Pb démarrage

Modérateur : romainletu

barry
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Pb démarrage

Message par barry »

jerem15 a écrit :salut,

meme problème pour moi, il me l'a fait d'un seul coup hier, je fais une sortie, et le soir en rentrant impossible de démarrer au bout d'un moment il est reparti, et ce matin nada rien du tout...
quand je tourne la clé j'entends un claque et rien...

vous pensez que c'est aussi le démarreur?

;)
Si tu as fait du bourbier ne cherche pas plus loin.
Solution: démonte le solénoïde du démarreur, et bon nettoyage. C'est pas une solution miracle, mais ça dépanne qql temps.(Pour moi env 1 mois)
VITARACAB
Quatre-Quatreux

Message par VITARACAB »

moi j'avais pas de clac (comme une batterie hs), les témoins au tableau de bord était allumés mais le démarreur ne se lancait pas du tout!
j'me demande si il ne sagit pas plutôt d'un pb éléctrique, c'est bizard! :confused:
est ce les mêmes symptômes pour vous aussi? :( , je ne voudrais pas dépenser 125 euros pour rien!
surtout que je viens de changer le radiateur,la pompe à eau et le kit de distrib, alors le porte momais souffre un peu ces derniers temps ;)
jerem15
Quatre-Quatreux

Message par jerem15 »

barry a écrit :Si tu as fait du bourbier ne cherche pas plus loin.
Solution: démonte le solénoïde du démarreur, et bon nettoyage. C'est pas une solution miracle, mais ça dépanne qql temps.(Pour moi env 1 mois)

je ai acheté mon sam dans un garage il n'y a pas 2 mois, je vais appeler le vendeur, il changera le demarreur...
sinon je l'aurais nétoyer...

;)
le sam est vendu...

j'ai mon disco!!!!
jerem15
Quatre-Quatreux

Message par jerem15 »

VITARACAB a écrit :moi j'avais pas de clac (comme une batterie hs), les témoins au tableau de bord était allumés mais le démarreur ne se lancait pas du tout!
j'me demande si il ne sagit pas plutôt d'un pb éléctrique, c'est bizard! :confused:
est ce les mêmes symptômes pour vous aussi? :( , je ne voudrais pas dépenser 125 euros pour rien!
surtout que je viens de changer le radiateur,la pompe à eau et le kit de distrib, alors le porte momais souffre un peu ces derniers temps ;)

pobleme éléctrique c'est le pire ça!! je prie le bon dieu que ce ne soit pas ça sur le mien...

courage
le sam est vendu...

j'ai mon disco!!!!
barry
Quatre-Quatreux

Message par barry »

VITARACAB a écrit :moi j'avais pas de clac (comme une batterie hs), les témoins au tableau de bord était allumés mais le démarreur ne se lancait pas du tout!
Essai ton démarreur en direct, et tu sera fixé.
VITARACAB
Quatre-Quatreux

Message par VITARACAB »

barry a écrit :Essai ton démarreur en direct, et tu sera fixé.
non car il fonctionne (j'ai eu le pb que deux fois en 10 mois) donc si je le démonte il risque de fonctionner et je ne serais pas plus avancé!
Toi tu avais un clac ou pas? car moi il ne sétait rien passé en tournant la clef, je précise que j'ai bien essayé de recréer la panne mais pas de problème ni sur le reste du parcours ni sur le retour pourtant à 250 kms de mon domicile!
et le soir en rentrant dans le garage j'ai coupé le moteur et j'ai pu redémarreré à plusieurs reprise au 1/4 de tour... :mad: bref c'est pas cool... :confused:
j'me demande si le problème ne vient pas d'un relais ou du meiman tout simplement car un démarreur hs clac ou fait du bruit (sifflement avec le lanceur)mais la tout les voyant était allumé et il ne passait rien en tournant la clef... :hein: :no:
barry
Quatre-Quatreux

Message par barry »

VITARACAB a écrit :non car il fonctionne (j'ai eu le pb que deux fois en 10 mois) donc si je le démonte il risque de fonctionner et je ne serais pas plus avancé!
Toi tu avais un clac ou pas? car moi il ne sétait rien passé en tournant la clef, je précise que j'ai bien essayé de recréer la panne mais pas de problème ni sur le reste du parcours ni sur le retour pourtant à 250 kms de mon domicile!
et le soir en rentrant dans le garage j'ai coupé le moteur et j'ai pu redémarreré à plusieurs reprise au 1/4 de tour... :mad: bref c'est pas cool... :confused:
j'me demande si le problème ne vient pas d'un relais ou du meiman tout simplement car un démarreur hs clac ou fait du bruit (sifflement avec le lanceur)mais la tout les voyant était allumé et il ne passait rien en tournant la clef... :hein: :no:
C'est exactement ce que j'avais.
Si ça claque, c'est que le lanceur fonctionne et que les charbons sont HS.
Si rien ne se passe, lanceur HS.
Mais comme tu dit ça peut venir aussi d'autre chose.
4x4driver
Quatre-Quatreux

Message par 4x4driver »

ça m'est arrivé le semaine dernière
donc démontage et graissage et tout fonctionne parfaitement

reste à prévoir un démontage de temps en temps ;)
Patrol Long Blanc GR3.0L en BVA
Répondre