact :
Statut : Hors ligne

re: question : entretien & révision / prise diagnostic ?

#26

Message par gegedelyon »

christian.styling a écrit :en ce qui concerne le 4x4 je vais conserver mon baroud où la seule concession au confort moderne est l'assistance de la direction mais j'ai un autre véhicule avec le moteur du 4x4 Hyundaï Tucson équipé de cette prise magique et je me pose la question de quitter le circuit officiel d'entretien qui me prend pour un riche américain :hein:


Concernant le CRDI 140 cvs , si tu ressent des a-coups a l'accélération , visite chez ton concess préféré !
Hyundai vient de sortir un nouveau programme informatique ( 6 mois qu'on l'attend :mad: :hein: ) qui remet la cartographie d'injection a jour et supprime ce bléme !
Il faut demander si ton concess l'a reçue , ça prend un certain temps pour que tout les concess soit informé ....... :D :D :D
En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: question : entretien & révision / prise diagnostic ?

#27

Message par christian.styling »

je coupe la poire en deux : j'ai confié la prochaine révision de mon hyundaï H1 140 cv à mon mécano traditionnel et la révision suivante je la ferai faire à la concession (déjà ça me permettra de leur expliquer qu'il faut pas me faire des factures à la con...) :diable:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
bigfoot
Quatre-Quatreux
Messages : 843
Date d’inscription : février 2005
Localisation : bourgogne
Statut : Hors ligne

re: question : entretien & révision / prise diagnostic ?

#28

Message par bigfoot »

C'est vrai que c'est la m***de ces prises électroniques :no:

Perso, sur le l200 elle ne gere que l'életronique de la Pompe d'injection (+quelques codes défauts !!!)

Mais, même si certains petits garagistes ont l'ordi à brancher sur les voitures (de toutes facons ils vont être obligés vu le nombre de voitures équipés :diable :) , ils n'ont pas tous les véhicules dedans !!!

Exemple, chez Mitsu, ils doivent acheter une sorte de "décodeur" (comme pour canal :D ) pour lire les défauts !!! (et le prix les dissuade par rapports aux nombre de voiture Mitsu qu'ils passeront) :mad:

Bilan, je fais l'entretien perso ou chez un p'tit garagiste :o et je vais ne vais que en con_cession pour lire les codes défauts et les régler (2 fois en 4 ans)

(et merci la facture :malade :)
Mistubishi L200
2003 - 115ch - 200 000 km... carrosserie HS
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: question : entretien & révision / prise diagnostic ?

#29

Message par mimouss »

il faut se renseigner.
sur les vehicule equipe de l'OBD2, il y a un shunt a faire pour pouvoir lire les codes defaut. ( sur tout vehicules equipe de cette prise c'est comme ca )

l'ECU fait clignoter le voyant de "check engine" d'une certaine maniere. ;)

generalement c'est le bordel, il faut shunter 2 cosses en direct sur la prise diag.
z'ont cas acheter un subaru, il suffit de brancher 2 cosses sous le tableau de bord pour pouvoir lire les erreurs. :)

l'avantage d'avoir la machine pour lire les codes erreur c'est que c'est plus precis.
elle donne aussi la nature du defaut ( valeur trop basse, valeur trop haute )

voila ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: question : entretien & révision / prise diagnostic ?

#30

Message par christian.styling »

bon ébin pour la première fois j'ai fait faire la révision de mon Hyundaï H1 "hors réseau" : je suis allé chez mon mécano 4x4

total 135 euros !!!!
d'habitude j'en ai pour 750 euros

comment on dit ? :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre