
question : entretien & révision / prise diagnostic ?
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
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re: question : entretien & révision / prise diagnostic ?

« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- christian.styling
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re: question : entretien & révision / prise diagnostic ?

sans déconner, en concession de la marque "ils" me prennent deux fois plus que mon mécano 4x4 qui me fait pourtant des factures que j'ai déjà du mal à digérer

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re: question : entretien & révision / prise diagnostic ?

Y'a de l'électronique depuis 30 ans sur les plates et sur le web tu trouve de quoi faire un lecteur ODB à pas cher, voir, certaines cartographies ou soft pour mettre à jour son ECU

Le hic c'est qu'on trouve plus de truc pour les engins courants ou alors il faut parler anglais

- christian.styling
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re: question : entretien & révision / prise diagnostic ?

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- mimouss
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re: question : entretien & révision / prise diagnostic ?
keuneniplatplat a écrit :Imagine que cela soit vrai, et que ça se sache, c'est le dépôt de bilan assuré pour la marque.

y a bien une grande marque francaise qui a un tuyau d'evacuation de surplus de gasole , directement sur la route...
et pourtant ca passe l'homolo, les garagistes le savent, le mec qui bricole lui meme lui aussi voi bien ce piti tuyau...
pourtant tout le monde s'en tape et le motard qui tombe dessus il voi rien puisque celui qui a perdu son gasoul sur le bitume est passer y a deja 10 minutes et a pas vu le motard tomber...
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re: question : entretien & révision / prise diagnostic ?
christian.styling a écrit :en ce qui concerne le 4x4 je vais conserver mon baroud où la seule concession au confort moderne est l'assistance de la direction mais j'ai un autre véhicule avec le moteur du 4x4 Hyundaï Tucson équipé de cette prise magique et je me pose la question de quitter le circuit officiel d'entretien qui me prend pour un riche américain![]()
Concernant le CRDI 140 cvs , si tu ressent des a-coups a l'accélération , visite chez ton concess préféré !
Hyundai vient de sortir un nouveau programme informatique ( 6 mois qu'on l'attend


Il faut demander si ton concess l'a reçue , ça prend un certain temps pour que tout les concess soit informé .......



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- christian.styling
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re: question : entretien & révision / prise diagnostic ?

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re: question : entretien & révision / prise diagnostic ?

Perso, sur le l200 elle ne gere que l'életronique de la Pompe d'injection (+quelques codes défauts !!!)
Mais, même si certains petits garagistes ont l'ordi à brancher sur les voitures (de toutes facons ils vont être obligés vu le nombre de voitures équipés :diable

Exemple, chez Mitsu, ils doivent acheter une sorte de "décodeur" (comme pour canal


Bilan, je fais l'entretien perso ou chez un p'tit garagiste

(et merci la facture :malade

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re: question : entretien & révision / prise diagnostic ?
sur les vehicule equipe de l'OBD2, il y a un shunt a faire pour pouvoir lire les codes defaut. ( sur tout vehicules equipe de cette prise c'est comme ca )
l'ECU fait clignoter le voyant de "check engine" d'une certaine maniere.

generalement c'est le bordel, il faut shunter 2 cosses en direct sur la prise diag.
z'ont cas acheter un subaru, il suffit de brancher 2 cosses sous le tableau de bord pour pouvoir lire les erreurs.

l'avantage d'avoir la machine pour lire les codes erreur c'est que c'est plus precis.
elle donne aussi la nature du defaut ( valeur trop basse, valeur trop haute )
voila

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- christian.styling
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re: question : entretien & révision / prise diagnostic ?
total 135 euros !!!!
d'habitude j'en ai pour 750 euros
comment on dit ?

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