question : entretien & révision / prise diagnostic ?
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- Runner
- Adhérent
- Statut : Hors ligne
re: question : entretien & révision / prise diagnostic ?

« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- christian.styling
- Administrateur

sans déconner, en concession de la marque "ils" me prennent deux fois plus que mon mécano 4x4 qui me fait pourtant des factures que j'ai déjà du mal à digérer

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Pat
- Administrateur

Y'a de l'électronique depuis 30 ans sur les plates et sur le web tu trouve de quoi faire un lecteur ODB à pas cher, voir, certaines cartographies ou soft pour mettre à jour son ECU

Le hic c'est qu'on trouve plus de truc pour les engins courants ou alors il faut parler anglais

- christian.styling
- Administrateur

- mimouss
- Quatre-Quatreux
keuneniplatplat a écrit :Imagine que cela soit vrai, et que ça se sache, c'est le dépôt de bilan assuré pour la marque.

y a bien une grande marque francaise qui a un tuyau d'evacuation de surplus de gasole , directement sur la route...
et pourtant ca passe l'homolo, les garagistes le savent, le mec qui bricole lui meme lui aussi voi bien ce piti tuyau...
pourtant tout le monde s'en tape et le motard qui tombe dessus il voi rien puisque celui qui a perdu son gasoul sur le bitume est passer y a deja 10 minutes et a pas vu le motard tomber...
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- gegedelyon
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010
christian.styling a écrit :en ce qui concerne le 4x4 je vais conserver mon baroud où la seule concession au confort moderne est l'assistance de la direction mais j'ai un autre véhicule avec le moteur du 4x4 Hyundaï Tucson équipé de cette prise magique et je me pose la question de quitter le circuit officiel d'entretien qui me prend pour un riche américain![]()
Concernant le CRDI 140 cvs , si tu ressent des a-coups a l'accélération , visite chez ton concess préféré !
Hyundai vient de sortir un nouveau programme informatique ( 6 mois qu'on l'attend

Il faut demander si ton concess l'a reçue , ça prend un certain temps pour que tout les concess soit informé .......

« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
- christian.styling
- Administrateur

- bigfoot
- Quatre-Quatreux

Perso, sur le l200 elle ne gere que l'életronique de la Pompe d'injection (+quelques codes défauts !!!)
Mais, même si certains petits garagistes ont l'ordi à brancher sur les voitures (de toutes facons ils vont être obligés vu le nombre de voitures équipés :diable

Exemple, chez Mitsu, ils doivent acheter une sorte de "décodeur" (comme pour canal

Bilan, je fais l'entretien perso ou chez un p'tit garagiste

(et merci la facture :malade

2003 - 115ch - 200 000 km... carrosserie HS
Patrol 3.3 TD
1987 110 cv - 348 000 km... qui broute broute... mais qui fait ce qu'on lui demande ;-)
- mimouss
- Quatre-Quatreux
sur les vehicule equipe de l'OBD2, il y a un shunt a faire pour pouvoir lire les codes defaut. ( sur tout vehicules equipe de cette prise c'est comme ca )
l'ECU fait clignoter le voyant de "check engine" d'une certaine maniere.

generalement c'est le bordel, il faut shunter 2 cosses en direct sur la prise diag.
z'ont cas acheter un subaru, il suffit de brancher 2 cosses sous le tableau de bord pour pouvoir lire les erreurs.

l'avantage d'avoir la machine pour lire les codes erreur c'est que c'est plus precis.
elle donne aussi la nature du defaut ( valeur trop basse, valeur trop haute )
voila

Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- christian.styling
- Administrateur
total 135 euros !!!!
d'habitude j'en ai pour 750 euros
comment on dit ?