Probléme moteur Navara D22 133cv

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
goodroot
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Probléme moteur Navara D22 133cv

Message par goodroot »

Bonjour, j’ai un problème sur mon d22 133 Cv de 2002. Même après avoir changer le filtre à gasoil.Sur des accélérations un peut appuyé dés que je passe en mode suralimenté j’ai l’impression que le calculateur passe en mode dégradé. Le moteur ne prend pas l’accélération. J’ai déjà nettoyé les injecteurs par ajout d’ECOTECH dans le réservoir. N’y a-t-il pas quelque part une petite crépine après le filtre a gasoil comme sur le d22 103cv. En nettoyant mon échangeur je me suis aperçu que mon capteur de pression était légèrement sulfaté. Je pensais que cela venait de là et qu’en le nettoyant cela allait résoudre mon problème. Apparemment cela ne viens pas de ça. En dehors de ça le moteur fonctionne bien pas de bruit ou de fumer. Je fais l’entretien régulièrement, je mets toujours de l’huile haut de gamme. Petite précision j’ai roulé quelque fois sur la réserve. Alors qu’habituellement je ne le fais pas. Voilà pourquoi je penche pour une crépine bouchée quelque part. Le problème est apparue épisodiquement il y a un peut plus d’un ans. Au début j’ai pensé a un injecteur un peut obstrué. Mais la c’est devenu fréquent. Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Merci d’avance de vos réponses.
goodroot
Quatre-Quatreux

re: Probléme moteur Navara D22 133cv

Message par goodroot »

Alors personne à un témoignage ou une idée car je sèche là.
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Tu as changé ton filtre à gasoil après avoir roulé sur la réserve ?
C'est ca aussi
Quatre-Quatreux
Localisation : Dans la brousse, fin loin, là bas ... dans mes pantoufles

Message par C'est ca aussi »

Ya qq mois aux environ des 18000 km j'ai eu le voyant d'alarme moteur qui c'est allumé et plus moyen de passer la barre des 2500 tours. Grosse panique à bord :confused: à l'époque mais un simple changement du filtre a gasoil a résolu le pb. Depuis je le change tout les 20 000 km. Actuellement j'ai 58000 km et dans 2000 km je change tous les filtres (gasoil, air, ...) et huiles (Pont, boites, moteur ...). Comme ca pas (ou plus) de souci, mes cheveux blancs ont arrétés de pousser :D et ca fait plaisir à ma femme, elle trouve que ca me rajeunit. :cool:
D22 king cab de 2005 un peu équipé et Y61 long de 2003
goodroot
Quatre-Quatreux

Message par goodroot »

J’ai changé le filtre à gazoil plusieurs fois. Je me suis même demandé si cela n’était pas du au fait que le filtre était un compatible. Alors qu’il étais encore propre et avait moins de 5000km, je l’ais remplacé par un filtre d’origine nissan. Mais rien n’y fait. J’ai même nettoyé ma wast gate. Elle fonctionne correctement donc le problème ne vient pas de là. J’ai vue que certaine Opel avait les mêmes symptômes et que cela provenait d’un défaut du capteur du vilebrequin.
Répondre